
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.


En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Une parenthèse dans ta vie Broché – 22 novembre 2018
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Format Kindle
"Veuillez réessayer" | — | — |
- Format Kindle
2,99 € Lisez avec notre Appli gratuite - Broché
12,90 €
Améliorez vos achats
- Nombre de pages de l'édition imprimée252 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLevasseur Marjorie
- Date de publication22 novembre 2018
- Dimensions14.8 x 1.4 x 21 cm
- ISBN-102956542249
- ISBN-13978-2956542247
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Levasseur Marjorie (22 novembre 2018)
- Langue : Français
- Broché : 252 pages
- ISBN-10 : 2956542249
- ISBN-13 : 978-2956542247
- Poids de l'article : 331 g
- Dimensions : 14.8 x 1.4 x 21 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1,376,305 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 73,915 en Littérature francophone
- 78,453 en Romance contemporaine
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit.
Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer.
Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.
Le troisième et dernier tome de sa nouvelle série de novellas, "Comme le jour et la nuit", sortira le 3 mars 2023.
Vous pouvez la contacter par mail : marjorie.levasseur.auteur@gmail.com
Et la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Marjorie Levasseur - auteur
Twitter :@MarjouLev
Instagram : marjorielevasseur
Site internet : https://www.marjorielevasseurauteur.com/
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Marjorie me l’avait dit : le lien intergénérationnel que j’affectionne tout particulièrement est toujours présent dans ses romans. Ici, Clémence travaille dans une maison de retraite et va aider l’une de ses pensionnaires dans sa quête. Même si elles passent au final peu de temps ensemble, elles ne cessent de penser l’une à l’autre et même sans le dire, Marjorie réussit à nous le faire ressentir.
Je suis actuellement en plein dans After, alors au début, j’ai eu un peu peur de cette fille (trop ?) gentille et de ce faux dur qui cache ses blessures. Sans compter que j’ai eu un énorme coup de cœur pour Ces oiseaux qu’on met en cage qui a été écrit plus tard et est donc plus mature.
Alors ?
Alors l’auteure fait du Marjorie Levasseur et m’a complètement embarquée, malgré une histoire qu’on pourrait penser clichée, malgré une écriture un poil moins maîtrisée, j’ai tout oublié et je me suis attachée à Madeleine, Clémence, Fatou & Fred sans oublier le gang des filles.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Clémence, qu’on pourrait qualifier de trop gentille. Mais peut-on être trop gentille ? Quelle est cette société qui considère la dureté et la méchanceté comme la norme ? Clémence assume fièrement sa gentillesse et ça fait du bien. Elle est aimée et c’est compréhensible car on s’attache très vite à elle.
J’ai aimé sa spontanéité, sa sincérité. J’ai compris sa décision de se lancer dans cette drôle de quête quitte à s’éloigner de sa vie pendant un temps.
J’ai apprécié également qu’elle fasse un métier dans lequel je puisse me reconnaître : aide-soignante.
Je crois que le personnage qui m’a complètement chavirée est la maman de Fred. J’ai pensé à mes enfants, à l’amour que j’ai pour eux. Mon cœur s’est serré, les larmes ont coulé.
C’est une belle surprise pour moi, la plume est fluide et joliment posée !
Je me suis introduite dans la vie de Clémence, jeune aide-soignante à la maison de retraite « Les Lilas » !!
C’est une jeune femme bienveillante, aimée par ses collègues/amies, sincère... Dés le début, j’ai eu de l’empathie pour elle, des émotions par son histoire personnelle, par son père parti trop vite et par son côté sombre qu’elle nous verse au fil des pages !
Le jour où arrive une pensionnaire particulière, la vie de Clémence bascule...
Cette mamie où la vie n’a pas épargné est à la recherche de son arrière-petit-fils, Frédélian...
Clémence est bouleversée par son histoire et contrainte et forcée de partir de la maison de retraite, elle part à l’autre bout de la France pour retrouver Fredélian... elle va « s’offrir » une parenthèse dans sa vie !!
J’étais dans un tourbillon d’émotions ! Les personnages, tous autant qu’ils sont, m’ont plu... c’est une belle leçon de vie !
Chacun avec son côté sombre va apporter de la lumière à l’autre !
Merci Marjorie Levasseur pour ce moment, je vais continuer à vous suivre avec le tome 2 !
« Vivez, positivez ! Rien de ce que vous avez vécu dernièrement ne vous a rendu heureux ? Rien ne vous a permis de croire que vous pouviez sortir de ce cercle vicieux ? »
Au départ de tout cela, qu’avons-nous ? Eh bien, Clémence est une jeune femme d’une grande bonté, d’une grande gentillesse qui a le cœur sur la main, et il se trouve qu’elle rencontre Madeleine, une mamie logée à la maison de retraite dans laquelle Clémence travaille. Cette mamie géniale et touchante cherche son petit-fils. La jeune aide-soignante va donc vouloir l’aider et se lancer en quête de ce jeune homme.
Va suivre une aventure avec des péripéties, des rencontres, des doutes, des inquiétudes, une joli moment de vie.
En premier lieu, ce que j’apprécie particulièrement dans les histoires de Marjorie, c’est le fait que les personnages sont bien réels, ancrés dans la vie, ce pourrait être un ami, une voisine, une collègue, un membre de notre famille. Chaque roman est très ancré dans la réalité et j’avoue aimer ce genre de livre car on se sent forcément proche des personnages et de leur histoire. On ressent les choses avec eux, on les vit avec eux, on les apprécie, ou non selon les cas (Isabelle !! Grr). Ils font presque partie de notre vie pendant quelques heures ou quelques jours, comme des amis qui nous raconteraient leur vie.
En second lieu, il faut préciser que c’est une romance, mais pas le genre de romance un peu niaise, prévisible, où les protagonistes tombent amoureux en 10 secondes etc Au contraire, c’est une jolie histoire qui se construit avec le temps, doucement, avec quelques réticences et quelques embûches avec de la confiance et une réelle tendresse, c’est une jolie romance.
En bref, allez vite lire cette histoire!