Lena Walker

OK
À propos de Lena Walker
Lena Walker est française. Elle a suivi des études en Lettres et Sciences Sociales - Hypokhâgne et Khâgne B/L au lycée Thiers à Marseille. Diplômée d'une Grande Ecole de Commerce, Neoma Reims, et après dix ans d'expérience en communication, elle se lance dans l'écriture en 2015.
Lena Walker est l'auteure de la trilogie de Science-Fiction Young Adult, Beyond, et obtient le Prix du meilleur roman indé SF 2017 aux Indé Awards.
Elle est également l'auteure de romans contemporains pour adultes :
- Un jour, j'ai changé de parfum (City Editions)
- De joie coulent mes larmes (Michel Lafon)
- Les Petites Merveilles (Michel Lafon)
Ses histoires s'inspirent de ses expériences, de son vécu et résultent de sa réflexion sur l'équilibre vie privée/vie professionnelle, l'épanouissement personnel, la quête de sens.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Lena Walker
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Le bonheur se trouve rarement là où on l’imagine…
Je m'appelle Noah, j'ai douze ans et je vis à Paris avec mes parents et mes deux chiens imaginaires. Je suis le meilleur élève de ma classe, mais c'est uniquement pour faire plaisir à ma mère qui me croit surdoué. Pour la satisfaire, je passe mon temps à étudier. Un jour, j'en ai eu assez et pour avoir la paix, j'ai décidé de créer ma propre association, "Le Labo des abeilles". Ma seule et unique recrue s'appelle Mélissa. Elle est nouvelle à l'école, a les cheveux blonds comme les blés et les yeux qui pétillent. Mélissa me fait complètement perdre la tête, mais j'ai bien l'intention de l'impressionner en lui faisant la promesse qu'à nous deux, nous allons sauver les abeilles et l'humanité.
C'est l'histoire d'un adolescent hors-norme qui découvre l'amour à travers une cause écologique qui le dépasse. Ce roman est un récit d'apprentissage qui fourmille de notations justes, mordantes et remplies d'émotion.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.
Un roman gourmand et plein de surprises.
Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?
** PRIX DU MEILLEUR LIVRE INDE 2017 TOUTES CATEGORIES CONFONDUES AUX INDE AWARDS 2017 **
Ce que disent les bloggeuses:
"J'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman" Des Livres et Moi
"La cohérence du récit, l'imagination de l'auteure et sa plume à la fois méthodique et sensitive, rendent ce roman captivant" Mon Coin Livresque
"C'est un gros coup de cœur" Au Bazaar des Livres
Résumé:
Victoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.
*******************
Voici le commentaire de Laure Valentin qui a traduit Runes de Ednah Walters, auteur à succès consacrée par le USA Today:
" Très bon premier tome que nous offre Lena Walker avec Beyond, Évasion. On y retrouve tous les ingrédients d’un Young Adult palpitant, avec ce truc en plus qui donne à l’histoire une tournure inattendue et surprend le lecteur.
Dès le début, on est plongé dans ce récit sans aucun temps mort, qui se lit comme on regarderait un film pour ados. Le lycée, avec ses personnages certes stéréotypés mais incontournables au genre, une héroïne à laquelle on s’identifie sans peine (elle est équilibrée, mais a tout de même ce caractère imprévisible et passionné qui va l’entraîner dans des situations délicates), un garçon presque trop beau pour être humain (et pour cause), et une bande d’amis complémentaire au sein de laquelle les relations se nouent et se dénouent.
Dès les premiers chapitres, le voile est levé sur l’identité de Liam. La narration à la troisième personne permet au lecteur d’assister aux deux facettes de l’histoire. On sait pourquoi les filles ont disparu (ou du moins, on sait où elles sont) et on suit les observations et le cheminement des pensées de Vicky, jusqu’à ce qu’elle comprenne à son tour que la situation est bien plus complexe qu’un banal enlèvement. L’héroïne est très attachante, même si je regrette parfois un manque de recul dans ses réactions. Si le sentiment amoureux a cette caractéristique qu’il pousse à toutes les folies, certains choix de Vicky me semblent quand même peu réalistes. Mais après tout, c’est le propre de la jeunesse et avec un personnage trop sage et timoré, il ne se passerait pas grand-chose !
Un excellent équilibre dans le récit entre les scènes de la vie quotidienne, les incursions dans ce m
Au même moment, la mère de Lily, gouvernante pour une famille française à Londres dans le très chic quartier de Notting Hill, se fait renverser par une voiture et demande à Lily de venir à Londres la remplacer le temps de sa convalescence.
Et si cet accident était l’opportunité rêvée pour Lily de tout oublier et refaire sa vie ?
**LA SUITE DE BEYOND 1, FINALISTE DU JURY AMAZON AU SALON DU LIVRE PARIS 2016**
**BEYOND 1 A RECU LE PRIX DU MEILLEUR ROMAN INDE 2017 TOUTES CATEGORIES CONFONDUES **
**CE QUE DISENT LES BLOGGUEUSES**
"Un roman captivant, fascinant à souhait" Des livres et moi
"Un coup de cœur" Amabookaddict
"Il est génial alors fonce!" Les chroniques de Mav
Résumé :
À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent étrangement vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste à l’idée de pouvoir y construire une nouvelle vie, Victoria va progressivement se rendre compte qu’elle n’a pas sa place sur cette planète.
Quels mystérieux secrets cache Keyon ? Victoria acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-t-elle vivre sa relation avec Liam alors qu’éprouver des sentiments est prohibé ?
Plus forte et plus déterminée que jamais, Victoria fera tout pour découvrir la vérité et accomplir sa destinée.
Extrait de la Chronique La Sorcière des Mots:
"J’ai donc adoré lire cette suite, et j’attends avec hâte la suite, le 3e tome, car le 2e se finit sur un suspens insoutenable. On n’a qu’une envie, celle de savoir ce qui va advenir de Victoria et de ses amis, si Kora va mener ses projets jusqu’au bout, et ce qu’il va advenir de la Terre. Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de cette série addictive".
Qui sont ceux qui les pourchassent ? A qui peuvent-ils faire confiance ? Et si tout ceci n’était qu’une machination ?
Paris, Rome, Dublin… En voyageant à travers l’Europe, ils vont devoir mettre leur don au service de leur quête s’ils veulent sauver le monde.
« J’ai survolé les océans et les continents, la Terre et l’univers, contemplé le ciel, les étoiles et l’espace infini, découvert un nouveau monde et un nouveau peuple situés à des années-lumière. J’ai vu ce qu’aucun être humain n’a jamais pu observer. J’ai parcouru des millions de kilomètres et j’ai compris que l’amour n’avait pas de limite, que l’amour réside au fond de chaque être vivant, que l’amour est le souffle de la vie.
Mais, hélas, j’ai vu mourir des innocents, des keyoniens, des humains, j’ai connu la guerre et les blessures, j’ai senti la détresse et la peur, j’ai lu la haine dans les yeux de Kora.
Pourquoi le monde est-il si contradictoire ? Pourquoi refuse-t-on d’abandonner même quand on pense que tout est fini ? Peut-être parce que la fin n’existe pas. L’amour est éternel. S’il y a bien une idée pour laquelle je me battrai toujours, c’est la foi en l’humanité et en l’amour universel »
PERSONNE NE SORTIRA INDEMNE DE CETTE INVASION