
Le Chevalier: Haut-Royaume 1
Livres audio Audible
– Version intégrale
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Format Kindle
"Veuillez réessayer" | — | — |
Livres audio Audible, Version intégrale
"Veuillez réessayer" |
0,00 €
| Gratuit avec l'offre d'essai Audible |
Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale.
Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance. Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.
- Durée17 heures et 35 minutes
- Date de sortie sur audible29 mai 2019
- LangueFrançais
- ASINB07RMKYH3D
- VersionVersion intégrale
- Type de programmeLivre audio
- Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
- Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
- Résiliez à tout moment.
- Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois.
Les personnes qui ont consulté ce contenu ont également consulté
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
Détails sur le produit
Durée | 17 heures et 35 minutes |
---|---|
Auteur | Pierre Pevel |
Narrateur | Nicolas Justamon |
Date de publication sur Audible.fr | 29 mai 2019 |
Éditeur | Audible Studios |
Type de programme | Livre audio |
Version | Version intégrale |
Langue | Français |
ASIN | B07RMKYH3D |
Accent de narration | Standard French |
Classement des meilleures ventes d'Amazon | 1,144 en Livres et œuvres originales Audible (Voir les 100 premiers en Livres et œuvres originales Audible) 157 en Science-fiction (Livres et œuvres originales Audible) 2,991 en Science-Fiction (Livres) |
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Depuis trois ans Lorn Askariàn est prisonnier à Dalroth dans la mer des Ténèbres, une prison baignant dans l'Obscure dont personne n'est revenu sans être perverti physiquement ou mentalement.
Après que le Haut-Roi ait reçu un Émissaire des Gardiens de l'Assemblée d'Ir'kans, serviteurs duDragon Gris du Destin, Lorn est réhabilité, et élevé au rang mythique de Premier chevalier de la garde d'Onyx, il devient légalement l'égal du Roi, même s'il ne gouverne pas. Bon, il est seul et la garde d'Onyx n'existe plus depuis une éternité, mais Lorn est bien décidé à assumer son destin, même s'il est marqué par l'Obscure …
Un premier opus d'une série dont l'auteur n'a pas prévu de limite qui compte actuellement quatre tomes, un monde qui ressemble à la charnière du Moyen-Âge avec la Renaissance et peuplé de dragons aux pouvoirs divins, de Dracs, de vyverrniers sillonnant le ciel où la magie est présente sans être envahissante, toutes choses auxquelles nous a habitué Pierre Pevel.
Dans une première partie assez sombre nous découvrons le cadre dans lequel évolue Lorn, antihéros qui a tout perdu et marqué par l'Obscure dont il est beaucoup question, ensuite nous visitons des territoires frontières, une occasion de fréquenter la noblesse d'épée, loin de la cour, et d'affronter les cruels Ghelt, des combats où Lorn fera preuve de ses qualités de combattant et se fera un puissant allié, dans une troisième partie il va être question de reformer la garde d'Onyx, Lorn partant de rien va devoir faire preuve d'ingéniosité avant d'entamer la dernière partie où les intrigues de Cour et politiques sont au premier plan avant que le livre ne se termine en apothéose guerrière.
Le livre se lit aisément d'un traite, il est facile de s'immerger, l'auteur distille les détails avec parcimonie, augmentant le suspens et permettant les revirements inattendus. De la Fantasy classique, plutôt qualitative, même si le livre n'a rien d'inoubliable, car il faut reconnaître que les personnages manquent de profondeur, que l'auteur laisse de côté de nombreuses choses qui mériteraient des éclaircissements et que l'environnement manque de vie et tient du décor sans grande consistance.
Au final un livre qui permet de passer un agréable moment, pourvu qu'on s'immerge et qu'on se laisse porter sans essayer d'approfondir. Une série qui devrait combler la majorité des amateurs de fantasy …
Le Chevalier s'est montré une lecture très prenante, c'est un roman d'introduction intéressant et original. Pierre Pevel a une belle plume, agréable à lire.
Lorn, pour commencer, est un héros complexe que l'on peine à cerner, car l'auteur ne nous donne pas toujours toutes les clefs de ses agissements. En effet, si à certains moments du récit sa psychologie et ses motivations sont fouillées et ses actions détaillées, à d'autres moments, on reste dans le flou. On découvre même, parfois, certaines de ses manœuvres en même temps que d'autres personnages, après qu'il ait agi. Dans ces moments-là, je me suis sentie "mise devant les faits", presque trahie de cette brusque distance avec le personnage principal. Au final, je peinerais à dire si cet homme torturé agit pour autre chose que ses propres intérêts, s'il est capable d'altruisme ou s'il se noiera dans sa vengeance, s'il sera capable d'accomplir son "destin". Cela le rend réellement intéressant, différent de bien d'autres héros plus transparents et idéaux. On ne connait pas du tout la tournure que prendra la suite.
D'autres personnages sont assez développés par Pevel, mais globalement, ils restent tous très secondaires, l'auteur met surtout les intrigues de court et les intrigues politiques (qui souvent s'entremêlent) en avant, sur plusieurs niveaux : divin, royal ou simplement intime. En effet, c'est dans la toile de ces jeux de pouvoirs que notre héros s'est fait prendre, et ce sont eux qui influencent ses actes malgré lui.
Un autre de ses points forts : ce récit n'aborde que très peu les histoires d'amour, ce qui m'a un peu reposée des éternelles romances que l'on trouve à n'en plus finir dans presque tous les livres aujourd'hui. Pour ça, je remercie de tout cœur Pierre Pevel, j'ai trouvé ça très approprié. En effet, ça aurait gâché l'ambiance si particulière, assez sombre, de ce livre.
Coté négatif, j'ai trouvé certains passages un peu longs, notamment les premiers moments de Lorn après sa délivrance, où finalement j'avais l'impression que l'auteur avait du mal à amorcer l'action, comme s'il ne savait pas comment redémarrer le récit, ni où nous emmener. Mais, mis à part ces quelques longueurs, j'ai dévoré ce livre !
Dès le départ on pense à Dantès/Monte-Cristo mais c'est une fausse piste. On pense alors au Trône de Fer mais la encore on se trompe et puis finalement force est de constater. Pevel n'emprunte rien à personne ici. Pas d'hommage à Dumas ou aux feuilletonnistes du 19eme. C'est une oeuvre oriiginale dans un univers tout droit sorti de la caboche de l'auteur. Et quel Univers! Sa trame mythologique, historique et géopolitique, son système de magie (à peine éffleuré), les forces qui le dominent, les héros qui l'on façonné, les prêtres et les nobles qui le structurent, les humains, dragons, hydres, dracs, vyvernes etc qui le peuplent, tout s'agence dans le récit à merveille. On le découvre petit à petit et ce roman de près de 600 pages (pour Pevel c'est trèèèès long) se dévore en un week-end (enfin en ce qui me concerne. J'ai pas pu le lacher...). Le tout se termine par un retournement magistral et un cliffhanger qui m'a fait presque crier de dépit et de surprise. Aaaaaaaaaargghl !!!
Faut pas faire traîner la suite mr Pevel... j'ose espèrer que 2014 verra sa publication. C'est bien beau d'aspirer à remplace le gars GRR Martin et son trône de fer mais faudrait pas l'imiter à faire poireauter ses fans 4 ans entre deux tomes. On compte sur vous.
A lire absolument
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

