Laure Manel

OK
À propos de Laure Manel
Portraitiste tout en délicatesse et fine analyste du couple et de la famille sur lesquels elle pose un regard aussi tendre qu'acéré, Laure Manel n'a pas son pareil pour nous livrer de magnifiques réflexions sur l'existence. Après l'immense succès de "La Délicatesse du homard" et de "La Mélancolie du kangourou", elle quitte son métier d'enseignante pour se consacrer à l'écriture. S'ensuivent "L'Ivresse des libellules", "L'Embarras du choix", "Histoire d'@" et "Le Sourire des fées" qui, tous, conquièrent le cœur des lecteurs de plus en plus nombreux.
Crédit photo : ©Pauline Darley/The Hoxton Paris
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Laure Manel
Et si les épreuves de la vie étaient une chance de changer son destin ?
" La vie reprend. Étrangement identique. Le même quotidien, la même routine familière, rassurante. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu'elle le sait plus que les autres. "
Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie.
Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Et pourquoi, alors que tout va pour le mieux, se sent-elle si mal ?
Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la raison, la peur et les doutes la gouverner, la jeune femme ose partir en quête d'elle-même. De petits en grands changements, trouvera-t-elle le bonheur auquel elle tend ?
Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et à la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie quand ils ne l'étaient pas encore...
Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer
Le passé est une prison dont on ne s'évade pas
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...
Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.
Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.
On en parle déjà sur des blogs !
"Laure Manel nous livre ici un roman tout en délicatesse, émouvant , mais également ô combien réaliste ! L’histoire des personnages est à la fois magnifique et horrible... (...) L’auteure a su donner à son récit et ses personnages une réelle profondeur ; elle leur a créé une vraie personnalité et ils sont extrêmement attachants. On vibre et on s’émeut avec eux tout au long de notre lecture. L’histoire n’est pas banale et séduit par son originalité et par sa justesse. (...) Cette narration à deux voix fait partie du charme du roman qui nous livre sans détours les pensées et les actes des protagonistes. (...) C'est un énooooorme coup de coeur." (Les lectures de Pau)
"L'auteure a un vrai don pour se mettre dans la peau d'un personnage masculin, et j'ai adoré les traits d'humour attribués à François! (...) Pour conclure, c'est un roman qui redonne le moral, même si les protagonistes ont été bien malmenés par la vie jusqu'à présent, les personnages sont attachants, l'environnement envoûtant". (La maison des livres)
"La délicatesse du homard est un énorme coup de cœur ! Vous savez le genre de livre dont on fait trainer les dernières pages pour ne pas finir la lecture trop vite. C’est un livre dont on ne sort pas indemne. (...) Une fois de plus, l’auteure a su me transporter, m’émouvoir, toucher ma corde sensible. (...) On alterne les voix d’Elsa et François pour une immersion complète, riche et bouleversante." (Rose lit, Rose écrit)
Une demande en mariage, par exemple. Prenons Emma. La pétillante Emma est sur le point de dire "oui". A cet instant fatidique où toute l'assemblée est suspendue à ses lèvres.
Mais il suffit d'un microscopique contretemps pour que l'hésitation s'engouffre dans l'esprit de la future mariée et la projette soudain dans une vie parallèle, entre oui et non.
Ce film intérieur dont elle est l'héroïne lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?
TROIS LETTRES SUFFISENT A FAIRE BASCULER UNE VIE
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.
Avis de blogueuses (extraits) :
- "Ce roman est, malgré le sujet, délicat, lumineux.(...) J'ai aussi retrouvé tout ce que j'aimais dans l'écriture de Laure Manel. Ses mots, ses phrases sont toujours autant portés par une douceur, une tendresse incroyables. (...) La frontière est mince et il était facile, avec un tel sujet, de tomber dans le pathos, mais jamais on ne sombre dans celui-ci". (La Dory qui lit)
- "C'est un énooorme coup de coeur ! L'auteure a su, comme à son habitude, créer des personnages et une histoire réalistes. J'ai été littéralement happée par ce roman." (Les lectures de Pau)
- "C'est une lecture qui m'a bouleversée, car elle est remplie d'émotions diverses. C'est une lecture qui m'a passionnée, car j'ai trouvé que l'écriture avait gagné en intensité pour nous offrir un roman original et captivant. C'est une lecture qui m'a confortée dans l'amour de la vie. C'est une lecture qui a confirmé que l'humain est capable de résilience quand il le faut et même quand il croit ne pas avoir la capacité de le faire. Un vrai bonheur de lecture !" (Les lectures de Lailai)
- "J'ai passé un excellent moment de lecture, les pages ont défilé très vite... Laure a une écriture addictive ! Elle sait parfaitement doser les émotions. (...) Ce dernier opus est une pépite !" (Les lectures de Louise)
Un recueil de textes drôles, légers ou émouvants...
Souvenez-vous... de la dernière fois que vous avez vu votre meilleur ami, de la dernière fois que vous avez vu la mer, de la dernière fois que vous avez dit " je t'aime ".
Tout au long de ce recueil, entre nostalgie heureuse, légèreté, gravité et mélancolie, vous vous identifierez à ces tranches de vie, vous sourirez, l'émotion sera peut-être palpable... et vous penserez à toutes vos dernières fois, vécues et à venir.
Vous aurez alors sans doute une seule idée en tête : vivre à cent pour cent.
Un feu d'artifice d'émotions.
Le nez dans les bouquins.wordpress.com.
Un joli puzzle de la vie, de ses aventures, de ses mésaventures et de ses drames.
La maison des livres.canalblog.com.
" Disons que j'avais envie de savoir où tu en étais dans l'existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, ce que tu avais retenu de notre passé commun, si tu m'en voulais encore, ou si tu m'avais pardonné... "
Ils étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, il l'a plongée dans l'incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît sur son écran et espère reprendre leur amitié là où il l'a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas en être ébranlé ?
Une nouvelle exclusive !
Une cavalière pas sûre de sa passion pour les chevaux,
Une jeune femme en plein questionnement sur son avenir,
Une rencontre qui pourrait bien changer leurs vies et leur permettre de déployer leurs ailes.
Avec cette nouvelle, Laure Manel crée une passerelle entre ses deux romans :
La délicatesse du homard
et
La mélancolie du kangourou
.
Pour tous les fans de l'auteur et tous ceux qui veulent découvrir son univers.