Larème Debbah

OK
À propos de Larème Debbah
Larème Debbah est née à Bruxelles en 1972 et vit actuellement dans la campagne tournaisienne.
Pour elle, l’écriture est une échappatoire, un exutoire, une thérapie qui lui donne la force et l’envie de se battre contre la maladie, une sournoise qui pollue son quotidien…
En septembre 2017, elle se lance un challenge, celui de s’auto-éditer. Et c’est ainsi que naîtront :
"Une vie après l’autre " en septembre 2017 - Réédition le 13 janvier 2021.
"Et si..." tome 1 en mars 2018
"L'Éveil" tome 2 en novembre 2018
"L'aboutissement" tome 3 en avril 2019
"La maison du bord de mer" en septembre 2019
"Polain" en mars 2020
Et le 28 août 2020, elle sort son premier thriller psychologique "Après la tempête", suivi de "Épiée" en mars 2021, de "L'héritage" en août 2021 et de "Jalousie" en mars 2022.
En août 2022, elle reprend gout au drame psychologique avec "Une vie décousue" pour retourner dans sa catégorie de prédilection, le thriller psychologique avec un 12ème roman "Une femme entre deux mondes" 😉
Pour en savoir plus sur elle et sur son actualité, n'hésitez pas à voyager sur son site
https://www.laremedebbahauteur.com/
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Larème Debbah
Les décès qui frappent Paris se multiplient.
La canicule touche les personnes fragilisées et le nombre de suicides semble augmenter anormalement.
Dans la salle de soins du funérarium de Margaux Balcaen, une jeune femme qui vit entre le monde des morts et celui des vivants, les corps s'amoncèlent.
Hasard ? Coïncidences ?
À première vue, rien ne rattache ces différentes affaires les unes aux autres, aucun point commun. Seulement le désarroi des familles. Jusqu’au jour où un lien ténu semble enchaîner bout à bout les défunts.
Margaux, le lieutenant Van Belle et Nicolas, le papa d’une adolescente qui s’est donné la mort, étudient chaque possibilité et finissent par entrevoir l’invraisemblable vérité.
Peut-on toujours faire confiance à son entourage ?
Une famille effroyable.
Des disparitions inexpliquées.
Lorsque Marius Faure, célèbre auteur expatrié sur l’île de Jersey, reçoit l'enveloppe de Nathalie Gueguen, notaire à Saint-Brieuc, c'est sans se méfier qu'il s'apprête à ouvrir la boîte de Pandore, celle qui regorge de mystères aussi obscurs que ténébreux.
Il découvre une filiation confuse fermée à tout ce qui provient de l’extérieur, totalement hermétique et renfermée sur elle-même. Lui qui se réjouissait de découvrir des parents venus de nulle part, la déception est au rendez-vous. La maison familiale se trouve être un manoir aussi sinistre que repoussant et l’ensemble est flanqué d'un bois hostile qui cache bien plus que des secrets.
Simultanément, des disparitions et des meurtres macabres viennent recouvrir le tout tel un dôme invisible, un peu comme si personne n’avait le droit de quitter ce lieu.
Parce que… le passé finit toujours par vous rattraper.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue
Héritage, ce mot semble à la fois porter la tristesse et les prémices d’un avenir sensible à la nostalgie du passé. Triste, car il sous-entend un décès, et beau parce qu’il envisage un renouveau sans pour autant oublier ceux qu’on a aimés.
Mais hériter d’une personne que l’on ne connaît pas, cela doit-il être déstabilisant ? Dérangeant ? A-t-on le droit de l’accepter sans qu’une once de culpabilité ronge l’humain lorsqu’il n’a pas de réponses à ses questions ? Faut-il chercher la vérité qui se cache derrière cette hérédité inconnue de crainte de soulever encore plus d’interrogations ? De secrets ? Alors que nous portons déjà un lourd passé à bout de bras, tant bien que mal, avec beaucoup de difficulté, avec une envie de le balancer au fond d’un puits, rêvant d’une vie meilleure.
Cette nouvelle année avait pourtant bien commencé.
Un moment convivial entre amis, à Megève, en plein cœur du massif du Mont-Blanc.
Une histoire qui va bien au-delà de l’imaginable.
Plusieurs suspects.
Un seul coupable.
Une enquête qui piétine.
JALOUSIE.
Parce que la vérité n’est pas toujours là où l’on l’attend …
Lou vit dans des eaux troubles qui lui font perdre confiance en ce monde qui la rejette depuis son enfance. Des parents qui regrettent sa naissance, des épreuves faites d’infortunes qui se succèdent, des drames qui la dépouillent de toute envie de vivre.
Dans cet univers de revers, elle croisera la route d’un rat de laboratoire qui n’est bien que dans son univers, ne croyant qu’en la science et ses statistiques.
Est-il possible de croire au retournement de situation ? En la valeur de ce qui nous entoure alors que la fatalité tapisse les murs de l’existence de cette jeune fille ? Existe-t-il des gens loyaux qui arrivent à sortir un être perdu dans un puits sans fond dans lequel il se noie depuis 25 ans ?
L’histoire de Lou est émouvante, son personnage attachant. Même si on s’enfonce avec elle graduellement, on veut croire en elle, en ses convictions.
On veut aussi lui tenir la main, jusqu’au jour où…
Ce que Léa pensait être sa pire nuit ne sera qu’un début…
Qui est cet homme ?
Que veut-il ?
Qu’espère-t-il ? Comment vont-ils trouver la faille ? Celle qui mettra à jour la vraie personnalité de Thomas.
Mais un jour, sa vie bascule...
Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
Et si sa vie était ailleurs ?
Et si…
Une disparition incompréhensible. Une réalité inconcevable. La vie peut nous paraître belle et sournoise, délicate et destructrice, exceptionnelle et tragique. Comment rester rationnel face à ces irruptions inattendues qui nous arrachent à nos êtres chers ? Comment réagir et donner un sens à ce que nous ne pouvons concevoir ? Comment apprendre à revivre, à sourire lorsque le pire s’abat sur nous ?
Parce que dans le fond, la vie est belle, quoi qu’elle puisse nous réserver.
Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie.
Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par le choix inacceptable d’un mari, par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus malgré les drames qui peuvent heurter notre quotidien.
le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère contre le destin et la culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par le choix inacceptable d’un mari, par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus malgré les drames qui peuvent heurter notre quotidien.
Polain est un roman qui va vous embarquer dans un florilège d’émotions...
"Dans ce nouveau roman, j'ai retrouvé avec un vif plaisir un personnage qui avait été un coup de cœur pour moi : Polain découvert dans "Et si... l'aboutissement". Nous le retrouvons ici âgé de 10 ans à peine, garçonnet meurtri, hanté et pourtant toujours si courageux et optimiste. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, qui à mon sens, est le meilleur de l'auteure ! J'ai tout aimé : la plume évidemment, l'intrigue qui frôle avec le fantastique, en découvrir plus sur Polain ainsi que la manière particulièrement originale d'aborder le thème du deuil.
Un très beau roman, lumineux, positif, porté par une belle plume pleine de résilience.
Bon évidemment maintenant je veux savoir se que l'avenir va réserver à Polain... Alors une suite peut-être ?"
"Un roman qui se dessine tout en émotion au travers du parcours d'un jeune garçon. Surmonter un deuil est la chose la plus dure qui soit pour un enfant, et c’est ce qui va arriver au jeune protagoniste de cette histoire,« Polain ».
En lisant cette histoire on se dit que nos petits soucis ne sont rien à côté de la perte d’un être cher.
Avec lucidité et sensibilité Larème Debbah aborde le thème de la perte et du deuil avec une touche de paranormal. L’histoire est belle, les personnages vrais et touchants jusqu'à la fin…
Un message d'espoir et de résilience pour les personnes endeuillées. Ne passez pas à côté de cette histoire, c’est une belle leçon de vie !
Merci a l'auteure pour ce beau moment de lecture."
"Pour faire simple, je trouve cette histoire magnifique"
"En bref, on passe un très bon moment avec Polain. Je ressens vraiment une réelle admiration pour ce personnage fictif mais quelque part, j’ai l’impression qu’il peut faire écho à beaucoup de gens. Je suis certaine de ne pas être la seule à pouvoir me voir en lui et à trouver une certaine quiétude dans ce récit.
Alors merci un millions de fois à Larème Debbah pour sa confiance mais aussi pour avoir mis des mots sur les peines, les doutes, les forces, les sentiments que beaucoup ressentent et ressentiront. Cela fait du bien de se sentir compris, rien qu’une fois, au détour d’une page."
"Une lecture impossible à quitter sans connaître la fin. Un roman qui ne laisse pas indifférent, surtout Polain. C’est un gamin attachant à souhait et d’une forte maturité pour son âge. Je crois bien que c’est son côté espiègle qui m’a charmée."
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→