Options d'achat
Prix Kindle : | EUR 0,00 |
TVA incluse | |
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur. |

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

![L'Indé Panda n°2 par [L'Indé Panda, Selma Bodwinger, Solenne Hernandez, Khalysta Farall, Nathalie Bagadey, Jeanne Sélène, Nicolas Chevolleau, Patrice Dumas, Alan Spade, Hélène Ourgant, Éric Abbel, Cindy Costes]](https://m.media-amazon.com/images/I/41Qwe5qDwvL._SY346_.jpg)
Suivre ces auteurs
Toutes les rubriquesOK
L'Indé Panda n°2 Format Kindle
L'Indé Panda (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Selma Bodwinger (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Solenne Hernandez (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Nathalie Bagadey (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Alan Spade (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Cindy Costes (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Rassurez-vous, ce second numéro vous donnera l'occasion de vous rattraper !
Dans la continuité de notre démarche à promouvoir les auteurs indépendants, et fort de l'enthousiasme suscité par notre premier numéro (paru le 1er octobre dernier), ce magazine a pour vocation de vous faire découvrir, gratuitement, des nouvelles sélectionnées avec soin par notre comité de lecture.
Nous vous invitons cette fois encore à entrer dans l'univers de ces nouvelles plumes, et à vous laisser surprendre par cette palette de genres.
Pour ceux qui connaissent déjà L'Indé Panda, nous espérons que ce second numéro vous plaira tout autant que le premier !
Au sommaire :
Je m'appelle Marion - Solenne Hernandez
L'Aurore du rock and roll - Selma Bodwinger
La belle retraite - Khalysta Farall
La sirène - Nathalie Bagadey
S.O.S. - Jeanne Sélène
Le petit chat est mort - Nicolas Chevolleau
Le seigneur du château - Patrice Dumas
Le Vagabond - Alan Spade
Les vacances de Madame Michard - Hélène Ourgant
À l'abri - Éric Abbel
Le Voyage - Cindy Costes
- LangueFrançais
- ÉditeurL'Indé Panda
- Date de publication6 décembre 2016
- Taille du fichier522 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B01MXZ3ZAY
- Éditeur : L'Indé Panda (6 décembre 2016)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 522 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 121 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : n°3,920 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 1,126 en Littérature (Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Jeanne Sélène est née en 1984 sur la planète Terre. De nationalité française, elle a grandi à l’ombre du Mont Saint Michel et de ses légendes. Très tôt emportée par la passion de la lecture, elle commence à raconter des histoires du bout de son crayon à l’âge de 10 ans grâce aux ateliers d’écriture animés par un enseignant.
À 15 ans, les premières images d’un nouvel univers lui apparaissent et elle commence l’écriture du roman de fantasy : "Balade avec les Astres" dont l’action se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. Après ce premier roman, elle en écrit un deuxième "La vengeance sans nom" puis oublie quelques années l’écriture, le temps d’étudier les sciences du langage, la psychologie cognitive et l'orthophonie.
C'est en 2009, qu'elle devient officiellement écrivain en partageant son premier roman avec les lecteurs. Depuis, Jeanne Sélène aime se décrire comme une exploratrice de l'écrit, jonglant entre différents genres : fantasy, science-fiction, contemporain, horrifique, jeunesse... ainsi que différents formats : roman, nouvelle, album.
Son roman feel good, "La Route des chiffonniers", a notamment été repéré par le magazine "Féminin Bio".
Pour en savoir plus : http://jeanne-selene.fr
Ex-agrégée d’anglais et professeure pendant 20 ans, Nathalie Bagadey se consacre aujourd'hui à sa carrière d'autrice et accompagnatrice à la publication.
Depuis 2014, elle a publié :
* 4 romans : "Éclosia ou l'Écosse des légendes", "Kassandra et la Grèce des légendes", "Une autre vie à Citara" - tomes 1 et 2 ;
* un recueil de nouvelles : "Villes de légende" ;
* un guide pratique : "Autoédition : à vous de jouer ! Version 2.0" ;
* un livre de développement personnel : "Et si vous réenchantiez votre vie ?" ;
* 2 livres jeunesse : "Petit-Pierre et la gargouille" et "Petit-Pierre et les étoiles" (édités chez Nats Éditions).
Si elle perd souvent ses clés ou son portable, c'est à cause du Brownie capricieux qui s'est attaché à son service. Heureusement ses lecteurs et ses amis auteurs veillent sur elle !
Retrouvez-la sur son site : www.nathaliebagadey.fr, où vous pourrez télécharger votre livret : "Challenge 30 jours pour réenchanter sa vie". ✨
Eric Abbel est un écrivain français d'origine oukravienne.
Obsédé textuel, papivore compulsif, brachycérophile, mythomane les jours impairs, il cultive ses folies douces dont il tire des livres corrosifs et hallucinatoires.
Son combat pour la sauvegarde du point virgule et sa prise de position religieuse sur l'Absenthéisme en ont fait le principal représentant du mouvement épistémillogique.
Prix de la nouvelle érotique 2018 (Les Avocats du Diable)
J'aime concevoir des univers ayant leur cohérence intrinsèque, qu'il s'agisse d'univers de science-fiction, de fantastique ou de fantasy (ou un peu des trois). Ils doivent avoir leur personnalité propre, l'un des meilleurs modèles en ce domaine étant vraisemblablement Dune, de Franck Herbert. Dans mes histoires, j'essaie d'imprimer un certain rythme de lecture, de ménager une tension dramatique et émotionnelle. Je considère que la littérature est l'un de ces domaines où l'on est en apprentissage toute sa vie. Je m'efforce d'améliorer chacun de mes ouvrages, de tirer parti de mes erreurs . C'est pourquoi les critiques sont importantes.
En plus de ses nombreuses autres qualités, Anne-Christine, mon épouse, m'offre une aide extrêmement précieuse, tant du point de vue du fond que de la forme. Elle m'apporte son point de vue féminin, qui est irremplaçable. J'écoute avec attention ses critiques. Celles-ci s'améliorent avec chaque livre. Ses compliments sont si rares que cela me permet de me concentrer sur l'essentiel.
En écrivant Espace et Spasmes (devenu depuis Les Explorateurs) et le Cycle d'Ardalia, j'ai pris conscience qu'à partir du moment où j'essayais de communiquer une part de rêve, tout devait concourir à provoquer en vous le frisson de l'évasion : de la couverture au titre du livre, en passant par le nom de l'auteur ! C'est pourquoi j'ai opté pour un pseudo, Alan Spade, qui m'est venu tout naturellement.
Afin d'élargir mon public, parce que c'est un genre qui me tient à cœur et que j'aime relever des défis, je me suis dernièrement lancé dans l'écriture de thrillers. L'un d'entre eux, ma nouvelle Le Vagabond, est offert en téléchargement gratuit.
A vous de juger en me lisant si j'ai su saisir l'air du temps, si ce que j'écris fait écho à vos interrogations ou vous touche d'une manière ou d'une autre. Ou simplement si vous en retirez quelque plaisir.
Mon site d'auteur : http://emlguillot.free.fr/index.html
Mon blog : http://alanspade.blogspot.fr/
Selma Bodwinger
Autrice, sorcière à ses heures...
Pas très convaincue par la réalité, j'écris de l'urban fantasy. Mes livres mêlent fantastique, aventure, sensualité et humour.
Deux romans parus :
Paris in utero
Gaby et Mephisto
Cindy est une amoureuse des mots et de ce qu'ils procurent. Tombée dans les livres étant petite, elle a ressenti il y a quelques années le besoin de coucher sur le papier certaines histoires qui trottent dans sa tête.
L’émotion, les tranches de vie sont ce qui la transporte, en tant que lectrice mais aussi en tant qu’autrice. Cependant, elle ne s'interdit rien, qui sait jusqu'où sa plume l’emmènera ?
Vous pouvez la découvrir à travers de ses nouvelles :
- "C’est pour ton bien" publiée sur Amazon le 29 septembre 2016, restée près d'un an dans le Top 100, également disponible en version papier pour les amoureux de ce format;
- "Le Voyage", figurant au sommaire de "L'Indé Panda n°2";
- "Le Rendez-vous" à découvrir dans "L'Indé Panda n°4";
- "Moi, Isa, 16 ans" faisant partie du recueil solidaire "Tous pour Boilt";
- "Un diamant à l'état pur" disponible dans "L'indé Panda 11".
Très attendu par ses lecteurs qui souhaitaient continuer de la découvrir dans un format plus long, "Mon petit chat" est son premier roman publié fin 2020 et rencontre un bel accueil.
Pour ne rien rater de son actualité, vous pouvez la suivre ici, sur Amazon, mais également sur ses réseaux sociaux : https://linktr.ee/CindyCostes
L’Indé Panda est un magazine numérique gratuit, rassemblant des nouvelles d’auteurs indépendants.
Pour suivre notre actualité (appel à textes, parutions, interviews des auteur.e.s...) :
Notre blog : https://lindepanda.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LIndePanda/
Twitter : https://twitter.com/LIndePanda
Insta : https://www.instagram.com/l.inde.panda/
Retrouvez l'univers de Solenne Hernandez :
➡ Chez Rebelle Editions, avec sa trilogie dystopique La Rumeur ;
➡ Chez Doors, l'application qui révolutionne la lecture ;
➡ En auto-édition (Les filles d'Enheduanna, L'Indé-panda, Je vous parle d'un temps, ...)
➡ Sur son recueil de nouvelles en ligne, Rienquunehistoire, sur Instagram ;
➡ Anciennement chez Adrénalivre, avec l'ebook interactif River Castle.
Et si vous ne la trouvez pas par là-bas, c'est sûrement qu'elle est en train de manger une raclette quelque part.
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Quelles talentueuses plumes on peut trouver dans ce nouvel opus :)
J'ai été envoûtée par le style de Nicolas Chevolleau que j'avais déjà découvert dans l'arbre de Bréda (un joli livre en trois parties, une belle élégie...), j'ai ri avec l'Aurore du rock and roll" et "les vacances de Madame Michard"... J'ai tremblé avec "A l'abri".
Je ne vous en dis pas plus, mais tous les auteurs ici ont leur place, tant par l'originalité des histoires proposées, que par le style particulier de chacun.
Je ne suis pas étonnée d'y retrouver Nathalie Bagadey, Khalysta Farall ou Patrice Dumas, des auteurs de talent, à suivre de près, et qui m'avaient déjà plu au premier numéro.
N'hésitez plus, c'est gratuit, et une nouvelle se lisant rapidement, c'est un formidable moyen de découvrir de nouveaux auteurs :)
Bonne lecture !
Voilà, contente l'équipe de validation d'Amazon ?
Je tente de la copier en dessous maintenant que ce commentaire est passé, tiens !
Comme vous le savez sûrement, j’ai l’immense honneur de figurer au sommaire du numéro 2 de L’Indé Panda avec ma nouvelle S.O.S. !
Je dois vous avouer que ma fierté est d’autant plus grande que j’ai particulièrement aimé la lecture de ce numéro, peut-être encore davantage que le premier.
Pour changer un peu de mes avis habituels et en l’honneur de l’esprit synthétique que réclame l’exercice de la nouvelle, j’ai décidé de vous offrir une chronique un peu particulière…
Voici donc mes impressions de lectrice en un seul mot ou presque !
Je m’appelle Marion de Solenne Hernandez → explosion (d’émotions)
L’Aurore du rock and roll de Selma Bodwinger → barre (de dynamite ou de rire)
La belle retraite de Khalysta Farall → CARPIMKO* (ou l’espoir fait vivre)
La sirène de Nathalie Bagadey → muse ([ik])
(S.O.S. de moi, alias Jeanne Sélène) → · · · – – – · · ·
Le petit chat est mort de Nicolas Chevolleau → beauté (d’une plume sentimentale)
Le seigneur du château de Patrice Dumas → héroïsme (d’un conteur d’Histoire(s))
Le Vagabond d’Alan Spade → soleil (et autres maledictions)
Les vacances de Madame Michard d’Hélène Ourgant → bonté (divinement diabolique)
À l’abri d’Éric Abbel → tandem (tant d’M, tant d’N)
Le Voyage de Cindy Costes → délicatesse (des sentiments)
__________
*Caisse autonome de retraite et de prévoyance des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes
Bonne continuation à l'indé panda
Une récit touchant, mais inexploité à mon goût. Si les perceptions du personnage principal sont bel et bien le sujet principal de cette nouvelle, il aurait été judicieux de creuser davantage cette dimension sensorielle, ces ressentis. L’impression de n’effleurer que la surface de ce que Marion porte en lui m’a laissé un goût d’inachevé.
L’Aurore du rock and roll, Selma Bodwinger
L’écriture de Selma Bodwinger est rythmée, mélodieuse et travaillée. Du vocabulaire, des portraits brossés en quelques mots, une immersion immédiate bref, un vrai style qui porte l’histoire à lui-seul. On savoure donc ces pages, peu importe où elles nous mèneront. Et là, on tombe sur un récit original, qui s’appuie certes sur les schémas classiques des contes moyenâgeux, mais qui s’en libère intelligemment en laissant une part de modernité s’y inviter. Parents d’ados, vous apprécierez, d’autres en ont bavé avant vous.
La belle retraite, Khalysta Faral
Un sujet porteur car d’actualité, une gravité omniprésente qui nous concernent tous, traités grâce au genre de la SF, mais pas tant que cela. On s’y dirige doucement mais sûrement vers cette course à la performance et à la productivité. La santé, les loisirs, la vie ? Bof, on n’est pas là pour ça. J’aurais apprécié des personnages un tout petit plus fouillés, des dialogues plus naturels, une conclusion moins évidente aussi, mais voilà une nouvelle qui donne à réfléchir.
La sirène, Nathalie Bagadey
Du style, de l’émotion, de la poésie, et cette destinatrice passionnante. Excellente nouvelle ! L’auteure sème quelques timides indices qui nous conduisent à deviner le qui du quoi du comment, néanmoins nous restons émerveillés de cette certitude à la toute fin. L’amour vrai nous est conté, inconditionnel, viscéral. La raison et l’objet de toute une vie. La personnalisation est ici brillante, inspirée, chapeau. Jusqu’au drame, jusqu’à ce que le lecteur comprenne. Une écriture millimétrée au service d’une déclaration bouleversante.
S.O.S., Jeanne Sélène
Le dénouement est beau et bien amené. En revanche, ce qui précède reflète simplement une expérience professionnelle, un cadre, un environnement thérapeutique. Une trop longue immersion à mon goût, parsemée de descriptions et d’anecdotes, pour cette seule révélation finale.
Le petit chat est mort, Nicolas Chevolleau
Une plume excellente. Habituellement, les phrases courtes, hachées, souvent sans verbe, me donnent la nausée et ont tendance à alourdir le style. Hé bien ici, cela fonctionne. Cela donne au récit de la narratrice une dimension viscérale, une intimité à laquelle on accepte d’autant mieux de se mêler. Outre le sujet qui me touche plus qu’il ne devrait, je me suis laissé emporter par le ton et l’esprit employés par l’auteur, parfaitement maîtrisés. La déception, la colère, le doute, l’amour, le pardon, la violence… tout y passe. Le décor politique ancre l’histoire dans le réel. Cette tranche de vie, c’est celle d’un paquet d’autres ; le petit chat est mort pour beaucoup.
Le seigneur du château, Patrice Dumas
Un récit bien mené, d’un bout à l’autre. Nous suivons ce jeune seigneur dans ses préparatifs. L’on s’attache très vite à son monde, son entourage, ses attentes, etc. Tout au long de la lecture, on s’attend à un dénouement, à quelque chose de surprenant. Et puis, l’élément tant attendu arrive enfin, et le lecteur se plaît à s’être fait duper. Le fameux “twist” final employé à tour de bras dans la nouvelle trouve ici sa place. Là d’accord, cela fonctionne, et cela fonctionne même très bien.
Le Vagabond, Alan Spade
J’ai trouvé la première partie de cette nouvelle vraiment bonne, tant au niveau de l’écriture que de l’intrigue. J’y ai retrouvé l’atmosphère suspicieuse du Crime de l’Orient Express. Le dénouement est beau, humain, à défaut d’être surprenant. Seulement, l’élément fantastique m’a ici gêné, il est venu dissiper l’ambiance précédemment installée. Du moment que le mysticisme demeurait au stade de croyance, de menace, cela fonctionnait, mais dès-lors qu’il devient tangible, on perd un peu le fil de cette histoire avant tout humaine. Dommage.
Les vacances de Madame Michard, Hélène Ourgant
Le récit d’une concierge un peu tordue. Gentille, mais tordue. Mais d’où lui vient cette aigreur ? Une nouvelle légère, sarcastique et burlesque, mais attention au retour de bâton !
A l’abri, Eric Abbel
Quand les conflits conjugaux s’invitent dans un contexte post-apocalyptique. Attention, risque de dérapage ! Une plume assurée au service d’un huis-clos efficace.
Le Voyage, Cindy Costes
Histoire poignante, intime, vers la reconstruction du couple. J’avais déjà découvert l’auteure dans C’est pour ton bien, où le style par trop scolaire m’avait quelque peu déçu, malgré la puissance du message. Davantage de nuance et de profondeur ici, l’auteure prépare le terrain en vue de la révélation finale. Une nouvelle autrement plus aboutie selon moi, au style plus affirmé. Le sujet est tout aussi fort, ce qui donne à cette nouvelle toute sa dimension humaine.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Merci !