Josie HACK

OK
À propos de Josie HACK
Josiane Hack est née en 1958 à Troisvierges, village du nord du Grand Duché de Luxembourg. Secrétaire trilingue de formation, elle a toujours aimé la lecture et la musique. Suite à son mariage, elle part vivre en France en 1978. Après avoir élevé ses trois enfants et un retour de quelques années dans le métier du secrétariat, l'idée de se consacrer à l'écriture l'attire de plus en plus.
Elle choisit l'écriture de romans policiers.
Les personnages du commissaire Lagarde et de son adjoint, Sven, apparaissent dans les deux premiers "essais" : " Blues Mortel", suivi de "Les jeux funestes de Tomcat" en 2013.
Viennent ensuite « Le Bar de L'Elfe » en 2014, « Enquête au Gour de Tazenat » en 2015 qui obtient le troisième prix du salon littéraire de Combronde « Le Noël des romanciers d’Auvergne ».
"Randonnées meurtrières en Auvergne", paru en 2015, est récompensé du premier prix du jury du salon « Des Plumes chez la Belette » 2016 à Ebreuil.
"Même pas peur", un roman jeunesse-tout public, en 2016 est suivi en novembre 2016 d'un nouveau volume de la série des "Enquêtes de Lagarde et de Sven"; De Souvigny à Chouvigny". "Le crime du château de l'Ours" paraît en avril 2017
Un autre volume de la série policière : "La bête du Sarcoui"a
vu le jour en novembre 2017, suivi de "Mort à la médiévale" en juin 2018
2018 : La Pierre Rouge, suite de "Même pas Peur"
2018 : "Meurtre en macro" un nouvel épisode de la série "Lagarde enquête"
2019" Sur les traces du meurtrier"
"Crime troglodyte" prévu pour la fin de l'année 2019
Vous pouvez lire des extraits de tous mes livres sur mon site web :
site web :josie-hack.e-monsite.com/
Quelques dates :
Le 13 décembre 2015 salon du livre "Les Noël des romanciers d'Auvergne. Lors de ce salon "Enquête au Gour de Tazenat" a obtenu le troisième prix du jury.
Parution de "Randonnées meurtrières en Auvergne" le 07 mars 2016
Le 07 mai 2016, dédicace à la FNAC de Vichy à partir de 14 h30
Le 22 mai, rencontre avec les élèves du lycée de St Pourçain
Le 09 juin, rencontre auteur-lecteurs dans la salle de réunion d'Ebreuil, afin de présenter "Randonnées meurtrières en Auvergne"
Le 19 juin 2016 , salon du livre "Des Plumes chez la Belette" organisé par l'ANDRA à Ebreuil, où "Randonnées meurtrières en Auvergne" à été récompensé du premier prix du jury
Le 6 juillet, dédicace en présence de deux autres auteurs à Mercurol
le 21 novembre 2016 salon du livre "Les feuilles d'automne" à Opme.
Le 11 décembre 2016, salon du livre "Le Noêl des romanciers d'Auvergne" à Combronde.
Le 24 janvier 2017, visite à l'école primaire d'Ebreuil pour parler de "Même pas peur", mon ouvrage jeunesse
En mars 2017, j'ai présenté mon livre "De Souvigny à Chouvigny à radio coquelicot, suivi d'une rencontre auteur-lecteurs pour le même titre
En juin 2017 à eu lieu le salon du livre "Des plumes chez la belette"
En juillet, j'ai dédicacé mes ouvrages à la fête du pain de Valignat
En octobre, dédicaces en compagnie des autres auteurs à la médiathèque de Varennes sur Allier
octobre, également, présentation de "Le crime du château de l'Ours à radio coquelicot
Le 15 novembre j'ai rencontré mes lecteurs à Ebreuil pour leur parler de mon roman "Le crime du château de l'Ours".
Le dimanche 19 novembre, l'après-midi, 7 auteurs ont dédicacé leurs ouvrages au musée de Souvigny . J'étais présente avec mon livre "De Souvigny à Chouvigny".
Le dimanche 3 décembre j'ai participé au marché de Noël à la salle des fêtes d'Ebreuil.
Le vendredi 8 décembre j'étais au marché de Noël de Gannat
Le dimanche 10 décembre, je ferai partie des auteurs présents au salon du livre" Le Noël des romanciers d'Auvergne" à Combronde. Salon organisé par l'ANDRA.
A l'occasion du marché de Noël de Charroux, le 17décembre, j'ai dédicacé mon nouveau roman "La bête du Puy Sarcoui", à la galerie "La Bohème" de Charroux.
Le samedi 3 mars j'étais invitée au salon du livre de
Courpière sur le thème : Polar .
Le dimanche 10 juin, j'ai participé au salon du livre "Des Plumes chez la Belette à Ebreuil
Le samedi 21 juillet vous pourrez me rencontrer au salon des auteurs du grand marché de Vichy
Le 10 novembre 2019, je serai présente au premier salon du livre et marché artisanal à Montaiguët dans l'Allier
Merci de votre intérêt !
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Josie HACK
Le volcan a craché sa fureur durant des siècles, les blocs de pierre répandus autour de lui en témoignent. Et même si les eaux limpides du Gour de Tazenat donnent une impression d'apaisement, le commissaire Lagarde va devoir affronter le crime aux abords de ce joyau naturel. Assisté de son fidèle coéquipier, Sven, il mène son enquête sur les berges du cratère, ainsi qu’à Charbonnières-les -Vieilles et Manzat, les villages alentours. Tout commence par un corps découvert par un pêcheur... d'autres morts suivront.
Et il y cette autre énigme, qu'il veut résoudre seul. Les drames qui se sont déroulés trois siècles plus tôt sur les mêmes lieux occupent son esprit, depuis qu'il a vu ce portrait envoûtant ...
Mystères et crimes dans le parc des volcans d'Auvergne dans ce nouvel épisode des "Enquêtes de Lagarde et de Sven".
Cupidité, trahisons, rivalités, indifférence. Tous les travers de la nature humaine, menant parfois au meurtre sont présents dans le Bar de L’Elfe. Une affaire qui poussera le commissaire Lagarde à ses limites. Heureusement qu’il a toujours son célèbre flair et Sven, son adjoint, dynamique et courageux.
Le soleil brille généreusement sur la région Auvergne et le commissaire Lagarde prépare ses vacances bien méritées. Au moment où il se décide enfin à aller rejoindre sa compagne en Norvège, un meurtre annule ses projets de voyage. Le village pittoresque de Chouvigny et ses gorges sauvages sont, cette fois, le théâtre du crime.
Chose étrange, Lagarde avait éprouvé quelques sombres pressentiments en apercevant la jeune victime quelques jours plus tôt. Elle était alors pleine de vie, séduisante et suscitait désir et jalousie parmi ceux qui l’entouraient
Disparition et meurtres sous un soleil assassin. Lagarde, aidé par son fidèle adjoint Sven, sacrifiera ses vacances pour se livrer à la chasse au meurtrier.
Bon vivant, à l’aise financièrement, tout semble aller pour le mieux dans la vie de René, un homme d’affaires. Et pourtant, un matin de début septembre, il part à son bureau et ne revient pas, alors qu’il devait fêter son anniversaire de mariage le soir même. Sa jeune épouse, très inquiète, se présente au commissariat pour signaler sa disparition.
Le commissaire Lagarde prend l’enquête en main à son retour de vacances. Secondé par Sven, son fidèle adjoint, il tente de percer le mystère de ce kidnapping avec son efficacité habituelle. Pourtant, quelques détails le rendent sceptique. Très vite, l’affaire va prendre une tournure dramatique.
Lagarde, commissaire à Clermont - Ferrand et son nouvel adjoint, le jeune et séduisant Sven, se trouvent confrontés à une série de meurtres inexplicables; tous semblent avoir un lien avec le milieu des concerts rock de la région.
Une des victimes de ces agressions n'est autre que la fille de sa compagne, qui vient de rompre avec lui, le laissant en proie à ses doutes et à son mal-être.
Il se plonge dans cette histoire de tueur en série avec sa classe, son charisme et son flair légendaire, à la recherche d'un fou meurtrier, secondé de Sven, à qui il doit apprendre le dur métier de flic, mais qui, de son côté lui donne des leçons de vie...
Enquête à La Roche Blanche, à Gergovie et aux environs de Clermont-Ferrand.
La nature auvergnate se pare de ses couleurs d’automne et le commissaire Lagarde songe à s’adonner au sport de la randonnée. Mais c’est un meurtre et non une balade de détente qui va le conduire sur les sentiers balisés en compagnie de son adjoint, Sven. Le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé au bord du mystérieux lac Pavin. Comme à son habitude, Lagarde s’implique à fond dans son enquête, au risque de raviver de vieilles blessures, car la victime n’est pas un inconnu.
Sven doit également faire face à quelques turbulences dans sa vie de père de famille, ce qui lui provoquera des états d’âme pas très professionnels.
De Besse-en-Chandesse au Rez-de-Sol, le commissaire Lagarde et Sven s’efforcent à dénouer les fils d’une sombre machination.
Au début de l'hiver, une bande de cambrioleurs particulièrement audacieux sévit dans la région Auvergne. Chargés de l’enquête, le commissaire Lagarde et Sven, son collaborateur, les ont surnommés " le gang des bijoutiers", car les malfaiteurs s’introduisent dans les domiciles de leurs victimes pour faire main basse sur des bijoux de valeur. L'affaire se complique lorsqu’un corps est découvert dans les grottes de Perrier. Le mort est-il l'un des voleurs?
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→