Joffrey Sinet

OK
À propos de Joffrey Sinet
Professeur de Lettres-Histoire en lycée professionnel, je suis un passionné de lecture. Les auteurs français de polars et autres thrillers ayant ma préférence (Pierre Lemaitre, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Bernard Minier, Olivier Norek, Karine Giébel…)
J'ai été frappé par le virus de l'écriture il y a quelques années, et j'ai aujourd'hui envie de contaminer les autres :-)
L'écriture est devenue centrale dans ma vie et j'essaye de toucher du doigt mon rêve de faire connaître mes récits. À quoi bon écrire des histoires si celles-ci ne sont pas lues ? Vous n'êtes pas d'accord ?
Romans déjà édités : Intrication / Prête-moi ta mort / Le puits du fou / Métal fantôme / Chifoumi
Vous pouvez me suivre ici:
https://www.instagram.com/joffreysinet_auteur/?hl=fr
https://www.facebook.com/Joffrey-Sinet-auteur-108764894253254
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Joffrey Sinet
Des catastrophes naturelles.
Une organisation diabolique.
Des enfants qui disparaissent, pour réapparaître des
années plus tard sous une nouvelle peau.
Un voyage périlleux jusqu’aux confins de l’Asie
pour découvrir l’innommable.
Chifoumi est un jeu d’enfants…
Mais personne n’est prêt pour ce jeu-là.
Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?
Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature.
Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…
Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.
Son existence meurtrie semble gagner en sérénité. C’est peut-être enfin le bout du tunnel ?...
À moins que ce ne soit, au contraire, le début du dédale.
Celui d’un labyrinthe forgé dans un métal fantôme…
« Célia, dix-huit ans, totalement déjantée et sans le sou, débarque à Paris après avoir fui l’Hérault et tous les souvenirs qui s’y rapportent.
Comme une héroïne de Zola, elle se pose à La Goutte d’Or, et se met aussitôt en quête d’un emploi. Après tout, il n’y a pas de sot métier… et Dame-Pipi fera aussi bien l’affaire pour démarrer sa nouvelle vie ! En plein cœur de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur, elle se lie d’amitié avec sa collègue à l’accent chantant et rencontre un beau Grec au regard ténébreux. L’avenir semble lui sourire, enfin !
Pourtant, ce qui débutait comme un feel-good plutôt cocasse se teinte peu à peu d’une ombre maléfique… Le passé ne se laisse pas si facilement enterrer, et lorsque les secrets enfouis refont surface, c’est un cauchemar qui commence.
Car, un jour ou l’autre, il faut affronter la vérité. Aussi abyssale soit-elle. »
Les lecteurs de Nouvelles Plumes :
Adeline : « J'ai dévoré ce manuscrit. J'ai tout de suite été prise par l'histoire, je n'avais plus envie de m'arrêter ! Tout m'a plu. Beaucoup de rebondissements. Tout se tient, tout est bien ficelé. Ça a été un réel plaisir de lire ce manuscrit.
Jean-Marie : En une phrase : « L'auteur a su nous faire rentrer dans cette belle histoire complexe et en même temps d'une telle limpidité. Bravo ! Si ce récit avait été un peu plus long, il aurait frisé la perfection.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : « Tout y est, le spectacle est grandiose. Les retournements de situation sont bouleversants ».
Séverine : Ce que je pense des personnages : « Aboutis, complexes : ils participent à la richesse de l'histoire ».