Jean-Marc Hardy

OK
À propos de Jean-Marc Hardy
Auteur à succès aux éditions DUNOD, EYROLLES et GERESO, enseignant dans plusieurs hautes écoles et universités, Jean-Marc Hardy est fondateur de l'entreprise Yellow Dolphins, qu'il dirige avec son épouse Isabelle. Après 25 ans d'expérience dans le secteur du web et des centaines de clients, dont l'UNESCO, le Parlement européen, des ONG et de nombreuses banques, ils ont décidé de travailler autrement. Ils ont créé une filiale en Andalousie et proposent des immersions au cœur de la nature, dans les sierras ou le long de l'océan, afin de faire prendre du recul aux entreprises et proposer des expériences impactantes.
Vous retrouverez les différentes facettes de l'activité de Jean-Marc Hardy sur les sites web suivants :
- Agence de communication et de coaching : https://yellowdolphins.com
- Voyages nomades et développement personnel : https://lesoleilenhiver.com
- Coaching sur le thème de la timidité et de la confiance en soi : https://timidite.info
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Jean-Marc Hardy
Qu’est-ce qui fait qu’un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l’attention du lecteur et à l’embarquer au cœur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l’empathie ? Comment s’assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l’action ? Comment le mettre en confiance ? C’est ce que ce livre va vous apprendre, en s’inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences.
Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit. Aujourd’hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l’être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu’à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l’écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
• Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.
• Aux spécialistes de la communication papier ou web.
• Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.
• À toute personne qui manie l’écriture.
Nos idées reçues sur le management pourraient nous laisser penser que les managers sont nécessairement des hommes ou des femmes qui ont confiance en eux pour relever les défis de leur quotidien.
Pourtant, beaucoup de managers le deviennent sans jamais avoir suivi de formation, et leur confiance en soi est sans cesse mise à l’épreuve.
Ce livre, enrichi de nombreuses illustrations, présente les piliers de la confiance en soi du manager et compile des modèles classiques de management avec les techniques les plus récentes de coaching.
Chacun y retrouvera quelques-uns de ses démons personnels mais aussi des conseils pratiques en réponse à chacune de ses peurs.
Les débutants s’en trouveront enthousiasmés et renforcés. Les managers aguerris y découvriront un appel à sortir de leur zone de confort.
Quelle que soit votre expérience de manager, retrouvez dans ce livre de nombreux exercices d’autocoaching pour booster votre confiance en vous et vous aider à déployer un management serein, empathique et inspirant !
Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?...
Contenu : le site est-il d’actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?…
Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?…
Design : l’interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?…
Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s’exporte-t-il vers les médias sociaux ?
Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l’impression des pages optimale ?…
Cette 2e édition mise à jour apporte des réponses précises à travers 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.
Combien de temps et d'argent votre entreprise dépense-t-elle pour alimenter ses sites web ? Comment s'organise-t-elle ? Le site a-t-il une ligne éditoriale cohérente et offre-t-il une expérience utilisateur optimale ? Quel trafic génère-t-il ?
La stratégie de contenu web vise à optimiser le contenu d'un site tant au niveau de sa visibilité (référencement sur les moteurs de recherche) que de son utilisabilité (architecture de l'information, ergonomie, lisibilité, accessibilité...). À tous les acteurs impliqués dans la gestion de contenus web, elle offre des outils d'analyse, de tests, mais aussi d'innovation, de planification et de gestion de projet.
Les 30 outils détaillés ici sont passés au crible de la longue expérience de terrain de notre duo d'auteurs, "sans blabla et sans littérature".
Indispensables pour tous les métiers de la publication en ligne !