Options d'achat

Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.
En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

Sélectionnez la quantité souhaitée
Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Quantité : 
Cet article dispose d’une quantité maximum de commande.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Partager <Intégrer>
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

James et la grosse pêche par [Roald Dahl, Quentin Blake, Maxime Orange]

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

James et la grosse pêche Format Kindle

4,8 sur 5 étoiles 228 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
6,99 €

Description du produit

Quatrième de couverture

Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Éponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde. De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Événements insolites qui vont bouleverser la vie de James. --Ce texte fait référence à l'édition pocket_book.

Biographie de l'auteur

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. À dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes. C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec "James et la grosse pêche", imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec "Charlie et la chocolaterie" et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. À ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant. Il a d'ailleurs expliqué : "J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie." Selon lui, il faut pour cela "avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans : la curiosité et l'imagination". En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahl Museum et en instaurant une "journée Roald Dahl" le 13 septembre, jour de sa naissance. 2016 est l'année du centenaire de sa naissance et verra son célèbre roman Le Bon Gros Géant adapté au cinéma par Steven Spielberg.

Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre en 1932. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satiriquePunch,et fait ses études à l'université de Cambridge. Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieuxRoyal College of Art. En 1978 commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier."Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums ("Clown","Zagazou"...). Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels"Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française"ou"Nous les oiseaux", préfacé par Daniel Pennac. En 1999, il estle premierChildren's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre en 2013 pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvred'aujourd'hui va aussiau-delà des livres.Ce sont les murs deshôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entierqui deviennent les pages d'où s'envolent des dessinstransfigurantces lieux.Une oeuvre double menée enparallèle, et qui a fait dire à une enseignante française : "Je pense que le travail de Quentin Blake pourrait résoudre tous les problèmes du monde."Grand ami de la France, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d'Honneur, et labibliothèque de l'Institut Français de Londres porte son nom.
--Ce texte fait référence à l'édition pocket_book.

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B0961VJTWF
  • Éditeur ‏ : ‎ Gallimard Jeunesse (1 juin 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 3477 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 192 pages
  • Commentaires client :
    4,8 sur 5 étoiles 228 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Né en 1916 au pays de Galles, Roald Dahl a passé son enfance en Angleterre. Il arrête vite ses études pour voyager et travaille en Afrique pour la compagnie Shell, avant de s’engager dans la Royal Air Force en 1939. Blessé puis rapatrié en Angleterre, Dahl est ensuite attaché d’ambassade aux États-Unis. Dès 1942, il écrit nouvelles et romans pour adultes et se lance dans la littérature de jeunesse en 1961, d’abord pour ses propres enfants. Il enchaîne alors les succès, illustrés par Quentin Blake : James et la grosse pêche, Charlie et la chocolaterie, Mathilda… Dahl voulait éveiller la curiosité, l’imagination et l’amour des livres chez ses jeunes lecteurs ; son œuvre est aujourd’hui mondialement reconnue et trouve sans cesse de nouveaux publics. Roald Dahl est mort en 1990.

Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
228 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 2 janvier 2019
Commenté en France le 7 novembre 2016
Commenté en France le 10 juillet 2019
Commenté en France le 12 juillet 2021
Commenté en France le 13 mars 2018
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Calm Pond
5,0 sur 5 étoiles A dark streak but ultimately about courage
Commenté au Canada le 24 octobre 2021
Signaler un problème

Cet article contient-il des contenus inappropriés ?
Pensez-vous que cet article enfreint un droit d'auteur ?
Est-ce que cet article présente des problèmes de qualité ou de mise en forme ?