Jérôme Camut

OK
À propos de Jérôme Camut
Jérôme Camut, né en 1968, écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Thriller historique, aventure philosophique, critique de la civilisation, élan vers l’ailleurs : Malhorne est une tétralogie visionnaire et remarquablement documentée dans la foulée de Bernard Werber et aussi efficace qu’un best-seller anglo-saxon.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Jérôme Camut
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité...
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ?
"Lara Mendès enquête sur le marché du sexe et les déviances des Français. Elle disparaît sur un
parking dautoroute
Lavocat Éric Moreau et sa femme sont sauvagement égorgés et leurs deux fillettes disparaissent
À Rennes, Sookie Castel, une gendarme surdouée, est en butte aux règlements et à sa hiérarchie.
Refusant le classement du prétendu suicide de trois pendus, elle est mise à pied et bientôt internée.
Un réseau criminel surpuissant est à loeuvre et broie les destins dinnocents.
Ils auront bientôt une voix : W 3"
Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, la femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.
Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.
Laura Mendès, à peine sortie du cauchemar de sa captivité, retombe dans lhorreur en découvrant
lidentité de celui qui en a été responsable. Alors que léquipe fondatrice de la web TV " W3 " fourbit ses armes et sapprête à plonger dans larène des médias, Léon qui en est devenu limage et le porte-parole, franchit un pas de trop dans la provocation et se retrouve dans une situation intenable. Une série dexécutions ultra-violentes fauche des officiers de police dans toute la France. Une fois encore la figure insaisissable dIlya Kalinine semble au cur du chaos.
« Ceux qui ne dorment pas doivent affronter leurs cauchemars. »
Élise est l’une d’entre eux.
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible…
Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.
Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?
Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.
Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu’est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?
Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l’histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.
Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.
"Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.
Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé.
Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre.
Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ses hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ?"
Et s'il suffisait de 25 tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper leurs cibles avec une perfection terrifiante...
Et s'il suffisait d'un seul homme ?
Pour que nous nous mettions tous à douter ...
Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n'ont pour seules issues que la fuite, la mort ou les voies de l'ombre, le système implacable d'un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa foie.
Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n'ont pour seules issues que la fuite, la mort ou les voies de l'ombre, le système implacable d'un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa foie.
Comment grandir quand on a connu l'horreur ?
"Comment grandir quand on a connu l'horreur ?
Il y a 15 ans, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux de criminels qui disparaissaient après avoir mis la France à feu et à sang.
Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leurs esprits."
Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion Qui a voulu museler à jamais la voix des innocents et celle des opprimés ?
"Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion Qui a voulu museler à jamais la voix des innocents et celle des opprimés ? Et sil ne sagissait pas dun complot détat comme tous le pensent ? Sil sagissait dune tout autre cause que les membres de W3 nont pas su voir ?
Pour les blessés et les survivants commence alors une nouvelle vie. Sous le signe de la reconstruction pour les uns, du renoncement pour les autres, une vie pleine d'amertume, de chagrin et de dangers. Ce n'est pas parce quils ont survécu à lexplosion qu'ils sont sortis daffaire. Car ceux qui ont voulu les détruire sont toujours là, et cherchent à terminer leur funeste mission.
Sur les décombres encore fumants de limmeuble de W3, des destins sentrelacent, dautres se heurtent, de nouveaux drames se nouent. Des amours naissent, dautres se renforcent, et dautres volent en éclat. Même lespoir quagir avec W3 a du sens est menacé...
La plus unie des familles peut-elle résister à tant dhorreur ?
Pas sûr
Dans la série W3, on est embarqué chez les Camhug. Les personnages semblent réels, leur histoire lest. Et la philosophie de la trilogie rejoint le cynisme de notre réalité. Il faut boire le calice jusquà la lie"
Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance. C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde. Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : " Aratta ", qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→