Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
    Apple
  • Android
    Android
  • Windows Phone
    Windows Phone
  • Click here to download from Amazon appstore
    Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

kcpAppSendButton

Options d'achat

Prix Kindle : EUR 19,99

Économisez
EUR 19,01 (49%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

Sélectionnez la quantité souhaitée
Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Quantité : 
Cet article dispose d’une quantité maximum de commande.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

<Intégrer>
Publicité sur l'appli Kindle
Grand traité des Épices par [Mireille Gayet, Yves Coppens]

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


Grand traité des Épices Format Kindle

5,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
19,99 €
Longueur : 565 pages Confort de lecture: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Biographie de l'auteur

L 'auteure, directrice de recherche honoraire au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a deux passions, la paléontologie et la cuisine. Lors de ses nombreux voyages " exotiques " à la recherche de fossiles, de l'Asie à l'Amérique du Sud, en passant par l'Afrique, elle a pu apprécier l'étonnante richesse des épices, qu'elle se plaît à présenter ici. --Ce texte fait référence à l'édition kindle_edition.

Extrait

En guise de prolégomènes

Encore un livre sur les épices direz-vous ! C'est exact mais un livre qui se veut différent avec une approche autant botanique que médicinale et culinaire. Cet ouvrage se limitera précisément à un choix de 70 épices «véritables», laissant de côté aromates, herbes aromatiques et condiments. Il n'est pas strictement culinaire même s'il est restreint aux épices utilisées en cuisine, même si leur utilisation est effectivement signalée en fonction des mets les plus appropriés et même si des recettes y sont décrites. Ce livre essaie d'approcher l'exhaustivité et comprend ainsi pour chacune des épices choisies :
° une description botanique ;
° un historique rapide de sa découverte ;
° sa présentation en tant qu'épice ;
° ses vertus médicinales mais aussi ses pouvoirs toxiques, avec les découvertes empiriques des Anciens, pour certaines confirmées aujourd'hui ;
° son utilisation en cuisine, historiquement et de nos jours, avec pour certaines une ou plusieurs recettes particulièrement appréciées de l'auteure ;
° son éventuelle entrée, parfois ancienne, en parfumerie et en cosmétique, son usage tinctorial ou autre ;
° les espèces reliées à l'espèce principale, bien ou peu connues de tous et uniquement à usage culinaire.
Si chacun d'entre nous sait différencier sur les étals gingembre et cannelle, voire graines d'aneth et de fenouil, bien peu reconnaîtraient la plante dans sa totalité, sa fleur ou son fruit. C'est pourquoi nous avons voulu les représenter. Une riche illustration, où s'équilibrent dessins en noir et blanc et planches en couleurs, aquarelles et photographies, montre l'ensemble de chacune des épices et permet ainsi au lecteur de ne pas confondre le carvi avec le cumin - ce qui n'est pas très grave en soi, ou la carotte sauvage avec la ciguë, toutes deux se côtoyant dans les champs - confusion qui s'avérerait plus embêtante...
Quelques épices peuvent surprendre. Certaines d'entre elles, comme la bourse-à-pasteur, ne seront pas en vente sur les étals du marché (elles le seront en herboristerie pour infusions ou tisanes), mais elles ont connu leur heure de gloire au Moyen Âge ou même après et c'est pourquoi j'ai voulu vous en parler. Bien souvent d'ailleurs, elles reviennent doucement dans nos cuisines par la petite porte, celle des amoureux de la nature et des aliments simples, ou par la grande porte, utilisées par un grand chef.
Enfin, après maintes réflexions j'ai choisi la présentation alphabétique des épices en fonction de leur nom vernaculaire, celui qui nous interpelle, tout en reconnaissant qu'un regroupement par familles serait aussi très utile en raison des propriétés communes qui s'y rattachent (d'où le tableau en fin de livre et un index qui renvoie le lecteur à chaque citation de l'épice et de sa famille). J'ai essayé, tant que faire se peut, d'utiliser des mots compréhensibles par tous, mais cela n'est pas toujours facile en botanique.
Une kyrielle de noms vernaculaires est rattachée à chaque épice, français bien sûr mais aussi étrangers. En proposer une liste exhaustive ne m'a pas paru très approprié et je me suis limitée aux noms français. Des exceptions se sont cependant révélées nécessaires - noms locaux exotiques mais aussi traductions anglaises - car les noms des épices vendues dans les boutiques chinoises sont indiqués sous forme de vidéogrammes, ce qui n'est pas forcément explicite, et... en anglais.
(...) --Ce texte fait référence à l'édition kindle_edition.

Détails sur le produit

  • ASIN : B00CI9AZ2E
  • Éditeur : Le Sureau (1 janvier 2010)
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 11980 KB
  • Synthèse vocale : Activée
  • Confort de lecture : Activé
  • Word Wise : Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 565 pages
  • Commentaires client :
    5,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 sur 5
2 évaluations
5 étoiles
100%
4 étoiles 0% (0%) 0%
3 étoiles 0% (0%) 0%
2 étoiles 0% (0%) 0%
1 étoile 0% (0%) 0%
Comment les évaluations sont-elles calculées ?

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client

Il y a 0 commentaires et 2 évaluations.