Gabrielle Blanchout

OK
À propos de Gabrielle Blanchout
Après des études de sciences politiques et de journalisme pendant lesquelles elle a trainé ses guêtres du Canada à l’Espagne, Gabrielle Blanchout a été journaliste et autrice de guides pratiques et touristiques pendant 15 ans. Après la naissance de son cinquième enfant, elle s’est dit qu’il était temps d’écrire toutes ces histoires qui lui trottaient dans la tête. Instagram est son laboratoire d’écriture, elle y poste régulièrement nouvelles, poésies ou microfictions (@wonderpigiste). Comme un cœur sur la mer est son premier roman. Elle vit à Saint-Malo, dans une petite maison remplie à ras bord de livres et d’enfants.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Gabrielle Blanchout
Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin.
Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.
Avec Comme un coeur posé sur la mer, Gabrielle Blanchout, trace le portrait tout en délicatesse d’une femme qui ne veut plus subir et qui résiste pour faire changer la honte de camp.
Prune vient de perdre son mari. Pour elle et ses cinq enfants, tout est à reconstruire. Et c’est à Kêriadenn, petit village breton, qu’elle a décidé de le faire, avec ses amis et leurs projets engagés pour la transition écologique.
Quand ils débarquent avec leurs idées de marché local, de bibliothèque sur roues et de permaculture, un vent de panique souffle sur le village endormi. Bientôt, tous ses habitants se divisent au sujet des nouveaux venus et de leurs idées qui bousculent les habitudes.
Écolos-bobos fauteurs de troubles pour les uns, sang neuf synonyme de renouveau pour les autres, ce qui est sûr, c’est que ces hurluberlus vont faire des étincelles !
Mais une menace plane sur le petit village. Parviendront-ils à surmonter leurs différences pour le sauver ?
Avec Comme une envie d’étincelles, Gabrielle Blanchout nous entraîne dans un tourbillon d’émotions, et signe là un roman à mettre entre les mains de tous ceux qui croient qu’un autre monde est possible… et des autres aussi !