Gaëlle Ausserré

OK
À propos de Gaëlle Ausserré
Lauréate du Prix des Auteurs Inconnus 2020 avec « Tu sais où me trouver ! »
Diplômée d’histoire contemporaine, Gaëlle Ausserré est spécialiste de l’émancipation des femmes. Après avoir passé quelques années dans le domaine culturel, elle a travaillé dans le secteur de l’édition.
Auteure indépendante depuis 2019, ses quatre romans ont déjà attiré près de 8 000 lecteurs.
Son premier roman paru en août 2019, « Qu’une parenthèse », aborde le thème des secrets de famille sur fond d'occupation allemande.
Son deuxième roman, « Tu sais où me trouver ! », sorti en novembre 2020, propose cette fois une intrigue contemporaine, une histoire d'amour tel un défi lancé à l'autre.
Ce roman a été finaliste du concours "Mazarine BookDay". Il est également lauréat du Prix des auteurs inconnus 2020. Il est actuellement finaliste du prix littéraire L'encre et les mots 2022.
La suite, « L'endroit exact où je dois être », est sortie en juin 2021.
« Couleur de lac », son dernier roman, est paru en février 2022. Il évoque les deuxièmes chances, les évidences, l'importance du destin.
Rejoignez-la sur son compte Instagram :
@gaelle_ausserre
Son blog :
https://gaelleausserre.wixsite.com/blog
Ou sur la page Facebook de «Qu’une parenthèse » :
https://www.facebook.com/Quune-parenthèse-Gaëlle-Ausserré-103934047627661
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Gaëlle Ausserré
Afin d’accorder une seconde chance à leur couple, Greg et Else abandonnent Chicago pour Paris. Installés dans un nouveau quotidien, ils sont persuadés d’être désormais maîtres de leur avenir.
Lorsque des imprévus viennent bouleverser leur existence, ils sont pourtant contraints de remettre leurs choix en question. Malgré les incertitudes, les sauts dans le vide, la vie semble leur dire que d’autres routes sont possibles, qu’elles ne sont pas moins belles que celle qu’ils pensaient leur être destinée.
Après les épreuves traversées dans « Tu sais où me trouver ! », Greg et Else seront-ils capables de faire la paix avec les autres et, surtout, avec eux-mêmes ? Le temps est peut-être venu pour le couple de s’engager sur le chemin de l’apaisement.
« Existe-t-il un lieu où l’âme de ceux qui nous quittent croise celle des gens qui nous rejoignent ? Je veux croire que c’est le cas. »
Lorsqu’Else rentre chez elle après six mois d’absence, elle espère donner une deuxième chance à son mariage. Ses retrouvailles avec Gregory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu’ils s’aiment. L’irruption dans leur quotidien de leur neveu de dix ans les incite à faire tomber les masques.
Dès leur rencontre, sept ans auparavant, ce couple avait pourtant tout d’idéal. En reprenant le fil des événements, les éléments du tableau se dessinent un à un.
Afin de sauver leur histoire d’amour, débutée tel un défi lancé à l’autre, Else et Greg sont désormais contraints d’affronter le drame qui les empoisonne, de se souvenir de cette lumière douce qui suffisait pourtant à éclairer leur vie.
Tandis qu’elle s’interroge sur ce qui a réellement incité son employeur à lui confier ce poste, elle fait la connaissance de Melvil Vanier et de sa famille. Grâce à cette rencontre, elle s’autorise à penser qu’une autre existence est possible. Contre toute attente et pour la première fois, Gabrielle se sent enfin à sa place auprès d’eux.
Cependant, ses doutes persistent. D’où vient en effet cette soudaine impression d’apaisement dans ce monde auquel elle avait pourtant renoncé ? Pour quelle raison a-t-elle été mise sur le chemin des Vanier ? Surtout, quel est ce fil invisible qui semble étrangement la relier à eux ? Est-ce le destin, le hasard, ou quelque chose de bien plus insaisissable ?
Les apparences sont parfois trompeuses. La vie n’est peut-être qu’un jeu de dominos dont on ne comprend l’enchaînement qu’à la toute dernière minute.
« Ils se regroupèrent tous autour d’elle, puis, captivés, ils l’écoutèrent raconter l’histoire de ces étoiles qui parfois se décrochaient du ciel, comme un cadeau offert à ceux qui savaient voir l’invisible. »
En 1938, Solange est une jeune étudiante en médecine indépendante et solitaire lorsqu’elle fait la connaissance d’une famille qui va transformer son existence. Quand la guerre éclate, elle découvre l’Occupation, la peur, les arrestations, et, malgré tout, des amitiés inattendues. Au cœur de cette période troublée, elle est également contrainte de faire la paix avec son passé. Au travers des yeux de Solange, les secrets entourant sa vie se dévoilent peu à peu.
Ce roman retrace l’histoire bouleversante d’une jeune femme poussée par la guerre dans ses retranchements, amenée à faire des choses dont elle se pensait incapable afin de protéger ceux qu’elle aime.