Florian Philippot

OK
À propos de Florian Philippot
Florian Philippot a été député européen de 2014 à 2019. Il a corédigé en 2010 un rapport sur la gestion des crises en France alors qu’il était haut-fonctionnaire au ministère de l’Intérieur.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Florian Philippot
Dans ce livre, Florian Philippot nous emmène dans les coulisses de la crise Covid et jette une lumière crue sur les forces en présence.
Ce voyage extraordinaire, dont on pourrait croire qu’il s’agit d’un aller simple vers l’enfer, est au contraire un véritable appel à l’espérance !
Dans ce livre en effet, l’auteur explique pourquoi nous devons nous réjouir des immenses avancées vers la vérité réalisées ces derniers mois. C’est en étant conscient de ce qu’est exactement l’idéologie qui nous veut tant de mal, de son mode de fonctionnement, de ses ressorts, de ses personnages principaux, qu’on peut trouver la stratégie et la force suffisante pour riposter et gagner.
Ce livre, loin d’être naïf ou utopique, se veut une bouffée d’oxygène et d’espoir dans une période très sombre. Il analyse lucidement nos difficultés, nos atouts et il propose aussi bien une stratégie pour s’en sortir qu’un projet national pour faire renaître la France et un destin vivable pour tous.
Après « l’Oligarchie démasquée » et « la Grande bascule », « S’en sortir » est assurément la synthèse la plus complète sur la crise complexe que nous traversons. Plus que ça, « S’en sortir » nous prend par la main pour nous conduire vers un avenir auquel nous n’osions plus rêver.
Dans ce livre, Florian Philippot dévoile les mécanismes à l’œuvre dans cette crise, et n’hésite pas à pointer du doigt les coupables. Sans langue de bois, il explique qui nous a menés au désastre, comment les choses se sont faites, et avertit sur les terribles pièges qui nous guettent. Il tire en particulier la sonnette d’alarme sur nos libertés, en danger de mort.Très concret dans les descriptions qu’il fait comme les nombreuses propositions qu’il avance, ce livre se veut le manifeste du « Plus jamais ça ! ». Il appelle à un véritable programme de salut public, qui ne pourra se faire que par le sursaut national et le rassemblement du peuple français.
Conseiller régional du Grand Est et Président des Patriotes, Florian Philippot a été député européen de 2014 à 2019. Il a corédigé en 2010 un rapport sur la gestion des crises en France alors qu’il était haut-fonctionnaire au ministère de l’Intérieur
Derrière cet apparent fracas, ce chaos qui provoque bien des drames, économiques, sociaux, moraux, démocratiques, un monde cohérent néanmoins se dessine. Un monde de contrôle et de surveillance, un monde du triomphe numérique contre l’individu, un monde d’inégalités et de recul historique des libertés. Dans ce livre sans concessions, Florian Philippot dévoile les dynamiques à l’oeuvre. Pour lui, la France est sur le point de basculer.
L’enjeu est de savoir dans quel sens cette grande bascule se fera. Vers le meilleur, la renaissance, ou vers le pire.Cet ouvrage pose les questions qui gênent : Union européenne, domination des firmes transnationales, revenu universel, libertés publiques, conflits d’intérêts, dette,…Il se veut combatif, lucide mais optimiste, et nous incite plus que jamais à réfléchir à cette phrase d’Aldous Huxley : « La dictature parfaite serait une dictature qui a les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude… ».
Conseiller régional du Grand Est, président du mouvement Les Patriotes, Florian Philippot a été député européen entre 2014 et 2019.