Fanny Vandermeersch

OK
À propos de Fanny Vandermeersch
Fanny Vandermeersch est née dans le Nord de la France où elle enseigne.
Elle a été deux fois finalistes du prestigieux concours d'écriture "E-crire au féminin". "Lucy et Chloé", le prequel du roman "Aux livres exquis" s'est déjà vendu à plus de 17 000 exemplaires !
Elle écrit pour la littérature jeunesse :
- "Phobie" paru en 2017 au Muscadier, le journal intime d'une adolescente qui sombre dans la phobie scolaire. Sélectionné pour
- le prix D. Grondein en 2017
- le prix Maxi Mômes de la fête du livre de Lumbres en 2019
- le prix Ruralivres en 2019.
- "Mon coeur en confettis", aux éditions Ravet Anceau, 2018.
- "Dysfférent", 2018, Le Muscadier. Sélectionné pour :
- le concours Mosel'lire 2019/2020
- le concours Vendée'Lire 2020/2021
En littérature adulte, elle a signé en 2017 aux éditions Charleston pour son roman "Aux livres exquis", un succès en auto-édition. En 2019 c'est au tour de son second roman "Secrets de miel", aux éditions Déliées. En 2020 "Mots croisés" est paru aux éditions City.
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Fanny Vandermeersch
Quelle étrange idée d’appeler un enfant Charlemagne ! Sans cet étrange prénom, Charly en est sûr, il serait un enfant comme les autres… à quelques adjectifs près. On le dit en effet trop distrait, dissipé, dispersé, voire discourtois, au grand dam des adultes qui l’entourent. Et cela lui vaut souvent les moqueries de ses camarades.
Charlemagne est dyslexique, dysorthographique et dyspraxique. Mais qui a dit que les enfants multi-dys étaient bons à rien ? Tout le monde a un talent qui ne demande qu’à être révélé. C’est peut-être une chance d’être différent !
Plongez-vous sans plus attendre ce roman jeunesse et découvrez le quotidien de Charly, un enfant (presque) comme les autres !
EXTRAIT
Il m’arrive d’être nostalgique de l’école primaire. J’étais comme les autres… enfin, c’est ainsi que je me sentais. On jouait tous ensemble, j’avais les mêmes activités que ceux de ma classe, même si j’avais parfois du mal à comprendre, ce qui exaspérait Madame Chamy, ma professeur en CM1 et en CM2 ! Je me suis arraché les cheveux sur les tables de multiplication. Impossible de les retenir. J’y ai pourtant passé des heures. Les triangles ? Ils m’agressaient avec leurs trois côtés et leurs angles pointus. Les opérations ? Une horreur ! Quand on me demandait de trouver à quelle heure le train A rejoignait le train B, j’avais oublié l’horaire du premier en lisant celui du second. « Avec toi, on risque l’accident ferroviaire » vociférait toujours Madame Chamy. Au début, je n’avais pas compris, et je suis sûr que les autres non plus, même s’ils riaient. Comprendre que la maîtresse se moquait de moi était suffisant pour provoquer leur hilarité. Ce n’est que le jour où Clément a ouvert le dictionnaire à la page 354, celle avec les mots en « f » (comme ferroviaire), que j’ai enfin saisi.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Ce récit positif ouvre des pistes diverses : l'écoute de son enfant bien sûr afin de bien cerner ses spécificités, mais aussi la mise en place d'aides avec des stratégies adaptées et la possibilité de constituer un dossier afin de bénéficier d'une aide de vie à l'école. -M. Utésa, Nouveautés Jeunesses
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fanny Vandermeersch est née en 1985 dans le nord de la France. Elle enseigne le français dans un collège et ne se promène jamais sans un livre dans son sac. Lectrice passionnée – elle anime le blog de chroniques littéraires Les billets de Fanny –, elle a décidé de passer de l’autre côté de la page en publiant au Muscadier Phobie puis Dysfférent, ses deux premiers romans pour ados.
Il y a Juliette qui écrit en secret un roman qu'elle n'ose pas envoyer aux éditeurs. Madelaine qui, malgré ses 82 ans, n'a pas renoncé à rencontrer l'amour. Quant à Christina, elle a décidé de prendre une colocataire pour tromper l'ennui. Ce sera l'arrivée de Béatrice, jeune femme au passé tourmenté mais qui est pourtant l'incarnation de l'optimisme.
Ce sont autant de tranches de vie que vont partager ces femmes. Elles vont réaliser qu'elles ne sont plus seules et qu'elles ont beaucoup à offrir... De ces amitiés vont naître de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de trouver le bonheur, enfin.
Sarah part en vacances avec sa grand-mère, Mireille, à Borizon. Sur la route, à 20 minutes du lieu d'arrivée, la vieille femme crie à sa petite fille de s'arrêter et sort de la voiture. Elle reviendra vingt minutes plus tard, accompagnée d'une femme : Jeanne, qu'elle présente comme sa sœur. Pourquoi Sarah, si proche de sa grand-mère, n'a jamais entendu parler de cette femme ?
De découvertes en découvertes, Sarah recompose le puzzle de sa famille.
Des années soixante aux années deux mille dix, laissez-vous emporter par l'histoire de la famille de Sarah, au cœur des montagnes de Savoie.
"Une vie en confettis : Axelle." est la réédition du roman "Mon cœur en confettis", publié initialement aux éditions Ravet Anceau.
Marion opère un changement de vie radical !
Elle quitte Paris pour rejoindre sa sœur Ornella, qui tient la miellerie familiale perdue dans les montagnes.
Un lieu chargé de mystères, de secrets et de souvenirs compliqués... qui trouvent un écho dans le présent.
Quand le destin joue à tout faire voler en éclats, il ne reste qu'une solution : se fier aux siens et se ressourcer dans la nature parmi les fleurs multicolores et les arbres centenaires.
***
Secrets de miel, de Fanny Vandermeersch, histoire intégrale.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→