Fanny Myjany

OK
À propos de Fanny Myjany
Depuis quelques années, écrire est devenu un besoin vital pour Fanny Myjany, dont l’imagination ne connaît aucune limite. C'est d'ailleurs sur les plateformes d'écriture que ses textes ont été dévoilés et la communauté de lecteurs l’a poussée à terminer ses histoires comme à s’améliorer chaque jour. Ce qu’elle préfère : écrire sur des sujets engagés qui parlent au plus grand nombre et construire des personnages forts, qui ne cessent de se dépasser, pour ainsi toujours voir le côté positif de la vie.
Retrouver l'auteur sur les réseaux sociaux :
Fanny Myjany Auteure sur Facebook
fannymyjany sur Instagram
ou sur son site :
fanny-myjany.fr ---> possibilité d'abonnement à une newsletter hebdomadaire, pour toujours plus d'infos !
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Fanny Myjany
Et si vous partiez à la découverte du Grand Nord canadien ?
S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles !
Entre un grizzli bourru, des pulls moches à écouler et des paysages de rêve, Nell va devoir s’accrocher pour mener à bien sa mission professionnelle. Mais il se pourrait que la jeune femme parvienne tout de même à y trouver un certain équilibre… ou une histoire de pull moche à partager !
Extraits :
"— Putain de bordel de… Neeell !
Son cri me fait ricaner d’abord, mais quand je le vois sortir de la salle d’eau avec son air d’homme des bois enragé j’aurais presque envie de me cacher sous les coussins du canapé. Ian, torse nu, me fusille du regard en tenant ses coudes serrés contre lui et les mains au niveau de ses pectoraux. Celles-ci sont dégoulinantes de mayonnaise bien grasse et premier prix. J’avoue que son corps sculpté me fait d’abord de l’œil. Mais le moment est si comique que je décide de ne m’attarder que sur son regard noir et non pas sur la sensation qui chatouille mon estomac.
Et un point supplémentaire pour cette chère Nell !
J’essaie de me retenir de rire, mais c’est peine perdue. Et pour pousser le vice encore plus loin, je déclare :
— Tu vas voir, le gras, c'est hyper bon pour les engelures ! "
Fanny Myjany a commencé à publier ses textes sur des plateformes d'écriture et la communauté de lecteurs l’a poussée à terminer ses histoires comme à s’améliorer chaque jour. Elle aime écrire sur des sujets engagés qui parlent au plus grand nombre et construire des personnages forts, qui ne cessent de se dépasser, pour ainsi toujours voir le côté positif de la vie. Son péché mignon ? L’amour, sous toutes ses formes. Parce que ce sentiment, quoi qu’on en dise, régit le monde.
"Le noir amincit, le teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales et les talons affinent la silhouette... un ramassis d'idioties oui ! Le trompe l'œil, très peu pour moi. Vous aimez être dupé sur la marchandise, vous ? Moi, pas. Donc je m'assume, et ma taille 42 et mon franc-parler aussi ! J'ai une attitude positive à toute épreuve. C'est mon mantra, ma philosophie de vie, et avec ça, je m'assure un succès phénoménal dans tous les domaines... enfin presque."
Sofia est l'heureuse auteure d'un best-seller sentimental. Mais tout bascule lorsqu'elle rencontre le journaliste chargé par sa Maison d'Édition, de rédiger un article sur son parcours. Cynique, froid et carrément distant, Léo met la belle écrivaine à l'épreuve. Sans se démonter, Sofia tente de garder la tête haute. Mais entre fous rires, coups bas et trahisons, saura-t-elle préserver sa bonne humeur légendaire ?
Extraits :
" — Quand y'a du monde au balcon, les hommes se précipitent, chérie ! C'est la BASE ! Et avec cette crinière de lionne enragée, il va fondre en deux secondes, ton Mister Freeze ! Un vrai réchauffement climatique à toi toute seule !
Les mimiques exagérées et la spontanéité de Lily nous font marrer comme jamais et c'est pleine d'entrain que j'embrasse mes gazelles. "
" Mes lèvres se posent sur les siennes avec vigueur. Il a laissé tomber le masque. C'est doux, c'est chaud, et plus que mes verres de ratafia, ça m’enivre. Alléluia ! Ce soir, enfin, on est ex æquo. "
" D'un pas assuré, mais discret, je prends la direction de mon lit. Une fois allongée à mon tour, j'entends encore Jonas répéter en boucle son mantra de la soirée : Alice, Alice, Alice. Ha ! Un peu plus il se transforme en Francky Vincent, et je suis bonne pour une soirée antillaise, avec cocktails des îles et colliers de fleurs. Quoi ? J'avoue, c'est ringard. Mais à chaque situation, sa chanson, pas vrai ? Alors qui dit situation pourrie, dit chanson pourrie. "
Enorme pépite ! *****
Je recommande chaudement cette perle livresque qui a le don de redonner le sourire et de mettre du baume au cœur. Une belle touche d'humour et de positivité. Sabriliyana
Une chouette découverte ! *****
Quelle belle surprise !! J'ai kiffé cette bande de copine, Le positivisme de Sofia, ce ### de Léo... Seul point négatif, c'est passé trop vite ! Céline F.
Drôle et émouvante *****
J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, légère, mais pas moins intense pour autant !
On s’attache vite aux personnages surtout à l’héroïne, Sofia, qui m’a beaucoup fait rire, mais également touchée par moment. Bref, je conseille cette romance feel-good qui délivre un beau message positif. Fanny DL
Fanny Myjany a commencé à publier ses textes sur des plateformes d'écriture et la comm
Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.
A propos de l'auteur
Depuis quelques années, écrire est devenu un besoin vital pour Fanny Myjany, dont l’imagination ne connaît aucune limite. Ce qu’elle préfère : construire des personnages forts, qui ne cessent de se dépasser, pour ainsi toujours voir le côté positif de la vie.
À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…
A propos de l'auteur
Depuis quelques années, écrire est devenu un besoin vital pour Fanny Myjany, dont l’imagination ne connaît aucune limite. Ce qu’elle préfère : construire des personnages forts, qui ne cessent de se dépasser, pour ainsi toujours voir le côté positif de la vie.
** Roman noir, coup de cœur de B.A PARIS et finaliste et grand gagnant du concours "Derrière les portes" organisé par une célèbre plateforme d'écriture. **
RÉSUMÉ :
Coupables ou innocents, victimes ou bourreaux : qui sont-ils vraiment ?
Depuis trois ans, Mila part à la dérive. Dans la drogue, elle tente d'oublier l'accident qui a brisé sa trajectoire toute tracée de jeune fille de bonne famille.
Depuis trois ans, Leny veille fidèlement sur Mila et l'empêche d'atteindre le point de non-retour et de se détruire totalement, tout en s'assurant que certains secrets ne remontent jamais à la surface de sa mémoire.
Depuis trois ans, Sam vit dans le deuil et médite sa vengeance...
Quand Mila est enlevée, leurs trois destins s'enchevêtrent plus étroitement que jamais.
Qui est coupable ? Qui est innocent ?
Il est temps pour Mila, Leny et Sam de découvrir qui ils sont vraiment.
** Roman à trois voix **
EXTRAIT :
" Il a le nez droit, les pommettes saillantes et une pomme d’Adam prononcée. Quand il déglutit, elle m’hypnotise. La transpiration qui perle sur son front me donne des sueurs à moi aussi.
Froides. Glaciales.
La peur envahit mon être et mon souffle se perd. Même sans mon bâillon, que j’ai arraché, j’ai l’impression d’étouffer, mais je continue. Je marche dans sa direction. Mes yeux restent braqués sur lui. Au moindre mouvement de sa poitrine, je me fige, ordonnant presque à mon cœur de cesser de battre.
Il me terrorise. Parce qu’il me séquestre. M’enferme. M’attache.
Pour autant, il ne parle pas. Ne me donne aucune raison de ma présence ici.
Malgré tout, la situation dans laquelle je suis ne me paraît pas aussi abominable que le cauchemar qui joue avec moi chaque nuit.
Du moins, pas encore.
La peur est simplement différente. Plus poignante. Moins oppressante.
Ma lucidité me donne du courage. Malgré le manque, j’ai retrouvé une harmonie entre mon corps et mon cerveau que j’avais perdue depuis bien longtemps.
Je regarde autour de moi. Je suis dans un salon plongé dans une semi-obscurité blafarde et à peu près de la même taille que la chambre où ce psychopathe me garde prisonnière. Les moulures sont semblables à celles qui ornent l’appartement de mes parents. Seule l’odeur de renfermé omniprésente et qui me donne la nausée distingue cet endroit de mon cocon.
Rien que de penser à ma famille, mon cœur se serre.
Je suis tremblante de peur. Effrayée. Mais bel et bien debout. Prête à me jeter sur cette foutue porte derrière laquelle m’attend ma liberté. Partielle, cependant. C’est seulement de cet homme que je serai délivrée.
Pour le reste, j’ai pris perpétuité.
« Du courage, Mila. Juste du courage. » "
Avis de lecteurs :
*****/5
" Quelle prouesse pour un presque huis clos ! Je ne peux q