Eve Ruby Lenn

OK
À propos de Eve Ruby Lenn
Eve Ruby Lenn est née en 1963 en région Île-de-France. Elle consacre son temps libre à ses deux passions: La lecture et l'écriture. Auteur de plusieurs recueils dans la catégorie Horreur et fantastique, elle a publié un roman "Les Ombres-Les Observateurs" chez Librinova en 2017, "Les Ombres-Les Informateurs" en 2018, "Engelmann" en 2018, et "Les morts ne pleurent pas" en 2019 et les Chroniques de Wilson Grant en 2020
Cette passionnée de fantastique à l'imagination débordante, aime surprendre le lecteur, l’amuser, et le faire frissonner. Fan inconditionnelle d’Arthur Conan Doyle, Edgar Allan Poe et de Stephen King, son plaisir est de faire évoluer ses personnages au cœur de situations intrigantes et dangereuses.
Un roman en cours, et quelques nouvelles, pour son plaisir et celui de ses lecteurs...
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Eve Ruby Lenn
♥ ROMAN VICTORIEN ♥
- Depuis sa plus tendre enfance, Wilson est hanté par de terrifiantes apparitions. Les morts surgissent dans ses rêves, mais aussi dans sa réalité. Sa vie est depuis toujours un véritable cauchemar. En plein Londres victorien, il se lance alors dans des recherches pour échapper à ce terrible destin. Mais se soustraire à cette existence si obscure n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît...
- Ce qu'en pensent les lecteurs ♥
Dans ce roman, raconté à la première personne, nous découvrons Wilson Grant, un jeune garçon qui a hérité d'un don, celui de voir et d'entendre les morts. Enfant, il était effrayé par ces apparitions. Seul son grand-père savait l'apaiser et le comprendre. À la mort de celui-ci, Wilson a intégré un pensionnat où il s'est lié d'amitié avec Philip, ainsi qu'avec le professeur Rupert Needham. Comme un mentor, Rupert a pris soin de Wilson pendant des années, lui prodiguant des conseils. Jamais il n'a remis en question son don particulier et s'est toujours montré bienveillant. À l'âge adulte, et après de brillantes études en histoire, Wilson est toujours en contact avec Rupert. Il lui confie toujours ce qu'il ressent ou voit. Sûr de lui, le jeune homme abandonne finalement l'enseignement pour se consacrer à ses fantômes. Un ami de Rupert leur demande d'intervenir chez lui, dans la maison de Cricklewood, où des phénomènes étranges se produisent.
Wilson a pour habitude de mobiliser ses connaissances, aller dans les archives, pour reconstituer toute l'histoire des lieux qui sont hantés par un ou plusieurs fantômes. Cela lui permet d'avoir une vue d'ensemble et surtout de savoir ce qui a conduit à la mort de la ou des personnes ; et aussi parfois, de résoudre des crimes restés impunis. Durant le récit, Wilson nous parle de quelques apparitions, mais l'intrigue se déroule principalement autour de Cricklewood. Cette affaire s'avère plus complexe que prévu. En effet, différents protagonistes durant plusieurs générations se sont succédés jusqu'ici, notamment le Dr Clarence qui avait la réputation de faire des expériences sur les morts... et durant ces années, plusieurs crimes ont été commis sans être résolus. Ces zones d'ombres intriguent Wilson et Rupert qui avancent petit à petit dans cette sombre enquête. J'ai apprécié de lire la chronique de Wilson après la résolution de l'affaire, car cela récapitule tous les éléments et nous donne une vue d'ensemble.
*****
Historien et « enquêteur du paranormal », chroniqueur, Wilson Grant dévoile ici sa jeunesse ; depuis son enfance et ses premiers contacts effrayants et déstabilisants avec des esprits, jusqu’à l’enquête retorse qui lancera sa carrière de chroniqueur. Une enquête à propos d’une maison hantée, bien sûr, de morts et de disparitions mystérieuses, qui l’amèneront à croiser la route de gens dont les motivations ne sont pas toujours bien nettes… et les fantôme ne sont par forcément les plus dangereux !&
L’hiver, la grisaille, le froid et la neige... Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ?
Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites.
Elles vous proposent également un concept original : une nouvelle commune écrite à 18 mains !
Laissez-vous séduire, préparez bonnets et écharpes et plongez au cœur des montagnes.
"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l’ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l’au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information–Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d’un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé. Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n’échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l’irréparable, vous serez pourchassé."
♥ Roman victorien ♥
- Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.
- Ce qu'en pensent les lecteurs ♥
Dès les premières pages, l'auteure arrive à créer une ambiance sombre et d'époque. J'ai tout de suite été projetée dans un Londres beaucoup moins accueillant que de nos jours. J'ai beaucoup aimé ce mélange de thriller et romance. L'intrigue est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Trinity est un personnage qui m'a touché et auquel je me suis attachée: fragile par son passé mais forte par son caractère.
Et alors cette fin! Je ne m'y attendais pas (et Dorian non plus). Bref c'est un thriller très bien écrit et addictif.
★★★★★
Ce roman est très addictif!! Je l'ai lu en quelques heures. Le suspens est présent du début à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer !! En plus j'ai adoré l'univers. J'ai été transporté en 1843!!
★★★★★
Le contexte social : l’Angleterre victorienne ; l’intrigue qui d’abord s’épaissit, pour ensuite, être expliquée point par point. En plus, un soupçon de surnaturel et une tendre romance. Des personnages sensibles et forts.
★★★★★
Dans des quartiers défavorisés de Londres, des jeunes femmes sont retrouvées mortes atrocement mutilées et qui ont toutes une particularité : l'assassin laisse deux perles sur chacune des victimes. Pour tenter de mettre un terme à ces crimes, l'inspecteur en charge de l'affaire, Dorian Griffiths, va demander l'aide d'un ancien expert médico-légal, Lachlan Johnstone, à la retraite, reconverti en entrepreneur de pompes funèbres. Face à cette série de meurtres, ce dernier ne va pas tarder à reprendre du service, assisté de sa fille, Trinity. Au fil de l'enquête qui va s'avérer complexe, on va commencer à en apprendre un peu plus sur les différents personnages qui semblent cacher tous des souvenirs douloureux.
J'ai vraiment adoré partir dans le brouillard londonien avec l'inspecteur Griffiths et son collègue le sergent Edwin Wheeler, sur les traces de ce tueur en série que tout le monde appelle désormais "l'assassin aux perles". Ne croyez pas trouver rapidement ce qui se cache derrière, l'autrice s'amuse à brouiller les pistes et vous aurez tôt fait de soupçonner tout le monde.
★★★★★
È stato ritrovato il corpo della seconda donna. Scotland Yard si trova in un vicolo cieco, mentre i crimini si susseguono. Per portare avanti questa indagine complessa, l’ispettore Dorian Griffiths si rivolge al dottor Johnstone, specialista forense che dirige un’impresa di pompe funebri.