
La Dame du lac: Le Sorceleur 7
Livres audio Audible
– Version intégrale
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Format Kindle
"Veuillez réessayer" | — | — |
Livres audio Audible, Version intégrale
"Veuillez réessayer" |
0,00 €
| Gratuit avec l'offre d'essai Audible |
Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle. Désormais sous la coupe de l'elfe Avallac'h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l'enfant du roi des Aulnes.
La jeune fille parviendra-t-elle à s'enfuir pour voler au secours de ses amis ?
Découvrez les romans à l'origine du jeu vidéo à succès : "The Witcher" (CD PROJEKT S.A)
- Durée23 heures et 3 minutes
- Date de sortie sur audible25 septembre 2020
- LangueFrançais
- ASINB07ZPFFZMH
- VersionVersion intégrale
- Type de programmeLivre audio
- Premier livre audio gratuit
- Catalogue de plus de 500 000 titres
- Après 30 jours, payez 9,95 €/mois pour un livre audio par mois
- Résiliez à tout moment
Les personnes qui ont consulté ce contenu ont également consulté
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
- Livres audio Audible
Détails sur le produit
Durée | 23 heures et 3 minutes |
---|---|
Auteur | Andrzej Sapkowski |
Narrateur | Nicolas Justamon |
Date de publication sur Audible.fr | 25 septembre 2020 |
Éditeur | Hardigan |
Type de programme | Livre audio |
Version | Version intégrale |
Langue | Français |
ASIN | B07ZPFFZMH |
Classement des meilleures ventes d'Amazon | 167 en Livres et œuvres originales Audible (Voir les 100 premiers en Livres et œuvres originales Audible) 2 en Fantasy historique (Livres et œuvres originales Audible) 146 en Fantasy (Livres) |
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Premièrement, l'univers est noir, cynique, magique ... J'ai été agréablement surpris par tout les détails et légendes qui participent à la création de cet environnement unique. Il est sommairement à la croisée d'un Seigneur des Anneaux et d'un Eragon, mais en plus sombre et plus adulte.
En outre, les livres fourmillent de personnages cultes et qui prêtent à l'identification. Du cynique ( et séducteur malgré lui ! ) sorceleur au barde déluré en passant par des nains alcooliques, il y en a pour tout les goûts. Personne n'est à jeter ( hormis un ou deux personnages inutiles qui prennent parfois trop de place ( et de chapitres !! ) ) car tout les protagonistes se complètent et s'entrecroisent dans ...
... l'intrigue. L'intrigue est prenante, surtout à ses niveaux géopolitiques et militaires. ( Les vrais sauront ! ) Complots, révélations, rebondissements : la base est solide.
MAIS, car il y a un mais, même des mais...
Pour commencer, il y a trop de descriptions ( et d'elfique-latin ! ), elles pèsent sur le texte. Pas besoin d'en dire plus. Cela se combine à pas mal de longueurs à partir du T6 qui pèsent là sur l'intrigue, et c'est dramatique : des passages pourraient être effacés ou raccourcis sans porter préjudice à l'histoire, ce qui aérerait le pavé qui en aurait bien besoin.
Enfin, le gros bémol selon moi est l'intrigue magique ( et sa fin). Comme souvent dans l'Heroic-Fantasy, le dernier tome se prête à une surenchère fantastique ( prophéties, pluridimensionnalités...). Selon moi, la saga aurait gagné à développer un univers magique plus suggéré et poétique, laissant, à l'instar de Tolkien, le soin à l'auteur d'imaginer sa vraie puissance.. Car comme dans le sexe, s'en prendre plein la figure, ça enlève tout le charme.
Pour conclure, vous passerez de très bons moments en compagnie de ces héros attachants plongés dans des histoires qui les dépassent. Mais parfois des moins bons qui pourront même vous ennuyer. Vous pouvez en être certain.
Pour élargir, sachez que Sorceleur n'est en rien un univers figé qui finit au T7, les épiques jeux-vidéos en témoignent et vous plairont peut-être bien plus que les livres...
Bonne lecture !
Géralt de Riv, c'est son nom, est affublé d'un ami indéfectible, troubadour célèbre de son état, qui se nomme Jaskier et qui partage toutes ses aventures. Par ailleurs, Géralt est très amoureux d'une magicienne, Yennefer, qui le lui rend bien mais qui est pourvue d'un naturel très indépendant. Il faut dire que dans ce monde la caste des magiciens se situe bien au dessus de celle des rois et des reines ! Ce sont eux, en fait qui tirent les ficelles et qui intriguent selon leurs propres intérêts et/ou leurs visées politiques...
Géralt et ses compagnons se trouvent donc entraînés dans pléthore d'aventures plus sympa les unes que les autres !
Pour les amateurs du genre, comme moi, c'est du pain béni ! J'en suit au tome 7 et je m'en lasse pas. A tel point qu'il m'arrive souvent de prendre le bouquin dans la journée, impatient de connaître la suite, alors que je m'étais fixé comme but de ne lire que le soir dans mon lit avant de m'endormir ! Inutile de vous dire que je vous recommande absolument cette saga qui vous prend et vous transporte bien loin de vos soucis quotidiens !
Le tome 6 est déjà plus orienté complots, et pouvoir au niveau des différents royaumes.
Mais la déception vient vraiment du dernier tome, le 7..j’étais tellement impatient de connaitre la fin de l’aventure, surtout qu’avec 570 pages j’espérais avoir les réponses à toutes les questions que je me posais….Mais quelle déception..
Le début du tome 7 est plutôt surprenant, mais une fois passé on revient bien avec Geralt et la bande. Par contre certains points inutiles à mon gout sont hyper développés et n’apporte rien, par exemple on se farci un chapitre entier sur la bataille de Brenna, quelle purge !! A part les fans de grandes batailles et de tactiques militaires qui apprécieront, pas une seule fois Geralt ou Ciri ou n’importe quel autre personnage principal n’est cité dans tout le chapitre..On arrive quand même à faire un lien avec des petits personnages secondaires sans importances, alors que d’autres auraient mérités beaucoup plus d’attention.
Alors que la bataille avec Vilgefortz et les retrouvailles sont expédiés en quelques dizaines de pages. Les héros se retrouvent on ne sait pas par quel hasard, alors qu’ils étaient au milieu des montagnes et quelques pages plus loin se retrouvent tous ensemble. On a vraiment l’impression d’avoir raté des chapitres. Après ça s’en suit encore une (trop) longue réunion entre rois et puissants pour le partage des terres.
Bref une saga vraiment extraordinaire mais la fin était décevante avec les histoires de guerres et jeu de pouvoir entre royaumes qui prennent, au fil des tomes, beaucoup trop d’importance sur l’histoire du sorceleur.
On remarque également que la série TV a pris beaucoup de liberté avec la saga originelle.
Note Tome 1 à 5 : 5/5
Tome 6 : 4/5
Tome 7 : 3/5
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Cheers.
PS: résumé pour les francos, Achetez-le !


Merci

Très contente pour cet ouvrage.
Et aussi pour le nouvel envoi suite à un petit souci au niveau du paquetage.
