Options d'achat

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Les Décharnés: Une lueur au crépuscule Format Kindle
Paul Clément (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 3,99 € à l'achat - Broché
12,99 €
Direction le Sud de la France pour une aventure humaine trépidante en plein territoire zombie.
« Une journée de juin comme une autre en Provence... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur.
Lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous affamés de chair humaine, Patrick, un agriculteur solitaire et vieillissant, n'a d'autre choix que de se battre pour sauver la seule chose qui compte à ses yeux : sa peau.
Il ne tarde pourtant pas à la risquer pour secourir une fillette aux prises avec les monstres qui assaillent déjà sa ferme. Pourquoi ? Il ne le sait pas...
À présent pris au piège, tous deux vont devoir apprendre à se comprendre et à se connaître s'ils espèrent survivre dans ce nouveau monde. Leur vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début... »
Prix Livraddict 2016 - Catégorie Fantastique
Élu "Meilleur roman SF / Fantasy" aux Indés Awards 2017
"Un univers dramatique palpitant et original." - La Provence
"Un livre addictif qui immerge le lecteur dans son histoire dès le premier chapitre." - SmallThings
"Chapeau bas à Paul Clément qui, avec ce premier roman, s’impose d’ores et déjà comme un incontournable de la littérature zombie." - Lord Arsenik
- LangueFrançais
- Date de publication1 décembre 2015
- Taille du fichier2530 KB
Description du produit
Biographie de l'auteur
Description de l'éditeur

Une aventure humaine unique, direction la Provence zombie...
« Une journée de juin comme une autre en Provence... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur. Lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous affamés de chair humaine, Patrick, un agriculteur solitaire et vieillissant, n'a d'autre choix que de se battre pour sauver la seule chose qui compte à ses yeux : sa peau. Il ne tarde pourtant pas à la risquer pour secourir une fillette aux prises avec les monstres qui assaillent déjà sa ferme. Pourquoi ? Il ne le sait pas... À présent pris au piège, tous deux vont devoir apprendre à se comprendre et à se connaître s'ils espèrent survivre dans ce nouveau monde. Leur vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début... »

Bienvenue en Provence zombie !
Dans ce premier roman, déjà dévoré par des milliers de lecteurs, Paul Clément vous invite à suivre un duo aussi improbable que touchant pour une aventure cruelle, réaliste et bouleversante en territoire zombie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|
Les Décharnés | Creuse la Mort | Elle est la Nuit | Les Orphelins de Windrasor | |
Nombre de tomes | 1 | 1 | 1 | 3 |
Genres | Post-Apocalyptique / Horreur | Thriller fantastique / Horreur | Thriller fantastique / Horreur | Aventure / Young Adult |
Détails sur le produit
- ASIN : B017Y1ZS7W
- Éditeur : Post-Apo Editions; $ {number}nd édition (1 décembre 2015)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 2530 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 337 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 21,751 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 80 en Post-Apocalyptic Science Fiction
- 123 en Science-fiction d'aventure (Boutique Kindle)
- 302 en Horreur
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Bien que s’adonnant depuis 2015 à sa passion de l’écriture, Paul est diplômé de l’EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille, ainsi que d’une université de Brisbane en Australie où il s’est spécialisé en publicité stratégique.
Ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture, le premier site francophone consacré à la culture zombie, qui a fermé ses portes début 2019 après six ans d’activité, il publie en décembre 2015 Les Décharnés Une lueur au crépuscule, son premier roman, rapidement suivi du thriller horrifique Creuse la Mort, tous deux primés à plusieurs reprises. En septembre 2018, il termine de publier sa saga d'aventure Les Orphelins de Windrasor. Elle est la Nuit marque son retour à l'horreur avec un roman à la frontière des genres, entre suspense, action et violence parfois extrême.
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
Commenté en France le 20 septembre 2021
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
J'étais une lectrice assidue (un livre par semaine...) jusqu'à il y a 5 ans touchée par une maladie orpheline non mortelle mais si douloureuse et handicapante que j'ai arrêté de lire...
Merci Monsieur Clément vous êtes un génie (moi fan dès le premier épisode de the walking dead...)
J'ai relu 4 fois l'épilogue qui, vous avez eu raison, était inéluctable mais il fallait oser.
Ne vous inquiétez pas pour le bouche à oreille vous pouvez compter sur moi.
Mon avis: Après "Pandémie" d'Alexandre Lang, je me découvre un intérêt soudain pour les livres de zombies et celui-ci est un très bon bouquin. Le fait que l'auteur pense aux moindres petits détails, même les plus basiques (tels qu'aller aux toilettes!) rend l'histoire d'autant plus crédible. La fin est touchante mais par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de l'épilogue: l'auteur revient sur un épisode que, certes, le personnage principal n'a pas vécu, mais que le reste de l'histoire permettait au lecteur de reconstituer. Mais cela ne vient pas gâcher mon plaisir: je recommande ce livre aux mateurs du genre!
J'ai frissonné de dégoût et de peur, j'ai été traversée par toutes sortes d'émotions - de la colère à la tristesse, et c'est avec fébrilité que j'ai suivi le combat de Patrick, cet homme qui ne pense qu'à sa propre survie, au caractère cynique et froid, voire même antipathique au début du roman (tellement loin des héros de romans/ films apocalyptiques), mais finalement simplement humain et auquel on finit par s'attacher.
C'est sanglant, écrit avec force détails, mais au final je ne sais pas ce qui m'a fait le plus horreur: les zombies et leur appétit insatiable ou la manière dont Paul Clément dépeint avec brio l'Homme dans ce qu'il a de meilleur mais aussi, et surtout, de plus vil.
Ce 1er roman (vraiment??) est une vraie réussite auquel je souhaite un énorme succès et j'attends de lire d'autres histoires de ce jeune auteur.
Déjà: pas de fautes d'orthographe ou de grammaire (ce qui est tristement à noter par rapport à beaucoup d'autres ouvrages dans ce type de littérature).
De 2: l'histoire est celle d'un agriculteur ni sportif, ni héroique ni invincible. Il n'est pas épargné par l'histoire, et n'est finalement qu'un être humain qui subit ce qui lui arrive, les bonnes choses comme les mauvaises.
Pour résumer, l'auteur nous épargne l'écueil trop commun du jeune auteur qui se projette lui-même comme personnage surpuissant, charismatique ou charmant, et casse la crédibilité du récit... (coucou "instinct de survie", "E16", "Arène"...), ou abuse des envolées lyriques.
Pour résumer, cette histoire fait partie de mes tops.
Dès les premières pages l’auteur nous plonge dans un état de frayeur et d’angoisse presque insoutenable.
Patrick, paysan isolé, contemple cyniquement la grande route qui traverse et qui est venue dénaturer depuis peu ses champs. Lorsqu’un embouteillage se forme sous les coups de klaxons cela l’amuse beaucoup de constater que pour gagner quelques minutes précieuses les automobilistes se retrouvent coincés.
Que se passe t-il ? un accident ?
Agacés les hommes en viennent aux mains puis aux dents !!!
Ils se tuent entre eux mais se relèvent, non il ne rêve pas il n’a le temps que de sauver une fillette dont la mère vient d’être renversée et de se barricader à l’étage de sa ferme.
Mais que vont-ils devenir ? pourront-ils échapper à cette horde de morts-vivants qui ne fait que se multiplier?
L’auteur connaît son sujet et nous embarque facilement. J’ai perçu quelques longueurs répétitives, mais à chaque fois un rebondissement venait me remettre en apnée, préssée de tourner les pages pour en connaître la suite.
Je me suis attachée aux personnages pourtant cynique de Patrick, mais si touchant auprès de cette petite fille de huit ans qu’il finira par aimer malgré lui. Un peu surprise par la fin, je n’ai pas été déçue par cette première lecture au pays des zombies.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays



Globalement déçu