Prix Kindle : EUR 16,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.
En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

Sélectionnez la quantité souhaitée
Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Partager <Intégrer>
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Le Cygne noir: La puissance de l'imprévisible, édition augmentée de l'essai Force et fragilité (Romans, Essais, Poésie, Documents) par [Nassim Nicholas Taleb, Christine Rimoldy]

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Le Cygne noir: La puissance de l'imprévisible, édition augmentée de l'essai Force et fragilité (Romans, Essais, Poésie, Documents) 5<sup>e</sup> tirage Édition, Format Kindle

4,4 sur 5 étoiles 366 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
16,99 €

Description du produit

Revue de presse

C'est la crise. Et non, vous n'êtes pas les seuls à souffrir, à vous lever la nuit pour aller vers le réfrigérateur. Les stars aussi ont peur d'être cette dinde dont parle Nassim Nicholas Taleb dans Le Cygne noir, livre admirable à lire d'urgence.
Le bloc-notes d'Ariel Wizman

Source: Gala Published On: 2008-12-10

Prévoir l'imprévu. Nassim Nicholas Taleb raisonnait sur le 11 Septembre et sur la crise financière de 1987. Cygnes noirs ! Ils auraient pu être prévus ? Non. C'est là une rationalisation après coup visant à nous sécuriser. Il faut donc changer notre conception de la prévision, et notre manière de penser. Il est urgent d'acquérir un regard ouvert à l'imprévu.

Source: La Recherche - Janvier 2009

Cet ouvrage est écrit dans un style ludique et interactif qui se veut accessible, mêlant anecdotes et souvenirs de l'ex-trader. Chaque chapitre invite le lecteur à remettre en question tout ce qu'il considère comme des évidences. Un développement intitulé « Comment tirer la leçon de la dinde » compare le sort des humains sûrs d'eux et crédules à celui du volatile, qui ne se doute pas que ceux qui le nourrissent gentiment vont bientôt lui tordre le cou...
François Dargent

Source: Le Figaro littéraire Published On: 2008-12-04

Dans cet ouvrage éclairant, plein d'esprit et d'impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos des « experts », et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l'incertitude.

Source: Journal de l'École de Paris - Nov./Déc. 2008

Cet essai, riche de nombreuses références philosophiques et mathématiques, est passionnant. La crise actuelle devrait en rendre la lecture obligatoire.
M.S.

Source: Management - Décembre 2008

[...] L'ouvrage tient en haleine par des références à large spectre maniées de façon si convaincante que Popper ou Mandelbrot en deviennent présents. Refusant d'être un gourou donnant une recette pour apprivoiser le cygne noir, Taleb nous invite à en mesurer la puissance. Il y a une réelle force intellectuelle dans la résistance aux illusions de la connaissance. N'est guère aisé à pratiquer le renversement voulant que l'aberration soit perçue comme centrale et l'ordinaire comme secondaire.
Laurence Zordan Source: Quinzaine Littéraire Published On: 2008-10-21

Ce livre est un OPNI, un objet pensant non identifié ! Il mêle anecdotes personnelles, histoires d'érudit, cours de probabilité, réflexion sur la connaissance, dénonciation des uns et admiration des autres. Il s'en est vendu 500 000 exemplaires aux États-Unis, où il est longtemps resté en tête des ventes.
Ch. Ch. Source: Alternatives économiques Published On: 2008-10-20

Nous avons naturellement tendance à écouter les experts, « même dans les domaines où il n'en existe pas », et les analystes financiers « font pire que les prévisions météorologiques », ironise ce volumineux ouvrage qui, avec esprit et impertinence, invite le lecteur à se méfier des prévisionnistes. Source: Trends-Tendances Published On: 2008-10-16

Nassim Nicholas Taleb défend la thèse selon laquelle les évènements les plus improbables finissent toujours par arriver. Ironiquement, cet essais qui fait la nique aux modèles mathématiques des marchés, a fait fureur chez les banquiers.
Anna Loujine Source: Télérama Published On: 2008-10-15

Cet essai philosophique sur l'importance du hasard est inclassable. L'auteur y multiplie les anecdotes personnelles, les exemples, pour mieux mettre à la portée de tous son point de vue. Internet, la crise financière d'aujourd'hui, la sage Harry Potter, sont autant de cygnes noirs, positifs ou négatifs. Pour Nassim Nicholas Taleb, la clé du succès est de prévoir l'imprévisible, les scénari impossibles.
Céline Astruc Source: MoneyWeek Published On: 2008-10-09

Les investisseurs et les professionnels de marché ont beaucoup de mal à accepter que l'imprévisible arrive et que l'imprévisibilité de notre monde augmente.
Inclassable et brillant, ce livre était déjà un best-seller en anglais avant la crise...
Nessim Aït-Kacimi Source: Les Échos Published On: 2008-10-02

Dans un essai stimulant et jubilatoire, Nassim Nicholas Taleb souligne notre incapacité à reconnaître la puissance de l'imprévisible. Ce « gai savoir » a pour vertu de nous pousser à regarder différemment notre réalité quotidienne.
Robert Jules Source: La Tribune Published On: 2008-09-26

Les Belles Lettres viennent de publier la traduction pour la France de l'ouvrage de Nassim Nicholas Taleb,
The Black Swan, déja vendu à 700 000 exemplaires.
Depuis quelques temps, la formule « Black Swan » est entrée dans le langage courant. Jérôme Kerviel, qui a fait perdre tant d'argent à la Société Générale ? C'est un « Black Swan ». La quasi-faillite de la banque d'affaires américaine Bear Stearns ? C'est un « Black Swan »
On identifie le « Black Swan » grâce à trois éléments intimement liés :
1. il est totalement inattendu
2. son impact est gigantesque
3. notre cerveau va trouver des raisons logiques pour l'expliquer a posteriori
Regardez le cas de Lehman Brothers. Des tas de commentateurs expliquent aujourd'hui que sa faillite était inéluctable.
P.B. Source: La Tribune Published On: 2008-09-23
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Nassim Nicholas Taleb (NNT) est l'un des essayistes les plus lus et traduits dans le monde. Ancien trader, aujourd'hui écrivain, philosophe des sciences du hasard, auteur de nombreux articles scientifiques, Taleb enseigne l'épistémologie des probabilités et les sciences du risque, et notamment la «prise de décision en situation d'opacité», à l’Institut polytechnique de l’université de New York qui lui a décerné le titre de Distinguished  Professor. Best-seller traduit en trente-deux langues, son premier ouvrage, Le Hasard sauvage, a paru aux Belles Lettres en 2005. Le Cygne Noir (Les Belles Lettres, 2007), vendu à plus de deux millions et demi d’exemplaires, est tenu par le Times comme l'un des douze livres les plus influents depuis la seconde guerre mondiale. Antifragile est le troisième volet de cette philosophie aux vertus tonifiantes.



Christine Rimoldy est traductrice. Outre Antifragile de Nassim Taleb avec Lucien d'Azay, elle a traduit aux Belles Lettres Crimes contre la logique, de Jamie Whyte (2003), Le Krach de 1929, de Maury Klein (2009) ainsi que Le Cygne Noir (2008) et Force et fragilité (2010), de Nassim Taleb. 

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B00NEHTQM4
  • Éditeur ‏ : ‎ Les Belles Lettres; 5<sup>e</sup> tirage édition (8 septembre 2014)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 2038 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 608 pages
  • Commentaires client :
    4,4 sur 5 étoiles 366 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
366 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France 🇫🇷 le 21 août 2022
Commenté en France 🇫🇷 le 30 juin 2022
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISTESTEURS VINE (CLUB DES TESTEURS)
Commenté en France 🇫🇷 le 27 mai 2018
17 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France 🇫🇷 le 24 décembre 2020
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France 🇫🇷 le 21 août 2021
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France 🇫🇷 le 13 septembre 2019
12 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France 🇫🇷 le 28 avril 2021
Commenté en France 🇫🇷 le 28 juillet 2020
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Alex
5,0 sur 5 étoiles Excellent book!
Commenté au Royaume-Uni 🇬🇧 le 2 avril 2014
RASSIL A.
3,0 sur 5 étoiles Three Stars
Commenté au Royaume-Uni 🇬🇧 le 7 février 2018
francois robinne
2,0 sur 5 étoiles Avis aux scientifiques: passez votre chemin
Commenté au Canada 🇨🇦 le 4 juillet 2020
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Roger R. Warmoes
5,0 sur 5 étoiles Exactitude
Commenté au Canada 🇨🇦 le 17 octobre 2018
Mario Paquette
5,0 sur 5 étoiles Excellent livre!!!
Commenté au Canada 🇨🇦 le 30 juin 2020
Signaler un problème

Cet article contient-il des contenus inappropriés ?
Pensez-vous que cet article enfreint un droit d'auteur ?
Est-ce que cet article présente des problèmes de qualité ou de mise en forme ?