Options d'achat

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Aztèques : La Croisée des Mondes (t. 3): Roman historique dans le Mexique Précolombien, Histoire d'une civilisation disparue et des Conquistadors espagnols Format Kindle
Eric Costa (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 3,99 € à l'achat - Broché
14,99 €
Par l’auteur d’Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP :
« Teotitlan, dans les temps turbulents précédant la chute du légendaire empire aztèque,
Ameyal, fille de chef téméraire, fière et impulsive, est enfin admise comme concubine.
Son regard de jade est tournée vers un seul rêve : s’évader du harem d’Ahuizotl, le monstre aquatique, pour rendre justice aux siens.
Mais pour y parvenir, elle devra payer le prix.
D’un côté, la liberté et la vie. De l’autre, la prison et la mort. Entre les deux, un parterre de fleurs aussi sublimes que vénéneuses. Et au-dessus de ces fleurs, une déesse qui l’a choisie pour servir d’obscurs desseins.
Comment s’échapper de cette cage dorée ?
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante. »
Extrait :
« Regard de jade.
Ameyal savoure ce nom qui est le sien sans vraiment l’être. L’air pur de l’extérieur soulève ses cheveux et la conversation résonne en elle à nouveau. Ainsi, non contente de la vouvoyer et de la servir, celle qui auparavant était sa Maîtresse tente désormais de la flatter.
Necahual, toutefois, se trompe sur un point. La différence entre la théorie et la pratique est une chose à laquelle elle se sent déjà familiarisée. Il s’agit même de la raison pour laquelle elle a prétexté vivre dans le cadre des Lois.
Or, comme le dit Xalaquia, à quoi la Loi sert-elle, si ce n’est pour dominer les faibles et protéger les forts ? Quel est son but, si ce n’est d’être outrepassée ? N’est-ce pas justement ce qui donne le sel à la vie ?
La jeune fille serre le poing. Quelques gouttes de sang s’écoulent de ses doigts, mais qu’importe. Elle sera bientôt guérie. Non, elle ne va pas se contenter de faire plier les règles, comme le font les quelques femmes qui composent la main droite du harem.
Elle va les tordre jusqu’à ce que le Maître lui donne ce qu’elle veut. »
Chroniques :
— Les chroniques de Laurent : « Située à la convergence du roman historique moyen âge, du roman fantastique adulte et du roman initiatique, la saga Aztèques est appelée à devenir un classique. Elle forme pour le moment une trilogie inoubliable, une valeur sûre. »
— Collectif B : « Tous nos sens sont mis à contribution. On se perd au-delà des frontières, dans un espace-temps lointain incroyable, on oublie tout ce qui nous entoure. On accompagne Ameyal avec délectation dans son épopée, dans sa quête de liberté. La plume claire et limpide d’Eric Costa nous enchante toujours autant, si ce n’est de plus en plus (…), il se crée une addiction définitive et irrémédiable à son héroïne. Une trame narrative pensée et réfléchie, rien n’est laissé au hasard, un réel plaisir de lecture."
— Claire Marquez : "On tremble à nouveau, fasciné par les nombreux rebondissements qui bouleversent le chemin de la jeune femme au Regard de jade, tantôt persuadé de sa chute à venir, tantôt certain de sa victoire, mais toujours renversé par l'invention de cet auteur prolixe."
— Wolkaiw : "Eric Costa nous prouve que l’immersion au cœur des Aztèques est à chaque fois plus profonde et percutante, il frappe toujours plus loin et plus fort, nous entraînant dans un univers dangereux mais terriblement fascinant. Ameyal est incroyable, héroïne intrépide au destin hors du commun qui ne cesse de gagner en profondeur. Superbe. L’action va crescendo faisant vibrer le lecteur au rythme des pulsations d’Ameyal."
Du même auteur :
— Saga Aztèques : roman historique, aventure, suspense
— Diptyque À l’ombre du monde : thriller historico ésotérique
— Trilogie The Prison Experiment : thriller, anticipation
— Réalités Invisibles : recueil de nouvelles fantastiques et étranges
Ce roman correspond au t. 3 de la saga Aztèques, dont le 4ème et dernier tome sortira en septembre 2021.
N’hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.
- LangueFrançais
- Date de publication1 mai 2018
- Taille du fichier8101 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B07CST7XWM
- Langue : Français
- Taille du fichier : 8101 KB
- Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 386 pages
- Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 1980991162
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 2,898 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Armé de trois ans d'études en narratologie, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017.
Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ?
Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017.
À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l'accueillent comme l'un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l'écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP !
Aztèques gagne ainsi ses ailes.
Accrochez-vous à vos rêves. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
DÉJÀ PARUS :
The Prison Experiment (thriller sf - trilogie)
Aztèques, roman lauréat du Jury Amazon KDP salon Livres Paris 2017 (roman historique - trilogie)
À l'ombre du monde (thriller historico ésotérique - diptyque)
Réalités Invisibles : recueil de nouvelles fantastiques et étranges.
N'hésitez pas à regarder les vidéos pour en savoir plus !
Restons en contact :
Site de l’auteur : https://costaeric.fr/
Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/CostaEric2/
Compte Twitter : https://twitter.com/CostaEric2
Compte Instagram : https://www.instagram.com/ericcosta33/
Les clients qui ont lu ce livre ont également lu
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
À la fin du deuxième tome Ameyal venait de passer l’épreuve finale avec brio.
La voilà donc maintenant concubine, mais il lui reste encore une étape à franchir avant d’atteindre ce statut à part entière, tout n’est jamais aussi simple, chaque étape de franchie en amène une nouvelle. Telle est la voie d’Ameyal.
Ce troisième volume va emporter le lecteur dans les couloirs des concubines du harem. Ce dernier nous est dépeint dans toutes sa splendeur mais surtout au cœur même des intrigues, des clans, des manipulations. Pour garder le pouvoir, ou le prendre, il faut faire des alliances, prêter allégeance à certaines épouses ou favorites. Malgré tout le faste représenté par la beauté des chambres, le cadre idyllique des extérieurs, les senteurs et les odeurs que l’on peut deviner à travers la lecture, le harem n’est qu’un sordide nœud de vipères où les dix lois règnent en maître.
Ce nouvel opus nous fait voyager un peu plus loin dans cet univers Aztèque, de nouveau aspect nous sont dévoilés, de nouveau personnages apparaissent. Le lecteur va voyager dans une époque révolue aux mille et une saveurs.
Au fil des pages on se promène dans les jardins en découvrant la luxuriance de la végétation, on se penche au-dessus des fontaines et l’on trempe nos mains dans l’eau fraîche cristalline. Tous nos sens sont mis à contribution. On se perd au-delà des frontières, dans un espace-temps lointain incroyable, on oublie tout ce qui nous entoure. On accompagne Ameyal avec délectation dans son épopée, dans sa quête de liberté.
La plume claire et limpide d’Eric Costa nous enchante toujours autant, si ce n’est de plus en plus au fur et à mesure des tomes présentés, il se crée une addiction définitive et irrémédiable à son héroïne. Une trame narrative pensée et réfléchie, rien n’est laissé au hasard, un réel plaisir de lecture.
Si vous n’avez pas encore découvert les deux premiers opus, je ne peux que vous conseiller de les lire, de plus cela vous permettra de voir l’évolution et la progression de cet auteur. Mais vous pouvez également le prendre et découvrir cette histoire à la volée, de toute façon je pense que vous ne le regretterez pas.
C’est aujourd’hui et maintenant La croisée des mondes …
Si elle espérait que les choses soient plus faciles maintenant qu’elle est devenue concubine, Ameyal n’a pas tardé à déchanter. Sa situation est encore plus délicate que précédemment. Ses “camarades” loin d’avoir désarmé vont au contraire gravir une marche de plus dans l’escalade aux menaces et à la violence. Les alliances qu’elle a conclues vont se révéler sources de tension et de danger accru. De plus elle joue un jeu dangereux avec Ahuizotl car elle doit maintenir l’intérêt et le désir qu’il éprouve pour elle tout en parvenant à lui résister sans susciter sa colère.
Éric Costa nous plonge toujours plus profondément dans la civilisation aztèque et il nous fait découvrir le harem de l’intérieur. Grâce à ses connaissances et son talent, nous vivons les scènes d’ « Aztèques » comme si nous y étions et j’ai continué de trembler pour et avec Ameyal. Sa situation est toujours aussi précaire et ses ennemies ne désarment pas. S’y ajoute son talent tout personnel pour se mettre dans les situations les plus critiques. Le luxe, la splendeur et la volupté du harem ne font que recouvrir la haine et la jalousie qui animent épouses et concubines. Elles ne reculent devant rien, pas même devant un assassinat.
La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et empreinte de poésie. Je suis de plus en plus envoûtée par l’histoire d’Ameyal et de ceux et celles qui l’entourent. Éric Costa m’a totalement captivée et je suis devenue accro à son univers d’ « Aztèques ». Je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir la suite des aventures de Regard de Jade.