
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Combattre le terrorisme islamiste Broché – 14 mars 2007
Mohamed Sifaoui (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- La livraison est GRATUITE sans minimum d'achats (0,01€ pour les livres). Les membres Amazon Prime bénéficient de livraisons gratuites illimitées toute l'année
- Choisissez parmi 20 000 points retrait en France et en Belgique, incluant points relais et consignes automatiques Amazon Lockers
- Trouvez votre point retrait et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
- Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Améliorez vos achats
Nous sommes rentrés dans une guerre mondiale qui ne dit pas son nom, et dont nul ne voit la fin. Depuis dix ans, la menace islamiste n’est plus seulement extérieure. D’ici quelques années, on peut craindre qu’il y ait plus d’intégristes musulmans en Europe qu’au Maghreb. « La lutte contre le terrorisme ne cessera pas tant que nous n’aurons pas éradiqué en ses fondements l’idéologie fasciste qui l’alimente, l’islamisme. » Pour ce faire, les mesures de sécurité, pour lesquelles la France a pris une longueur d’avance dès les années 1980, ne suffisent plus. Car l’islamisme s’engouffre dans les brèches creusées par les défaillances des Etats et de la communauté internationale. Désormais, le terrorisme islamiste, qui agit par les armes comme par la politique, est l’affaire des sociétés, tout autant que des services de sécurité et des magistrats.
Contre l’esprit munichois et défaitiste de certains milieux occidentaux, contre le pragmatisme économique et la complaisance qui régissent nos relations avec l’Islam, contre la démagogie des politiques français qui cherchent à ménager le million d’électeurs musulmans, et face à l’échec des politiques d’intégration, Mohamed Sifaoui tire la sonnette d’alarme.
Pour donner à comprendre les spécificités du terrorisme islamiste, l’Auteur remonte aux origines salafistes de l’islamisme et revient sur l’ascension fulgurante d’une idéologie qui, à partir des années 1980, supplante le nationalisme arabe dans l’esprit des masses. En spécialiste du terrain, il dresse un bilan des politiques de lutte contre le terrorisme et passe en revue les moyens non seulement policiers, judiciaires et diplomatiques, mais aussi économiques, sociaux et culturels, qui restent à mettre en œuvre.
- Nombre de pages de l'édition imprimée281 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGrasset
- Date de publication14 mars 2007
- Dimensions13.5 x 1.63 x 21.5 cm
- ISBN-102246705614
- ISBN-13978-2246705611
Produits fréquemment achetés ensemble
- +
- +
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Description du produit
Extrait
Le 23 février 1998, Oussama Ben Laden et d'autres idéologues du terrorisme islamiste rendaient publique une fatwa, appelant tous leurs adeptes à lancer des hostilités de taille planétaire contre l'Occident et ses alliés. Quelques mois après la promulgation de cette déclaration de guerre, on assistait, le 7 août 1998, aux attentats de Nairobi, au Kenya, et à ceux de Dar es-Salam, en Tanzanie. Le 13 septembre 1999, c'est un immeuble qui explose à Moscou. Le 12 octobre 2000, Al-Qaïda commet un attentat suicide dans le port d'Aden, au Yémen, contre un navire de l'armée américaine, l'USS Cole. Un an plus tard, ce sera au coeur de l'Amérique que les terroristes frapperont, le 11 septembre 2001. L'année suivante, le 11 avril 2002, les fanatiques prennent pour cible une synagogue à Djerba, en Tunisie, et le 12 octobre, la branche indonésienne d'Al-Qaïda attaque la station touristique de Bali. Le 16 mai 2003, c'est Casablanca, au Maroc, qui est le théâtre d'attentats suicides. Six mois plus tard, la Turquie est visée à Istanbul les 15 et 20 novembre 2003. La même année, le terroriste jordanien Abou Moussab Al-Zarkaoui fonde, en Irak, le groupe Al-Tawhid oua Al-Djihad (Unicité et guerre sainte) et commence à s'en prendre à des civils irakiens et des soldats étrangers. Le 11 mars 2004, le terrorisme islamiste revient en Europe et frappe à Madrid, la capitale espagnole. L'année suivante, le 7 juillet 2005, c'est la Grande-Bretagne qui subit des actions meurtrières à travers des attentats visant les moyens de transport londoniens. Le 24 avril 2006, c'est à Dahab, dans le Sinaï égyptien, que les terroristes se manifestent. Et, malheureusement, rien n'indique que de telles actions ne se produiront pas dans les années à venir.
Ce rapide tour d'horizon montre, on ne peut plus clairement, la logique de guerre mondiale que nous subissons.
Biographie de l'auteur
Journaliste et reporter d’origine algérienne exilé en France, Mohamed Sifaoui est grand reporter indépendant pour la presse écrite et la télévision. Il collabore notamment à Marianne et à La Voix du Luxembourg, et anime l’agence d’information www.actu-plus.com. Spécialiste du terrorisme islamiste, connu pour avoir infiltré une cellule d’Al-Qaïda, il vit sous protection policière. Il est l’auteur de plusieurs essais et enquêtes dont, au Cherche Midi, Mes frères assassins : comment j’ai infiltré une cellule d’Al-Qaïda (2003), Sur les traces de Ben Laden : le jeu trouble des Américains, Lettres aux islamistes de France et de Navarre (2004), et récemment, aux éditions Privé, L’affaire des caricatures : dessins et manipulations (2006).
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !
Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.
Détails sur le produit
- Éditeur : Grasset (14 mars 2007)
- Langue : Français
- Broché : 281 pages
- ISBN-10 : 2246705614
- ISBN-13 : 978-2246705611
- Poids de l'article : 300 g
- Dimensions : 13.5 x 1.63 x 21.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 523,013 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 365 en Terrorisme dans la société
- 630 en Terrorisme
- 6,128 en Sciences politiques pour l'université
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ses propos dérangent, mais la réalité tragique lui donne raison. On peut toujours douter de ses convictions,mettre en doute ses assertions, cela fait "intellectuel".
Mais ,quand il dit que l 'ARABIE SAOUDITE est le berceau, du Salafisme et que cette doctrine mortifère est une des cautions principales de la dérive du djihadisme islamiste, il ne fait que constater des faits. Il met en outre,en exergue, la duplicité de l ETAT français qui , pour des raisons bassement commerciales, feint d'ignorer cette vérité.
Combien faudra t'il d'attentats pour qu'enfin on le prenne au sérieux?
J'ai confiance il doit y avoir une explication "unanime" à celà