Options d'achat

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Pas de Chichis entre amies Format Kindle
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 2,99 € à l'achat - Broché
15,00 €
Un feelgood sensible et passionné. Une héroïne contemporaine, rêveuse mais déterminée, dans une galerie de personnages hauts en couleur.
- LangueFrançais
- Date de publication1 juin 2022
- Taille du fichier1424 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B09ZPZH9T6
- Langue : Français
- Taille du fichier : 1424 KB
- Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 357 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 485 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 150 en Littérature (Boutique Kindle)
- 169 en Romance contemporaine
- 316 en Littérature sentimentale (Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Dévoreuse de littérature depuis l’enfance, après des études littéraires et un certain nombre d’années dans l’enseignement, elle se consacre à sa passion : l’écriture. Dans sa jeunesse, elle publie des nouvelles dans des journaux locaux, des articles dans des revues pédagogiques. Depuis 2019, elle publie à la fois en autoédition et en maison d’édition sous le nom de plume Laure Enza. Ses romans sont de styles différents : comédies sentimentales contemporaines, saga de science-fiction ou fantasy, livres pour enfants. Ils abordent cependant des thèmes parallèles, empreints d’humour et d’optimisme.
Retrouvez son actualité sur Laure-Enza.com, ou Les Romans de Laure Enza | Facebook, ou laureenza28 Instagram.com
Titres principaux:
"Comme un Parfum d'immortelle", Prix des Plumes Francophones 2021, "Souris des Villes" Prix du Comptoir de la Culture 2020, "Oiseau des îles", "Mon voisin, mes amours et autres contrariétés", "Pas de Chichis entre amies".
"Les Chroniques du Monde-Hors" (6 tomes) à partir de 12 ans: le tome 1 "L'Héritier des Sables" Prix Cap de Lire 2022.
"Collection 7 Mots" (à partir de 7 ans).
Les clients qui ont lu ce livre ont également lu
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Du coup je vais vous parler des autres persos qui émaillent notre récit. Comment passer à côté des locataires de la Courée , Axel, Léo, Rosalinde, ou encore Fanny et son français bien particulier, qui n’auront de cesse de prendre soin de Alba, encore une fois bien malgré elle. On ne s’ennuie jamais dans cet antique immeuble aux tomettes bien cirées, tous ces hurluberlus nous feront rire ou pleurer, tel un ascenseur émotionnel bien rodé, mais on en redemande, la tendresse nous enveloppe, et on se prend à rêver d’avoir les mêmes voisins
Il ne faudra pas oublier le bel Armand, amoureux des arts, ( et de l’hygiène bucco-dentaire 😉), mais surtout sous le charme de notre Alba, qui encore une fois nous tendra le bâton pour se faire battre. En effet, il faut vous dire que Alba a pour habitude de se porter en perpétuelle victime, de se dévaloriser, du haut de ses quarante années bien sonnées, de ses formes voluptueuses gagnées à la faveur de ses deux grossesses. Elle porte sur sa propre personne un regard sans complaisance, on a souvent envie de la secouer, la rabrouer pour lui faire ouvrir les yeux sur la belle âme qu’elle est, sa générosité, son abnégation, son amour sans faille pour ses enfants.
Voilà de belles tranches de vies qui se croisent, s’entremêlent, se rapprochent pour mieux se déchirer. Notre petit cœur est sans cesse balloté entre rires , larmes, colère, angoisse. La pression ne cesse de monter, au fur et à mesure que le piège se referme sur Alba. Aura-t-elle le courage de se battre, de prendre les armes, de faire valoir ses droits?!? Pour le savoir, il vous faudra pousser la porte de la Courée, au cœur de Marseille, de vous laisser bercer par le mistral et par les mots de Laure, dont la plume enlevée et résolument moderne saura vous charmer, vous emporter, sans espoir de retour en arrière. Mais en a-t-on vraiment envie?!? Pas du tout, j’ai été très triste de devoir quitter notre belle héroïne et cette galeries de portraits, de refermer le livre et de me retrouver dans mon wagon de métro parisien !! Hâte de partir à la découverte des autres récits de cette auteure de grand talent
Le style est vif, léger, directe et sans emphase inutile...L’auteur parvient à nous faire sourire , rire et aussi nous attendrir jusqu’aux larmes., avec des personnages marquants que la vie n’a pas épargnés..
Et puis , habilement ficelée, l’intrigue devoile la Force de l’Amitie et aussi tous les rouages de la manipulation , de la traîtrise et du machiavélisme insufflés par la soif de profit et de pouvoir destructeurs...
Mais, quels que soient les rumeurs ,les peines et les larmes, dans cette éternelle bataille,
toujours qu’un seul vainqueur : l' AMOUR
Ce que j’adore avec la plume de Laure, c’est que je découvre à chaque fois de nouveaux mots, savamment égrenés au fil des pages. Une plume fluide et délicieuse dont je ne peux plus me passer !
A travers ce roman, on découvre de magnifiques lieux emblématiques de Marseille, comme si on la visitait lors de vacances. Je ne connaissais pas mais j’ai maintenant l’impression d’y avoir été. Les descriptions, parfaitement intégrées au récit, sont bien dosées et stimulent tous nos sens. Certaines scènes semblent vraiment réelles. On a l’impression d’entendre les sons joyeux et conviviaux de la courée où vit Alba et ses deux enfants, les cris de sa mère, les éclats de rire des locataires, de sentir les bonnes odeurs de cuisine, de voir les couleurs de la ville.
Alba l’héroïne est touchante, attachante, elle semble fragile et on a parfois envie de la secouer car elle va se retrouver enfermée malgré elle dans une toile machiavélique dont elle va avoir bien du mal à se dépêtrer. Pour autant, on sent sa détermination à reprendre sa vie en main. L’humour et l’agacement sont de mise au fil des pages. L’auteure y glisse également une romance originale et sympathique avec un charmant jeu du chat et de la souris. Les personnages en demi-teintes et plein de caractère s’invitent pour notre plus grand bonheur. On a du mal à les cerner parfois et cela nourrit un suspense efficace qui joue avec nos nerfs.
L’amitié et la famille sont des thèmes importants dans cette tranche de vie et ils sont développés de façon très réalistes. Les personnages hauts en couleur dynamisent le récit et lui donnent beaucoup d’intensité.
Laure nous apprend dans cette histoire que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. L’intrigue devient addictive, le récit se dédouble, tantôt attendrissant, tantôt agaçant car on veut connaître le fin mot de l’histoire !
J’ai aimé les descriptions délicieuses et stimulantes pour tous les sens, Alba pour sa détermination, sa naïveté parfois, son humour et son côté poissarde mais également son talent et la passion qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend, le machiavélisme inhérent à un personnage bien précis dont je tairai le nom, bien évidemment.
L'histoire : elle nous tient en haleine car jour après jour l’étau se resserre et petit à petit une belle rencontre devient une aliénation allant jusqu’à la destruction. On sent arriver une situation intenable pour les deux personnages. Livre bien écrit, nuancé ,agréable et réel . A lire .... et à relire sans modération comme toujours.