Inclus dans l’Abonnement Kindle. En savoir plus
Emprunter
OU
Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 10,01 (67%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.
En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

Sélectionnez la quantité souhaitée
Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Quantité : 
Cet article dispose d’une quantité maximum de commande.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Partager <Intégrer>
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Changer de vie (Philie Station - Tome 1) par [Florence Clerfeuille]

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Changer de vie (Philie Station - Tome 1) Format Kindle

4,2 sur 5 étoiles 157 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
4,99 €

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B0B1388HLS
  • Éditeur ‏ : ‎ FADM (26 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1918 KB
  • Utilisation simultanée de l'appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 255 pages
  • Commentaires client :
    4,2 sur 5 étoiles 157 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Florence Clerfeuille a connu plusieurs vies avant de se consacrer à l'écriture. Aujourd'hui, elle s'épanouit en créant des histoires dans lesquelles les héroïnes sont fortes et lumineuses. C'est le cas de Clarisse, dans "Dans la peau" ou de Frédérique dans "7 jours pour tout se dire". Mais également de toutes les femmes de la tribu du "Chœur de la vie", une intégrale qui regroupe trois tomes d'une saga familiale sur trois générations : "Le Frisson de la liberté", "Le Poids de la colère" et "Le Choc de la haine".

Si vous préférez les polars, embarquez avec Marc et Manon, les héros du "Chat du jeu de quilles" et de "Putain de vacances !" ; ces deux trilogies sont faites pour vous.

Ses autres ouvrages lui ont été principalement inspirés par de nombreuses années passées à l'étranger, tant dans le cadre de voyages au long cours que de missions humanitaires. Mais elle a aussi écrit de la science-fiction avec "À l'abri" et "Les 15 derniers jours", ainsi qu'un livre pratique sur son dernier métier : "Devenir biographe".

Correctrice, elle n'a pas son pareil pour débusquer les erreurs dans les livres de ses confrères... ce qui ne lui vaut pas que des amitiés ! Mais si vous en relevez dans les siens, elle vous sera reconnaissante de l'en informer.

Elle aime les chats, les bières artisanales, écouter des podcasts, courir au petit matin et marcher dans la nature. Elle aime aussi les commentaires que vous prenez le temps de laisser sur ses livres et réfléchir à ses prochains textes :-)

Retrouvez-la sur son site : http://www.florence-clerfeuille.com ; en vous y inscrivant, vous recevrez deux recueils de nouvelles en cadeau. Mais vous pouvez aussi choisir de la suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fclerfeuille/ sur Twitter : https://twitter.com/FClerfeuille ou sur Instagram : https://www.instagram.com/florence.clerfeuille/

Commentaires client

4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
157 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 9 juin 2022
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 15 juin 2022
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
Commenté en France le 2 juillet 2022
Image client
5,0 sur 5 étoiles Beaucoup d'émotions à la lecture de ce beau roman, très sensible
Par Marie Nel le 2 juillet 2022
Florence Clerfeuille fait partie de mes autrices chouchou, je sais déjà que je vais passer un bon moment avant même de commencer ma lecture. J’ai lu ses précédents romans, et chacun d’eux restent gravés dans ma mémoire. Celui qui m’a le plus marquée est sans aucun doute 7 jours pour tout se dire. Cela fait deux ans que je l’ai lu, et pourtant j’y pense très souvent. Ce nouveau roman fera aussi partie de ceux que je n’oublierai pas. Et je suis très contente de savoir que c’est un premier tome, je suis sûre de retrouver les personnages et c’est top.

J’ai donc fait la connaissance de Julie. C’est une trentenaire, elle vit à Paris et ne s’épanouit plus dans son travail. Elle décide de prendre des vacances, et de rendre visite à son père qui vit en Haute Savoie. Philippe est un hyper actif, c’est l’inverse de sa fille, il se sent bien dans son métier, est sportif et vit sa vie pleinement. Malheureusement, un grave accident va survenir et tout remettre en question pour Philippe et Julie. L’hospitalisation de son père va obliger Julie à revoir ses priorités. Tout comme Philippe qui va voir sa vie complètement bouleversée. Julie va rester près de son père, ce qui est incompatible avec son travail à Paris. Elle va alors prendre de grandes décisions qui vont changer tout. Sa rencontre avec Éric, un quinquagénaire qui veut changer lui aussi de vie, va la pousser à prendre des décisions.

Je ne peux vraiment pas vous en dire plus. Je ne veux pas vous révéler la nature de l’accident de Philippe, ni vous dire ce que Julie va décider. Pour cela, vous devrez lire le roman. Je me suis très vite attachée à Julie, et me suis très vite retrouvée en elle. Sûrement parce que j’ai vécu les mêmes choses qu’elle. Une remise en question récurrente, mon père a été hospitalisé pour la même maladie, j’ai connu l’hôpital, les soins. Je le vis encore en ce moment avec ma maman malade. Je connais la même relativité face à la vie et aux événements de moindre importance. Je me suis sentie vraiment très proche de cette histoire et de leurs personnages.
La relation entre Julie et son père est très belle. Pourtant, ils ne se voyaient pas beaucoup, la distance entre Paris et Annecy créant l’éloignement entre les deux naturel. L’autrice a vraiment très bien travaillé cette relation. Il suffit parfois de pas grand-chose pour tout remettre en question. Et surtout pour relativiser. Quand on connaît la maladie, qu’on la vit ou qu’on est proche d’elle, on voit les choses autrement. Les petits problèmes du quotidien qu’on aurait eu du mal à assumer en temps normal deviennent insignifiants. C’est ce que je vis en ce moment, la vie prend d’autres reflets. Il y a d’ailleurs une phrase de Philippe qui m’a marquée et profondément touchée, qui va aussi m’aider dans ma vie personnelle : « Quand tu penses que tu ne peux plus avancer, arrête de penser ! » Très philosophique quand même ! On pourrait disserter dessus pendant un moment. Et il a tellement raison !
L’autrice ne parle pas seulement de la maladie dans ce roman. Il va être aussi question de relation humaine entre les personnes, de celle aussi entre un père et une fille qui ont vécu séparément de nombreuses années. Il y a beaucoup d’amour et d’amitié dans ce livre. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est qu’il n’y ait pas une romance qui vienne trop prendre de place sur le reste. Elle parle aussi très justement de la vie au travail, de la tension que l’on peut y ressentir, de l’envie de changer et de s’épanouir autrement. J’ai appris des choses que je ne connaissais pas encore sur le monde du travail, j’ai trouvé l’idée de Julie et d'Éric excellente, j’aurais aimé trouver ce genre d’endroit auparavant. Je ne dirai rien bien sûr, à vous de le découvrir, c’est très sympa.

Et bien sûr, tout cela est mené avec brio par la belle plume de Florence Clerfeuille. Je suis séduite déjà depuis longtemps par elle, et plus je la lis, plus je l’apprécie. Elle a cette sensibilité qui donne beaucoup de reliefs aux personnages et aux faits. Elle décrit sans alourdir le texte, raconte avec une belle fluidité, plonge le lecteur dans les faits dès le départ. Elle mène en même temps une sorte de suspense autour de la maladie et des autres événements, qui fait que l’on tourne les pages plus vite. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. J’avais à la fois envie de lire plus vite pour savoir, et en même temps ralentir pour rester encore un peu avec l’histoire. Heureusement, il s’agit d’un premier tome, j’ai déjà hâte de les retrouver tous dans la suite. J’aimerais en apprendre un peu plus sur Éric, c’est le seul personnage où il reste quelques mystères.
L’attachement aux personnages se fait même si la narration est à la troisième personne du singulier. Ce choix est plutôt judicieux car un permet de garder une certaine distance avec les personnages. Ce qu’ils vivent est déjà très fort et fortement ressenti, alors cette narration permet de rester un peu en retrait et regarder évoluer les personnages comme si nous étions spectateurs. Julie et Philippe sont devenus des amis que j’ai laissés à regret et que j’ai hâte de retrouver. Et j’aime quand cela me fait cet effet là.

J’ai passé un très très bon moment avec ce roman. Plein d’émotions, et pas que des pleurs, j’ai très souvent souri avec certaines expressions de Philippe ou Julie. Il ressort de cette histoire une très belle positivité, malgré tout ce qui peut s’y passer de mauvais, un amour de la vie incroyable. Quand je l’ai fini, je suis ressortie plus enthousiaste qu’au début de ma lecture. Je me suis dit que je devais profiter au maximum des gens que j’aime, qu’il fallait que je profite du présent, ne plus penser au passé et vivre un maximum avec les personnes chères à mon cœur. J’ai beaucoup pensé à ma situation personnelle, ce livre m’a aidée à accepter ce présent, la maladie, et a ne pas trop avoir peur du futur et ce qui m’y attend. Il y a des romans qui vous nourrissent, qui vous aident, et celui-ci en fait partie dorénavant. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire de la vie de Julie et Philippe. Vous découvrirez vers la fin la signification du titre Phillie Station, je me suis posée des questions dessus, cherchant, et quand la signification sa été révélée, j’ai trouvé cela très émouvant et beau…

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est pour moi un coup de cœur. Et avant tout, je vous recommande sincèrement son autrice, Florence Clerfeuille. Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas à la rencontrer au travers de ses beaux romans. Il y en a forcément un qui vous parlera et vous touchera. Je vous les recommande tous, pas un ne m’a déçue.
Images dans cette revue
Image client
Image client
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 5 juin 2022
Image client
5,0 sur 5 étoiles Arriverions-nous à répartir de zéro ?
Par Reau Marion le 5 juin 2022
Julie trentenaire ne s'épanouit plus dans son travail. Elle décide de prendre une semaine de vacances chez son père Philippe en Haute-Savoie. Le grand air lui fera du bien et d'être loin de Paris l'aidera peut-être à faire son choix. De son côté, son père se plaît dans son entreprise, il ne comprend pas pourquoi sa fille reste quelque part où elle n'est pas bien. Lors d'une sortie, son père a un accident, celui-ci va devoir rester quelque temps à l'hôpital. Julie décide de rester auprès de son père pour le moment mais elle va devoir prendre une décision. Entre temps, elle va rencontrer Éric qui comme elle ne sait pas où il en est. Ils vont s'entraider. Philippe est sorti de l'hôpital et commence une nouvelle vie.
Comment Philippe va-t-il se remettre de se changement de vie si radical ? Éric et Julie vont-ils avoir le courage de changer de vie ?
Arriveront-ils tout les trois à tourner la page ?

J'avais beaucoup aimé "Dans la peau" de cette auteure qui parlait d'un sujet malheureusement d'actualité. Celui-ci est différent, mais tout aussi prenant. On parle d'un amour filial très fort, d'une jeune femme qui fait tout pour aider son père à se relever après son accident, à tourner la page. Elle-même n'est pas dans une bonne période mais elle ne lâche rien. Cet amour qui dans la réalité ne va régulièrement que dans un sens, les parents sont toujours là pour les enfants mais l'inverse ? C'est malheureusement trop rare pourtant on leur doit la vie, l'apprentissage et ce qu'on est maintenant (des exceptions, il y en a). Des personnages touchants, on souffre avec eux, on se remet en question. Et si du jour au lendemain notre vie changeait arriverions-nous à nous relever ? Pourrions-nous tout recommencer à zéro ?
J'ai hâte de lire la suite en attendant je vais découvrir les autres livres de l'auteure. J'aime beaucoup sa plume et les sujets qu'elle évoque.
Images dans cette revue
Image client Image client
Image clientImage client
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Signaler un problème

Cet article contient-il des contenus inappropriés ?
Pensez-vous que cet article enfreint un droit d'auteur ?
Est-ce que cet article présente des problèmes de qualité ou de mise en forme ?