Céline Chadelat

OK
À propos de Céline Chadelat
Céline Chadelat est journaliste-écrivain (Esprit Yoga, Le Monde des Religions...) et maman de deux jeunes enfants. La période des quarante jours après la naissance l'a bouleversée. Découvrant des savoirs oubliés sur les soins et les pratiques adaptées aux jeunes maman, elle a souhaité, avec sa co-auteure et amie Marie Mahé-Poulin, partager cette connaissance avec le plus grand nombre. Faire connaître la richesse du Mois d'Or pour la santé physique, psychologique et émotionnelle des mères aussi bien que des bébés est devenue pour elle un fil rouge. Elle collabore ainsi avec le Huffington Post pour interpeller sur le sujet.
Elle est adepte d'un mode de vie slow proche de la nature, de yoga, de méditation, de légumes du jardin et de bonnes lectures. Elle est aussi l'autrice de "Thich Nhat Hanh, une vie en pleine conscience".
www.mamanmedite.com
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Céline Chadelat
Les jours qui suivent l'accouchement sont trop souvent oubliés dans les guides de natalité habituels. Un essai pour nous apprendre à jouir de ces semaines uniques, et à nous réapproprier notre corps.
Prendre soin de soi après l'accouchement Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme.Ces semaines sont pourtant éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions a fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements.Cette période représente un enjeu majeur pour la sante future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (bandage du bassin, massages, conseils en nutrition...).Ce guide est une invitation a vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée, avec l'aide des proches.Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant ! " Des connaissances réjouissantes qui devraient être connues de tous : le livre qui manquait ! " Lilou Mace
" Des connaissances réjouissantes qui devraient être connues de tous : le livre qui manquait ! " Lilou Macé
Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme.
Ces semaines sont pourtant éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions à fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements.
Cette période représente un enjeu majeur pour la santé future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (conseils en nutrition, bandage du bassin, massages...).
Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée avec l'aide des proches.
Outre des ajouts relatifs au rôle essentiel du partenaire pendant cette période ou à la santé du nourrisson (prématurités, hospitalisation), cette nouvelle édition, revue et augmentée, aborde notamment le sujet de la sexualité après la naissance.
Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant !
La vie du moine Thich Nhât Hanh témoigne de la puissance de la paix. Né au Viêtnam en 1926, il assiste à l'embrasement de son pays et aux guerres qui le ravagent. Moine à 16 ans, ce grand maître zen ne dissocie pas l'action politique et sociale de la pratique spirituelle. Mettant en valeur l'enseignement des maîtres, il s'élève pourtant contre les pesanteurs de la tradition et y apporte de profonds changements. Sa compassion dépasse toute vue partisane, son regard englobe et ne sépare jamais. Sa conception de la " pleine conscience " s'applique aussi bien aux tâches les plus humbles qu'à sa conception politique du monde. Une vision selon laquelle nous sommes liés aux autres hommes, mais aussi à la nature. Cette première biographie du maître révèle la richesse de son parcours : son engagement contre la guerre du Viêtnam, son amitié avec Martin Luther King, son combat pacifique en faveur des boat-people ou sa main tendue aux vétérans américains, mais aussi la vigueur de son legs spirituel.
Er hat sein Leben dem Frieden im Inneren und in der Welt verschrieben: Der Zen-Mönch, Meditationslehrer und Friedensaktivist Thich Nhat Hanh. Geboren 1926 in Vietnam, wird er Zeuge der verheerenden Kriege in seinem Land. Das Leiden der Menschen dort prägt sein Denken und sein ganzes weiteres Leben. »Unsere Feinde sind niemals Menschen«, so lehrt er, »sondern nur menschenverachtende Ideologien und Systeme.« Schnell gerät er zwischen alle Fronten und wird von den kommunistischen Machthabern ins Exil verbannt. Von nun an reist Thich Nhat Hanh durch die Welt, um seine Botschaft des inneren und äußeren Friedens zu verbreiten. So bringt er auch die heutzutage so populäre Praxis der Achtsamkeit in den Westen, die das Leben zahlloser Menschen grundlegend verändert hat.
Diese Biografie zeichnet ein berührendes Bild des weltbekannten buddhistischen Lehrers, der in vieler Hinsicht zum spirituellen, sozialen und politischen Gewissen unserer Zeit geworden ist.