Cédric Sire

OK
À propos de Cédric Sire
Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire fait partie du cercle fermé des maîtres du thriller français. Il est l’auteur de dix romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson.
Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières, le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour De fièvre et de sang et le prix Méditerranée Polar 2022 pour son thriller à suspense La Saignée (paru aux Éditions Fayard).
Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Certains d'entre eux sont en cours d'adaptation télévisuelle. Ils remportent tous un grand succès critique comme public.
« Cédric Sire fait partie des auteurs qui régénèrent le polar français. » - RollingStone
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Cédric Sire
Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.
Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.
Un terrible compte à rebours a commencé.
À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d’exorcisme d’un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque...
Très vite, entre Paris et Toulouse, l’enquêtrice et son partenaire, le policier Alexandre Vauvert, se sentent observés. Le danger rôde. Le duo se trouve sur la brèche. Et cette fois, ce sont eux les proies d’un tueur psychopathe...
À propos de l’auteur
Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire occupe depuis plusieurs années une place majeure sur la scène du thriller français. Lauréat du prix Masterton et du prestigieux prix Polar du festival de Cognac, il est l’auteur d’une dizaine de romans et de deux recueils de nouvelles.
« Un thriller haletant et magistral. » France Dimanche
« Le danger est permanent au fil des pages de ce roman, le lecteur devient otage de la trame du récit. » La Dépêche
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû…
" Mieux qu'un thriller. " Femme actuelle
Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombre, et celles-ci ne vont cesser de s'étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières...
« Un roman haletant, réaliste, rugueux. » Mediapart
« Le nouveau maître de la peur ! » Le Soir
Cet ouvrage a reçu le Prix Masterton 2010
Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...
« Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. » France Culture
Cet ouvrage a reçu le Prix Polar (Festival de Cognac) et le Prix Ciné+ (thriller de l'année)
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.
« Inattendu. Diabolique. »
Métro
« Suspense jusqu'à la dernière ligne. »
Toulouse Magazine
« Un plaisir non feint. »
Livres Hebdo
" Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. " Olivier Norek
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau
concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.
Un roman délirant, mêlant fantasy, sexe et horreur !
Âmes sensibles s'abstenir
« Un auteur avec qui il faut désormais compter. » L'Écran Fantastique
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...
Certains peuvent le voir, ce monde des rêves. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…
Au travers de neuf histoires, des versants les plus lumineux de l’innocence jusqu’aux ténèbres les plus abyssales, Cédric Sire nous amène au-delà des lieux communs et des idées reçues afin d'élargir les champs de notre perception.
Southern France... Inspector Eva Svärta and her colleague Alexandre Vauvert solve a series of sadistic ritual murder cases, and the supposed culprits are killed in a standoff.
However, one year later, the killings start again, this time in Paris.
ALL FORENSIC EVIDENCE POINTS TO THE DEAD MURDERERS.
How could that be? Svärta and Vauvert are going to discover the incredible truth about a killer for whom death is not an option.
Of Fever and Blood, the first book in the Inspector Svärta Thrillers, won the Best Thriller Prize at the Cognac International Festival and is currently being adapted for TV.
ABOUT THE AUTHOR: Cédric Sire was born in Toulouse, France, in 1974. He worked in publishing, journalism and translation, and now lives and writes in Paris. He is the author of several fast-paced, original thrillers that keep you hooked until the end.