Cédric Charles ANTOINE

OK
À propos de Cédric Charles ANTOINE
Cédric Charles ANTOINE
Auteur édité & diffusé chez :
- COLLECTION LORDKARSEN
- CITY EDITIONS
- KINDLE LIVRES (France & international)
Auteur de nombreux romans à succès depuis 2014. Une vie entre terre et mer au cœur du Bessin Normand, passionné par la navigation et les vieilles demeures...
Publications : 29 romans (Littérature - Thriller historique - Suspense)
UNE DERNIÈRE ENCHÈRE - (édition brochée 350 pages). novembre 2022
AIMER AU TEMPS DES ROUGES - (édition brochée 346 pages). avril 2022
LA COULEUR DE MON ENFANCE - (édition brochée 346 pages). décembre 2021
MA LIBERTÉ A LE GOÛT DES LARMES (édition brochée 320 pages). septembre 2021
LE COURAGE D'UNE INVISIBLE (édition brochée 330 pages). avril 2021
LE SOURIRE DES ZÈBRES (édition brochée 394 pages). janvier 2021
TU AS LE REGARD DES OUBLIÉS (édition brochée 350 pages). octobre 2020
JUSQU’À LA DERNIÈRE LIGNE (édition brochée 338 pages). juin 2020
LES CIGOGNES NE PLEURENT JAMAIS (édition brochée 388 pages). mars 2020
MERY (édition brochée 380 pages). janvier 2020
SI LOIN DE MON RIVAGE (édition brochée 340 pages). octobre 2019
L'ENFANT DES ARBRES (édition brochée 376 pages). juin 2019
LA PETITE HONGROISE AU MANTEAU VERT (édition brochée 356 pages). janvier 2019
UNE VIE A REGARDER L'HORIZON (édition brochée 360 pages). octobre 2018
J'AI HÉRITÉ DE TON PASSÉ (édition brochée 350 pages). juillet 2018
SEULE, DE L'AUTRE CÔTÉ (édition brochée 380 pages). avril 2018
LE VOILE ROUGE DES APPARENCES (édition brochée 405 pages). janvier 2018
TU N'ES JAMAIS REVENU (édition brochée 376 pages). octobre 2017.
JE ME SOUVIENS DE TOI (édition brochée 328 pages). juin 2017. chez City Editions
LA SLOVÈNE (édition brochée 350 pages). avril 2017.
ADIEU MON AMÉRIQUE (édition brochée 340 pages). janvier 2017.
VISAGES AU CRÉPUSCULE (édition brochée 360 pages). octobre 2016.
LE RÉVEIL DU SILENCE (édition brochée 346 pages). juin 2016.
LA COULEUR DU TESTAMENT (édition brochée 340 pages). mars 2016.
LE MESSAGER DU PARC (édition brochée 270 pages). décembre 2015.
TORSKEN (édition brochée 264 pages). septembre 2015.
LE PARADIS DE VICTORIA (édition brochée 260 pages). juin 2015.
L'EXIL PRIMITIF (édition brochée 262 pages). mars 2015.
LES HURLEMENTS DE LA MÉMOIRE (édition brochée 253 pages). novembre 2014.
Publication à venir :
janvier 2023
Prix & concours littéraires :
Sélection du Prix Amazon 2015
www.facebook.com/ANTOINE.Cedric.Charles
Site Internet :
www.cedric-charles-antoine.fr
Auteur :
cedric.charles.antoine@gmail.com
Editeur Collection :
lordkarsen@gmail.com
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Cédric Charles ANTOINE
Horrifiée, je n’ai qu’une obsession, récupérer le tableau avant la vente et surtout retrouver l’artiste. Voilà quinze ans que j’ai fui l’emprise de ce tyran, sans imaginer qu’il deviendrait célèbre et qu’il oserait se séparer de cette toile indécente.
Demain, je partirai vers le nord en remontant le temps, en suivant la géographie de mon passé, animée par un esprit de vengeance…
Revenir 30 ans après, quel choc !
Je suis là, assise sur le sol de ce grenier, à contempler un adorable portrait de Philippe enfant, déniché dans un vieil album photo. Il a le regard des oubliés.
Sur son lit de mort, mon mari m’a suppliée de récupérer mon journal intime caché en Normandie depuis toutes ces années. Les souvenirs écrits de notre jeunesse témoignent de la situation extraordinaire dans laquelle nous avons osé nous unir. À l’époque, la passion a été plus forte que la guerre, mais le temps est venu d’expliquer, de contextualiser, de ne plus être dans le déni générationnel. Ma fille a le droit de connaître la vérité sur l’histoire de ses parents.
Le nouveau propriétaire du manoir me croit journaliste, il ne doit surtout pas découvrir mon identité. Mon passé est enfoui entre ces murs. J’ai trois jours pour exaucer les dernières volontés de l’homme que j’ai tant aimé.
Un soir, après mon service, alors que j’espionnais les invités, j’ai surpris une conversation, des paroles terribles prononcées par des gens influents, cultivant l’entre-soi avec le mépris caractérisé des nantis.
J’entends, je vois, je suis là, mais je reste une invisible à leurs yeux, une vulgaire employée de maison, aussi insignifiante qu’un manteau suspendu. Cet atout, je compte m’en servir afin de découvrir qui est vraiment ma nouvelle patronne.
Moi aussi, je cache des choses. Personne ne connaît ma véritable identité…
*Roman dramatique
Pour le convaincre, j’ai envoyé un émissaire, le chauffeur de la maison, en proposant une belle somme d’argent. Ma mère ignore mon projet final, ma détestation à son égard me motive plus que tout.
Cela fait 32 ans que je vis recluse, isolée du monde !
La mort est parfois comme un rideau qui s’ouvre sans retenue sur l’Histoire !
Alexandre, en plein deuil de ses parents, reçoit un pli cacheté. Une étrange photo découpée dans un journal datant de 1975 accompagne une lettre anonyme qui remet en cause l’intégrité morale de son père et de sa mère, décédés.
Ce fils unique, interprète indépendant à Paris, décidera avec l’assentiment de sa femme d’enquêter sur ces mystérieux indices. Le passé obscur des défunts, ignoré par l’ensemble de la famille depuis plus de 40 ans, ressurgira aux confins de l’Europe. La vérité se dévoilera au gré de rencontres humaines stupéfiantes.
Un roman dramatique polarisé sur deux époques, deux portraits, au cœur d’un univers méconnu. Une ville empreinte aux déchirures du temps, posée sur la Baltique, sera le théâtre d’une immersion historique ponctuée d’émotions et de suspense.
Le drame n'est pas toujours celui que l'on imagine...
Pour son sixième roman publié dans la Collection Lordkarsen, Cédric Charles ANTOINE nous offre un récit passionnant d'une grande intensité.
Plus de 10 000 lecteurs en quelques semaines...
Éditeur : Collection Lordkarsen (BNF dépôt légal 2016) - 340 pages.
J’ai croisé mon passé dans le regard d’un étranger !
Je me souviens de ce jour-là, j’avais sept ans sur la photo. Adossée contre la balustrade de l’orphelinat, je contemplais la mer Baltique. J’attendais mes nouveaux parents tout en caressant le petit chien que nous avions recueilli avec mes camarades. La voiture s’est garée, je suis montée sur la banquette arrière, sans pleurer, sans me retourner. Je leur ai dit « Bonjour Papa, bonjour Maman », je ne savais pas quoi dire d’autre. Ils ont souri, nous sommes partis vers ma nouvelle vie.
Trente-deux ans se sont écoulés. Aujourd’hui, je mène une carrière de biographe. Au travers du passé des autres, j’écris le mien. Tout cela n’est certainement pas innocent. J’aime enquêter sur les destins hors du commun d’hommes ou de femmes qui ont souffert et me font l’honneur de me transmettre leurs mémoires. Demain, je dois rencontrer une personne importante...
Un récit bouleversant, rythmé, qui retrace le parcours extraordinaire d’Adele. L’histoire prend racine au cœur d’un contexte méconnu, les orphelins de l’après-guerre lors de la reconstruction de l’Allemagne.
Qui est réellement Adele Figmar ?
*Littérature sentimentale sur fond historique, ponctuée de suspense…
328 pages version brochée - BNF dépôt légal 2017 - ISBN 979-10-94383-20-9
Misha, souviens-toi que les cigognes ne pleurent jamais, elles apportent la vie !
Je suis assise en haut de la colline qui surplombe les berges de la Volga. Le cimetière du village se dessine en arrière-plan, mon mari y est enterré depuis une semaine. Notre héros est mort. J’assiste au drame, impuissante, sous le regard innocent de mon petit garçon. Misha joue dans l’herbe, toujours joyeux, inconscient du deuil qui nous frappe.
Un autre combat s’annonce, aussi dévastateur. Ma belle-mère m’expulse de ma maison pour y installer son fils aîné. Elle m’oblige à vivre sous son toit alors que mes souvenirs sont ancrés dans ma datcha, l’écho des jours heureux y résonne encore. Je suis terrifiée par le projet de cette femme autoritaire qui fera de moi son esclave et me privera de ma légitimité parentale.
J’ai peur pour mon enfant, pour ma vie, pour notre histoire. Je ne suis qu’une simple Russe des champs, une jeune maman sans soutien, veuve à 23 ans.
Littérature - drame - suspense
En 1994, en plein chaos économique et politique, alors que je regarde un reportage à la télévision, installée dans le minable salon de mon appartement de banlieue, je reconnais son visage à l’écran. Le choc. À ses yeux, je suis morte depuis 22 ans, exécutée d’une balle dans le dos pour avoir trahi ma patrie.
De nouveau, son souvenir me hante. Je n’ai qu’une obsession, le rejoindre à Paris, lui dire que je suis en vie, raconter mon histoire et solliciter son aide.
Le temps des Rouges est révolu, désormais je peux voyager à l’étranger.
Certains objets ne résistent jamais à la tentation de délivrer leur passé terrifiant !
Lors d’un voyage en train, une précieuse valise en cuir est jetée avec violence par la fenêtre d’un wagon de première classe. Elle termine sa course dans une prairie, non loin d’un passage à niveau sur la ligne reliant Bayeux à Paris. Là, un enfant à vélo s’en empare et disparaît dans la forêt…
Quelques décennies plus tard, à Salzbourg, Arthur la déniche, abandonnée à la poussière, dans le grenier d’une vieille demeure familiale. Il confie la valise de bonne facture à un maître artisan réputé afin de la restaurer, d’effacer l’ouvrage du temps. De nombreuses personnes l’ont utilisée depuis sa mise en service sans se douter de sa valeur, de son contenu ni de l’identité du propriétaire d’origine.
Découvrez son incroyable itinéraire, ses fonctions et ses secrets. Une enquête haletante révélera l’histoire extraordinaire de ce bagage en apparence anodin. Le dilemme sera terrible : se taire ou faire éclater la vérité ?
Hommage éternel aux femmes de la liberté…
ROMAN - SUSPENSE - 362 PAGES
Éditeur : Collection Lordkarsen - BNF dépôt légal 2016 - ISBN 979-10-94383-14-8
J’ai arrêté de sourire à 20 ans !
En 1981, j’ai été sélectionnée, arrachée à mes parents, placée au service d’une étrange famille loin de mon village natal. Seule la ruse m’a permis de fuir cet enfer, de m’affranchir de ces gens.
Dix ans plus tard, j’ai croisé le regard d’une femme dans les rues de Moscou. Mon sang s’est glacé quand elle m’a interpellée. Alors que la liberté s’offrait à nous, les Russes, que j’étais débarrassée de mon terrible fardeau, j’ai vécu les heures les plus sombres. Cette vieille Moscovite m’a dévoilé la vérité sur mon passé, une confession insupportable qui a disloqué tous les repères de mon conditionnement…
Je m’appelle Polina Kovenko. Voici mon histoire, celle d’une jeune paysanne pleine d’espoir, née au temps des Rouges.
« J’ai maudit l’obscure époque de l’ère soviétique, cet hiver interminable qui a enfin cessé un jour d’août 1991… »
Éditeur : Collection Lordkarsen - 405 pages - BNF dépôt légal 2018 - ISBN 979-10-94383-24-7
En ce début d’été, alors que j’arpentais la campagne normande, un visage attristé est apparu à la lucarne de l’abri. En larmes, la petite orpheline mutique m’a fixé de son regard empli de désespoir. J’ai ressenti l’effroyable douleur transpercer ses yeux verts, l’expression d’une déracinée. Pauvre gosse, elle n’avait que cinq ans. À voix basse, je lui ai chuchoté une promesse, la délivrer de sa détresse…
Derrière les grilles du domaine, la vie recluse de Clara s’illuminera enfin au contact de Léon, le nouveau gardien, jusqu’au jour où un événement tragique perturbera le fragile équilibre de son éveil résurgent…
* Drame & suspense
Éditeur : Collection Lordkarsen - 376 pages - BNF dépôt légal 2019 - ISBN 979-10-94383-35-3
La colère nourrit parfois l’espoir !
En avril 1983, un mois après l’enterrement de ma pauvre mère, alors que je nettoyais la maison vide de mon enfance, une modeste ferme normande bientôt vendue, j’ai reçu un étrange colis. Un manuscrit anonyme, tapé à la machine, relatait l’histoire détaillée du voisin, un patriarche autocrate, propriétaire du grand manoir, que j’avais très bien connu gamine.
La tentation était trop forte. Assise dans ma voiture, l’ouvrage posé sur le volant, j’ai dévoré le récit d’une traite. La première scène situait l’action au sud de la ville de Caen en juillet 1944, non loin d’ici… Quand j’ai refermé la dernière page, j’ai su que ma vie serait à jamais bouleversée, l’héritage de ma mère n’était pas celui escompté. Je me suis effondrée en larmes avant que la haine me submerge.
Mon combat, à défaut de sombrer, serait d’identifier l’auteur de ce brûlot, de rechercher les responsables et les autres victimes de cette odieuse manipulation. Moi aussi, j’étais une maman, alors j’ai convoqué ce passé reçu en confession…
37 années de mensonges...
Éditeur : Collection Lordkarsen - 350 pages - BNF dépôt légal 2018 - ISBN 979-10-94383-28-5
- ←Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante→