Choisir vos préférences en matière de cookies

Nous utilisons des cookies et des outils similaires qui sont nécessaires pour vous permettre d'effectuer des achats, pour améliorer votre expérience d'achat et fournir nos services, comme détaillé dans notre Avis sur les cookies. Nous utilisons également ces cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services (par exemple, en mesurant les visites sur le site) afin que nous puissions apporter des améliorations.

Si vous acceptez, nous utiliserons également des cookies complémentaires à votre expérience d'achat, comme décrit dans notre Avis sur les cookies. Cela inclut l'utilisation de cookies tiers dans le but d'afficher et de mesurer des publicités basées sur les centres d'intérêt. Cliquez sur «Personnaliser les cookies» pour refuser ces cookies, faire des choix plus détaillés ou en savoir plus.

Personnaliser les cookies
La boutique des entreprises françaises

Découvrez ici les produits vendus par des entreprises et commerçants français sur Amazon


● Foie Gras Grolière ●

Le Bugue, Nouvelle-Aquitaine

« Femme du patron », comme elle le dit elle-même, Sophie a intégré sur le tard la société familiale fondée en 1960 par sa belle-mère Jeanne. Avec pour objectif de développer les ventes en ligne de cette marque de foie gras du Périgord dont les produits reconnus pour leur qualité étaient presque exclusivement vendus dans les boutiques physiques ou dans les foires et salons. « Ce n’était pas mon domaine d’expertise, mais je savais que nous avions là un gros potentiel de croissance en proposant sur internet nos conserves artisanales. J’ai dû me former, réapprendre à travailler et faire mes preuves pour que mes collègues ne me voient pas trop longtemps que comme la femme du patron ». Tenace et curieuse d’apprendre, des traits de caractère qu’elle attribue volontiers davantage aux femmes qu’aux hommes, Sophie développe en complément du site internet de la société une relation forte avec Amazon. « Les ventes en lignes permettent de toucher des clients partout, en France et dans le monde, et il me semblait évident de profiter de l’audience d’Amazon pour nous ouvrir les portes de l’international ». Avec une année blanche en foires et salons en 2020, et malgré une belle saison estivale dans les quatre boutiques régionales de la marque, les ventes en ligne représentent aujourd’hui 30% de l’activité, contre 16% en 2019. Comme quoi, l’intuition féminine…

« Est-ce parce que je suis une femme, mais quand j’ai dû réapprendre un nouveau métier, je n’ai pas hésité un instant à repartir de zéro, à repasser par des formations comme une débutante, avec de la volonté ».
- Sophie Grolière

Découvrir la boutique

Autres boutiques à découvrir

startup françaises

Startup françaises

Boutique des producteurs

Boutique des producteurs

Jouets français

Jouets français

Artisanat français

Artisanat français