Aden
Au détour de voyages en Inde et à Bali et de rencontres locales, Jean-Michel s’est lancé en 2003 dans la création et la commercialisation de bijoux en verre montés sur argent, puis en nacre, corail et même en pierres fines. En 2015, sur les conseils de son fils Frédéric, il commence à vendre ses bijoux en ligne, en donnant la priorité à Amazon pour capitaliser sur la concentration de trafic avec des clients qualifiés. Le succès est immédiat. Cinq ans plus tard, plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société est réalisé sur Internet, dont 30% sur Amazon, canal historique qu’Aden continue à privilégier. « Amazon a été une excellente école qui nous a beaucoup fait progresser, notamment sur la relation client », expliquent Frédéric et sa femme Claude, qui ont depuis repris l’affaire familiale. « Depuis, nous appliquons ce niveau d’exigence à tous nos canaux de vente ». Au passage, Amazon a aussi ouvert les portes de l’international à Aden. Présente sur toute l’Europe, la société a recruté un nouveau collaborateur pour accompagner sa croissance et s’est entourée de nouvelles compétences en développement et en marketing pour renforcer sa stratégie en ligne.
« Amazon a marqué un tournant dans l’histoire d’Aden, tant du point de vue du développement de notre activité que de la maitrise de la vente sur Internet ».
Frédéric et Claude Papon, gérants d’Aden.
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