Aurélie Tramier

OK
À propos de Aurélie Tramier
Née en 1982 à Aix-en-Provence, Aurélie Tramier est l'auteur de deux romans: "Peindre la pluie en couleurs" (Marabout, 2020, collection La belle étoile), et "Vous reprendrez bien un petit chou?" (Amazon KDP, 2017).
"Peindre la pluie en couleurs" : Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 35 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L’arrivée d’Eliott, 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.
Les voix de Morgane et d’Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d’une femme blessée qui découvre la force de l’amour maternel.
VERBATIM: "300 pages de plaisir, vous allez un peu tout oublier et c'est du bonheur", Gérard Collard, le magazine de la Santé, 25/09/2020.
"Vous reprendrez bien un petit chou?" est un roman feel-good qui parle des mamans, de boulot et de petits choux. Cinq générations s’y croisent pour dessiner un portrait de la femme d’aujourd’hui, de l’arrière-grand-mère à la petite-fille, en passant par la mère débordée, la grand-mère féministe et l’étudiante onirique. On y retrouve les joies et les peines de la vie de famille, les rires et les bobos, les mains qu’on saisit, potelées ou fripées. Avec Julia, Maxime, Antoine ou Sophie, on rit, on aime, on vit. Et on pleure aussi, d’une tristesse apaisante dont on ressort plus fort. La plume, fluide et poétique, ne craint pas de s’attaquer à des thèmes difficiles de la maternité. C’est un livre arc-en-ciel qui chante sur fond de Provence, et où les voix des mamans, papas et enfants se croisent pour débusquer l’amour dans chaque recoin de vie où il peut se nicher.
Aurélie est également l'auteur d'une nouvelle, "Mes deux pyjamas Batman", disponible en version électronique.
Instagram: aurelietramier_auteur
Facebook: @aurelietramier.auteur
Photo © Astrid di Crollalanza
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Aurélie Tramier
Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 37 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclat lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L’arrivée d’Eliott 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.
Les voix de Morgane et d’Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d’une femme blessée qui découvre la force de l’amour maternel.
sans voir qu’elle leur brûle les ailes. »Alice, étudiante à Aix-en-Provence, arrondit ses fins de mois en travaillant dans un café. Elle y retrouve tous les jours Elvire, une charmante vieille dame un peu excentrique qui va bouleverser sa vie. Renversée par un scooter, Elvire meurt dans les bras de la jeune fille en lui léguant ses quelques biens. Dès lors, Alice n’a plus qu’une idée en tête : rendre justice à cette femme qu’elle aimait. Qui est vraiment Elvire et pourquoi l’a-t-elle choisie ? Était-ce un accident ? Quels secrets lui cache-t-on ?
« Grande bouffée d’oxygène, du pur bonheur, vous le commencez, vous le dégustez, vous le savourez» - Voyage livresque, mai 2018
Vous reprendrez bien un petit chou ? est un roman feel-good qui parle des mamans, de boulot et de petits choux. Cinq générations s’y croisent pour dessiner un portrait de la femme d’aujourd’hui, de l’arrière-grand-mère à la petite-fille, en passant par la mère débordée, la grand-mère féministe et l’étudiante onirique. On y retrouve les joies et les peines de la vie de famille, les rires et les bobos, les mains qu’on saisit, potelées ou fripées. Avec Julia, Maxime, Antoine ou Sophie, on rit, on aime, on vit. Et on pleure aussi, d’une tristesse apaisante dont on ressort plus fort. La plume est fluide, poétique et tout sauf guimauve, et ne craint pas de s’attaquer à des thèmes difficiles de la maternité. C’est un livre arc-en-ciel qui chante sur fond de Provence, et où les voix des mamans, papas et enfants se croisent pour débusquer l’amour dans chaque recoin de vie où il peut se nicher.
On en parle sur les blogs
« Ce livre fait du bien. La plume est pleine d'humour et de simplicité à la fois. Ce roman vous emporte. »
J’adore la lecture, avril 2018
« Alors, oui j'en reprendrais bien, moi, du petit chou ! Oui madame, donnez-m’en une petite douzaine car je n'ai pas frôlé l'indigestion une seule seconde ! Roman choral jubilatoire, on suit différents personnages tous plus touchants les uns que les autres ! C'est emporté, c'est coloré. C'est émouvant, c'est étonnant. C'est plein de bonne humeur, c'est parfois tristounet. C'est moderne et franchement vrai. On en reparle d'ici quelques années, foi de lecteur ! »
La bibliothèque de Juju, mai 2018
« Grande bouffée d’oxygène, du pur bonheur, vous le commencez, vous le dégustez, vous le savourez. […] Un roman feel good pure tradition, de la vie, de la tendresse, de l’émotion et beaucoup d’humour. »
Voyage livresque, mai 2018
« Servi par une plume simple, fluide et efficace, un style frais, moderne et dynamique, rythmé par des chapitres courts alternant les personnages pour une narration qui embrasse tous les points de vue, ce roman se lit d'une traite sans voir le temps passer, se vit pleinement aux côtés de nos protagonistes qu'on prend plaisir à voir évoluer. »
Des livres et moi, septembre 2018
"A wonderful story. I laughed - and cried - a lot! You have to read this." *****Anne-Christine, Amazon customer
"Bitter sweet!" *****Amazon reviewer
"A wonderful read full of depth and emotion"****Morgan, Netgalley reviewer
As a childcare centre director, Morgan has to deal with kids every day but would much rather run her own boarding kennel. Snoopy - Morgan's beagle - is indeed the only living being she has considered family these past few years. When her sister and brother-in-law die in a terrible car crash, she has no choice but to adopt their two children.
The unexpected addition to her household is clearly unlikely to get her closer to her canine goals. And as if this wasn't enough, she seems to be getting it all wrong with her "stepkids", ordering bedding her new son Elliot finds terribly childish, and forgetting to bake a cake for school on Lea's birthday. Grandma Catherine is convinced she'd do a much better job...
When Snoopy sprains his leg, the kids are swept off their feet by the handsome single vet who's nursing him back to health. They're convinced he and Morgan would be a match made in heaven. Now they only need to convince Morgan...