Aurélie Chateaux-Martin

OK
À propos de Aurélie Chateaux-Martin
Écrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les histoires de ces personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naitre du bout de ma plume.
À la base autrice de fantasy, j’ai créé un univers unique, dans lequel se déroule la totalité de mes romans fantasy, à savoir plus de 60 livres. Tous ces romans et séries se suivent ou s’imbriquent intimement ensemble, cependant chacun d’eux peut se lire séparément.
Si j’affectionne énormément ce genre, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au cœur des forêts de mon enfance...
Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...
C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver...
Depuis 2016, je me suis également tournée vers les romans LGBT+, particulièrement les romances entre hommes. Tout d’abord dans le même cadre fantasy (épique ou sur fond de fantasy), j’ai ensuite évolué vers le contemporain, grâce à mes lect.eur.rice.s qui m’ont incitée à tenter d’écrire dans notre monde, et notre époque. Je m’y régale également, et suis heureuse d’arpenter les rues et merveilles de nos villes et pays.
Avec ce nouvel axe, j’ai pu développer une littérature plus engagée encore, non seulement dans la cause LGBT+, mais également en contribuant à ouvrir les esprits et les cœurs à bien des sujets d’actualité. Mes romans sont souvent profonds, parfois difficiles, ils évoquent des problématiques de notre monde, et cela ne se fait pas toujours sans mal…
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Livres de Aurélie Chateaux-Martin
Il tombe constamment amoureux du même genre d’hommes : sexy, virils, charismatiques… et manipulateurs. Ses romances se finissent toujours par un drame. Il a essuyé les abus, violences et humiliations, mais c’est plus fort que lui, à chaque fois qu’un beau mâle athlétique le drague, il se laisse séduire et ose y croire, encore et encore.
Heureusement que son meilleur ami veille sur lui et intervient systématiquement pour le sortir d’affaire…
Matthieu, lui, ne parvient pas à se débarrasser de son embonpoint. Il a beau aller à la salle régulièrement, il reste le même grand ours au ventre trop rebondi à son goût. Son physique, costaud, plutôt poilu et un peu trop rond, est loin des canons de beauté de ce monde. Son caractère tout doux et très gentil n’est pas non plus ce que recherchent la plupart des hommes gays de son âge.
Quand Titi rencontre Matthieu, il ne le remarque qu’à peine.
À l’inverse, Matthieu a tout de suite le coup de foudre pour ce mec un peu trop efféminé, drôle et grande gueule, qui cache derrière son humour et ses fanfaronnades un cœur immense et bien trop tendre…
Mais Kevin a un secret. Ou plutôt trois. Il est gay, mais personne ne le sait. Il est amoureux de l'un de ses camarade de classe, James, qu'il est pourtant le premier à harceler et injurier. Et surtout, surtout... il a toujours rêvé de se grimer en femme. Pas pour devenir femme, non. Simplement parce qu'il meurt d'envie de pénétrer dans cet univers de douceur et de froufrous, de se travestir, d'oublier un instant la brute virile et macho qu'il est obligé de montrer au monde...
Nos chats, quant à eux, ont trouvé des appuis parmi la communauté des sans faction de Lunel. Ils découvrent un nouveau monde auquel ils n’ont jamais eu accès, puisqu’ils ont toujours fui les surnaturels dans le but de se protéger de leurs harceleurs. Se retrouver entourés par des faunes, des minotaures, des vouivres et autres sirènes les rassure autant que cela les enthousiasme.
Parmi leurs nouveaux alliés, certains ne les laissent pas indifférents. Ils savent qu’ils doivent se préparer à un affrontement musclé avec leurs ennemis, mais côtoyer cet univers dont ils ignoraient tant de choses jusqu’à présent les ouvre à de nouvelles émotions… et à des sentiments et désirs imprévus.
En tant que dessinateur, cela fait désormais trois ans que Mika participe à ce challenge. Il s'apprête à démarrer le défi de cette année, quand il réalise qu'au fond, il ne connait rien à l'univers du BDSM. Il a bien regardé des vidéos, lu des articles, mais il n'en a jamais fait personnellement l'expérience. Or, il a la sensation que ses croquis pourraient gagner en réalisme si seulement il cernait mieux son sujet.
Quelques clics, un message envoyé sur un site de rencontres BDSM, et le voici en contact avec le mystérieux et magnifique Maitre D., qui se propose de lui faire découvrir davantage son univers. Mika a toujours été tête brûlée et impulsif. Il décide donc de prendre des risques, et de se rendre chez le dominateur afin de satisfaire sa curiosité...
Drôle, légère et brûlante, cette histoire retrace les premiers pas de Mika, alias Super Saiyan, dans un monde dont il ignore tout. Entre respect, communication et contrats, Maitre D. va le plonger pas à pas dans une bien douce tourmente et lui faire explorer des pratiques kinks et érotiques qu'il n'avait jamais envisagé apprécier.
Les deux petits djinns grandissent ensemble et, au fur et à mesure que les années passent, la peine de Djhezer s'estompe alors qu'il se fait à la vie new-yorkaise. Aux côtés de Shash, il découvre la joie, la liberté et... l'amour. C'est décidé, ils ne se quitteront jamais, vivront toujours ensemble, et qu'importe s'ils sont tous les deux nés pour devenir les chefs de leurs clans respectifs. L'amour qu'ils se portent est plus fort que tout...
À moins que le destin ne s'en mêle et ne se décide à les séparer un jour bien cruellement?
Et si les Magyar étaient des chats ?
Cela lui semble fou… et pourtant, il commence à y croire.
En plongeant dans la vie de ses voisins aux côtés de Jude, il va réaliser qu’en vérité, ceux-ci ont un bien sombre passé.
Et que ce passé… est en train de les rattraper.
Les Magyar, quant à eux, vont devoir apprendre à s’ouvrir au monde extérieur. Quand on a fui pendant dix ans, quand on s’est caché et qu’on a tout fait pour éviter de côtoyer les autres surnaturels, le choc peut être rude.
Oui mais voilà : les temps changent. La rencontre d’Ambre et Jude a fissuré cette bulle de protection qui les entoure et les éloigne du reste de la société…
Lui, il a appris à s’aimer tel qu’il est.
Mais la société n’est pas en accord avec sa réalité, son genre, son corps « pas assez homme », ou « pas assez femme ».
Il fuit les relations amoureuses, qui lui ont fait plus de mal que de bien. Seul, il n’est pas vraiment heureux, mais au moins il n’a pas à faire face au rejet et aux mots blessants.
Roman, lui, est atteint de fibromyalgie. Il a su trouver un métier, se construire une vie, un équilibre, mais il fait face à de nombreux défis journaliers. Ses douleurs, la fatigue, le poids du quotidien, c’est parfois trop lourd pour ses épaules.
Comme Liam, il a renoncé à l’amour, parce qu’il ne supporte pas l’idée de peser sur un partenaire, de lui faire vivre son enfer à lui.
Une rencontre improbable qui bouscule leur univers, les force à quitter leur réserve et leurs peurs.
Deux âmes écorchées en quête d’un être capable de les accepter pleinement…
Camille est un râleur invétéré qui n’aime rien comme sa routine et sa tranquillité.
Camille déteste la chaleur, l’agitation, l’inconnu.
Autant dire qu’il n’est absolument pas fait pour voyager.
Mais quand on est fou amoureux d’un Cubain aussi machiavélique que sexy, on accepte parfois des folies qui nous sortent de nos zones de confort.
Un séjour à Cuba, à l’autre bout du monde ou presque ? Ça n’a jamais été dans ses prévisions.
Absolument jamais.
Et pourtant…
Je bosse dans une bibliothèque universitaire pourrie, avec des collègues horribles, harcelé par des étudiants sans cervelle. J’adore mon métier de documentaliste, c’est fou.
C’était déjà un calvaire avant.
Mais depuis que Juan a débarqué dans mon existence, c’est un véritable cauchemar.
Étudiant en Master de droit, Juan est, à mes yeux, aussi fascinant qu’agaçant. De rencontre en rencontre, je ne peux m’empêcher de le trouver toujours plus sexy. Entre mon attirance viscérale et son désir visible de se rapprocher de moi, je crois que je ne suis pas sorti de la jungle pour me débarrasser de ce véritable pot de colle…
Armand a quitté son foyer en catastrophe suite à la réaction violente de son père. Bouleversé, il s’est réfugié chez Kris, qui l’a accueilli avec émotion. Malgré la situation, Armand est bien décidé à profiter à fond de sa toute nouvelle relation avec le beau Danois qui a pris son cœur d’assaut. Aussi décide-t-il d’emménager entièrement chez Kris et de démarrer avec lui une toute nouvelle vie.
Vivre avec Kris, c’est découvrir une existence peuplée d’inattendu et d’incertitude. C’est envoyer valser son ancien monde et accepter de perdre ses repères. C’est découvrir un quotidien qui mènera Armand de surprise en surprise… de bonheur en bonheur.
À peine séparés nos deux amoureux se manquent déjà. Passer cinq jours loin l’un de l’autre leur paraît soudain beaucoup trop long.
Et pourtant, ils savent bien que ça va vite passer.
Il leur tarde de se retrouver à Nantes et de profiter ensemble de ces quelques jours de tranquillité bien mérités.
Tranquillité, avez-vous dit ? C’est sans compter sur la famille de Camille… Le séjour à Couëron ne sera très certainement pas de tout repos !
C’était peut-être ce qui se passait ce soir. Ethan De Maury, étudiant de vingt-deux ans en fac de lettres classiques, jeune homme de bonne famille normative à souhait, venait de s’effondrer dans le caniveau d’une ruelle trop sombre, située dans une partie mal famée du Marais, après avoir beaucoup trop bu. Il ne s’était jamais saoulé de sa vie. Il n’avait jamais cherché à dépasser le cadre fixé par un paternel trop droit. »
Alors qu’il craque face à la pression du monde duquel il provient, Ethan rencontre Vlad, magnifique et sensuel slave au comportement indécent et à la beauté percutante. Si le coup de foudre existe, alors c’est un véritable ouragan qui les bouscule tous les deux au moment où leurs regards se croisent.
Mais Vlad est prostitué de rue, et Ethan évolue dans les sphères de la haute société. Un véritable clash culturel les sépare. Sans compter qu’Ethan cache son homosexualité depuis toujours, quand Vlad, lui, proclame haut et fort que la prostitution est un choix éclairé et volontaire…
--------------------------------------------------------
certains actes sont extrêmement violents, qu’ils soient érotiques ou non. Ce roman aborde des sujets très durs, qui peuvent amener à déranger le lecteur : prostitution, captivité, viol, passages à tabac… Il comporte de nombreuses insultes et mots vulgaires, notamment dans certaines scènes et dialogues. Cette œuvre est susceptible de choquer les âmes sensibles et ne fait en aucun cas l'apologie des violences qui y sont décrites.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- 3
- ...
- 13
- Page suivante→