Partager

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Saisissez votre téléphone portable ou votre adresse e-mail

Traitement de votre requête en cours...

En cliquant sur « Envoyer le lien », vous acceptez les Conditions d'utilisation d'Amazon.

Vous acceptez de recevoir un SMS automatique d'Amazon ou en son nom à propos de l'application Kindle sur votre numéro de téléphone portable ci-dessus. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Des frais de messages et de données peuvent s'appliquer.

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


Atlas du mondialisme Broché – Illustré, 9 octobre 2020

4,8 sur 5 étoiles 157 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, Illustré
45,00 € 90,00 €
LE MEILLEUR DES NOUVEAUTÉS ROMANS
A retrouver dans notre boutique Romans et Littérature

Description du produit

Revue de presse

« Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l'idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Découvrez les coulisses de l'Histoire avec cet exceptionnel ouvrage... » --- Culture et Racines éditeur

« Au prix d'un minutieux travail de recherche, Pierre Hillard déroule patiemment l'incroyable pelote du projet de gouvernance mondiale en mettant à jour ses racines et ses constantes [...] L'ouvrage décrit par le menu les luttes âpres entre factions oligarchiques pour s'assurer la mainmise sur le monde. Ces antagonismes recoupent étonnamment l'opposition schmittienne entre Béhémoth et Leviathan » --- Aristide Leucate (éditorialiste)

« Le mondialisme, Pierre Hillard le connaît en détail puisqu'il traque depuis le début de ce siècle l'ensemble de ses manifestations. Illustrant son propos de nombreuses cartes, photographies et reproductions de documents toujours extraites de sources officielles consultables, l'auteur souhaite : « expliquer l'esprit du mondialisme conditionnant des phénomènes politiques, économiques et spirituels variés (p. 11) ». Ainsi a-t-il souhaité : « reconstituer pièce après pièce un immense puzzle planétaire (p. 11) ». Sept chapitres composent ce livre. L'auteur aborde la construction européenne à travers la régionalisation, le droit des peuples minoritaires et ethniques, les fonds structurels et les coopérations transfrontalières intra-communautaires. La matière y est abondante. » --- Georges Feltin-Tracol (éditorialiste)

Biographie de l'auteur

Pierre Hillard est un essayiste français, né le 21 janvier 1966, docteur en science politique. Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu'il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d'unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». Selon Pierre Hillard, le but de l'Union européenne n'est pas la création d'une Europe unie mais d'un bloc euro-atlantique avec l'Amérique du Nord. Il cite le cas de Richard de Coudenhove-Kalergi, un des premiers fédéralistes européens, qui affirmait déjà la volonté de créer une « Union atlantique », l'Angleterre faisant le pont entre l'Europe et l'Amérique. Il désignait l'ensemble comme une « Fédération à trois ». En raison du transfert de compétences politiques, économiques et monétaires à des blocs continentaux en voie d'unification (Union européenne, Union nord-américaine à l'instigation de Robert Pastor, Union des nations sud-américaines, Union africaine, Union eurasienne etc.), les États vidés de leurs substances sont appelés à se disloquer en raison de facteurs multiples (financiers, ethniques, économiques, etc.). Même les États-Unis, en raison de la création en cours de l'Union nord-américaine, sont appelés à éclater en plusieurs entités territoriales de même que le Canada. Ce processus en cours partout sur la planète permettra à des blocs continentaux débarrassés de leurs États de constituer l'architecture de la gouvernance mondiale.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Culture & Racines; Illustrated édition (9 octobre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 324 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2491861070
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2491861070
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 2.3 kg
  • Commentaires client :
    4,8 sur 5 étoiles 157 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Pierre Hillard est un essayiste français, né le 21 janvier 1966, docteur en science politique. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu'il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d'unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ».

Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
157 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 19 novembre 2017
Achat vérifié
40 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 15 octobre 2017
Achat vérifié
29 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
Commenté en France le 30 octobre 2020
Achat vérifié
6 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 3 août 2017
Achat vérifié
16 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 3 janvier 2018
Achat vérifié
14 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 14 avril 2018
Achat vérifié
11 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Isabelle
5,0 sur 5 étoiles Magistral
Commenté en Allemagne le 2 juin 2021
Achat vérifié