Astrid Stérin

OK
À propos de Astrid Stérin
Astrid Stérin n'a pas attendu de publier "Le Page de l'Aurore" pour imaginer des histoires. Depuis ses premières fanfictions jusqu'à ses nouvelles et ses romans de fantasy, inspirés par l'Histoire de France ou le steampunk, elle n'a pas cessé d'inventer des aventures chevaleresques ou des événements dramatiques pour ses personnages. Elle adore permettre à ses lecteurs de rêver, voyager et s'évader à travers ses histoires.
Passionnée par les rouages de la création d'un récit, elle anime le blog l'Astre et la Plume, et propose des formations pour aider les auteurs débutants à écrire un roman dont ils seront fiers.
Parisienne depuis toujours, elle œuvre également au sein du studio de jeu vidéo breton Wild Wits, où elle construit des scénarios et donne voix aux personnages.
Enfin, elle est incollable en paroles de chansons Disney et raffole des costumes historiques.
Retrouvez-la sur son site : https://astrid-sterin.fr/
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Livres de Astrid Stérin
Lady Vïnchka Orys a obtenu tout ce qu’elle désirait – ou presque.
Simple fille d’un banquier de province, elle est devenue l’épouse d’un Lord et brille en tant que chroniqueuse mondaine. À présent, elle est prête à tout pour intégrer enfin la Haute Aristocratie.
Vïnchka ne redoute qu’une chose : les météorites qui s’abattent si souvent sur l’Empire, ravageant des villes entières. Heureusement, les astronomes impériaux les surveillent.
Oui, Vïnchka a tout prévu.
Sauf de voir son monde fracassé du jour au lendemain.
Entraînée dans un effroyable périple, Vïnchka se retrouve piégée à Mirage, une cité de brume, de rouages et de cuivre, où la Foudre anime les machines... et où les factions s’affrontent sans pitié.
Cette fois, Vïnchka n’a plus qu’une ambition : reprendre le contrôle de son destin.
***
Embarquez dans ce premier volume de la dilogie “Les Pérégrinations de Lady Vïnchka”, entre steampunk et fantasy ! Si vous aimez les univers imaginaires, les robes à crinoline, les inventions farfelues et les héroïnes qui n’ont pas peur d’être ambitieuses, vous adorerez suivre Vïnchka dans ses aventures.
***
Série terminée :
- Tome 1 : Cité de Foudre
- Tome 2 : Empire d'orage
***
LES LECTEURS EN PARLENT ENCORE MIEUX :
“J'ai dévoré le livre, tout simplement. Impossible de le lâcher une fois plongée dans les aventures de Vïnchka. […] J'ai beaucoup aimé ce côté "féministe" et la force du personnage. L'univers est tout simplement incroyable ! Original, mélange d'un monde presque historique au début puis de quelque chose de complètement différent, mêlant steampunk et fantasy par la suite. Je sens qu'il y a encore mille et une facettes de cet univers à découvrir et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour cela. Quant à l'histoire, elle est incroyable ! Rebondissements par milliers, révélations et surprises, … […] La plume est addictive et poétique, une pure merveille.
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette pépite !”
Blanche Maze, commentaire Amazon
★ Retrouvez Lady Vïnchka dans ses aventures entre fantasy, steampunk et météorites ! ★
Après Cité de Foudre, Empire d'orage est le deuxième et dernier tome des Pérégrinations de Lady Vïnchka.
•••
Le Flamboyant est de retour !
Après un atterrissage mouvementé, Vïnchka, les marins et les Mirageurs regagnent enfin l’Empire. Mais l’état de Camérampe a de quoi leur faire regretter d’être rentrés : des quartiers entiers sont en ruines, les morts se comptent par milliers – et même la famille impériale est du nombre...
Toutefois, sous l’égide du Régent, la capitale renaît de ses cendres. Une nouvelle Exposition Impériale se prépare et Vïnchka a bien l’intention d’y briller. Pour amener l’Empire à suivre l’exemple de Mirage et déployer les pouvoirs de la Foudre, elle doit d’abord impressionner le Régent et sa Cour. Et ignorer les nombreuses anomalies qui mettent son instinct de gazetière en alerte.
Tout serait plus simple si Vïnchka ne cachait pas un lourd secret aux Mirageurs... et si le Fantôme ne lui manquait pas tant.
Reverra-t-elle Mirage un jour ?
***
Série terminée :
- Tome 1 : Cité de Foudre
- Tome 2 : Empire d'orage
Alors que le confinement se termine, le musée Henner s’apprête à rouvrir ses portes. Mais pendant que les visiteurs étaient absents, les modèles du peintre ont pris vie et sont sorties de leur toile. La petite Dodey, la comtesse, la mère Séraphin et surtout Thérèse ont appris à être libres, à marcher, à sentir, à vivre.
Parviendront-elles à redevenir immobiles ?
***
Nouvelle arrivée 3e du concours d’écriture « Nouvelles Fantastiques » organisé par le musée national Jean-Jacques Henner, 2021
Paris, 2070. Childebert a un rêve : ouvrir une librairie à Paris, ville sinistrée et désertée depuis les exodes urbains successifs. Mais entre sa peur d'échouer, son compte bancaire dans le rouge vif et les transports en commun qui ne fonctionnent pas, l'ouverture de la boutique semble condamnée d'avance.
À moins que... ?
(Cette nouvelle a été écrite dans le cadre du concours Maddyness x Engie sur le futur de l’énergie, 2021)
Bienvenue dans les Royaumes-Désunis !
Cœur est page au service du Roi – et il n’échangerait sa place pour rien au monde.
Messager loyal et dévoué, il se faufile chaque matin entre les ministres et les intrigues, protège les secrets du souverain et ensoleille toute la cour. Puis il s’éclipse, entraîné par ses amis dans les merveilles et les spectacles de la capitale.
Mais le royaume est aux abois. La redoutable Sorcière de Fer, qui règne sur le pays ennemi de Torraure, harcèle les frontières et menace d’invasion. Quand la guerre éclate enfin, la vie de Cœur bascule. Malgré son dégoût des violences, il doit suivre le Roi et son armée jusqu’au cœur des batailles.
Cœur redoute de perdre tous ceux qui lui sont chers. Mais lorsque les maléfices de la Sorcière de Fer mettront le sort du royaume entre ses mains, que sera-t-il prêt à sacrifier ?
***
Aventures et batailles épiques mêlées de douceur vous attendent dans ce roman ! Cette épopée chevaleresque, inspirée des romans historiques et de la Renaissance, vous transportera dans le raffinement et les périls d’un autre temps.
En exclusivité, prolongez votre voyage avec la nouvelle Les Coulisses de Torraure, située dans le même univers :
Sous le terrible règne de la Sorcière de Fer, la couturière Diara s’efforce d’échapper à la ruine. Lorsqu’une troupe de comédiens étrangers arrive en ville, Diara retrouve enfin l’envie de sourire... et de plaire...
Trouvera-t-elle aussi la force de s’insurger contre l’oppression ?
***
Roman en un seul tome - one shot.
***
LES LECTEURS EN PARLENT ENCORE MIEUX :
“Pari réussi pour le premier livre d’Astrid Stérin”
Catherine - De Quoi Lire
*
“Le Page de l’Aurore est un roman désarmant d’originalité, de tendresse et de pertinence. Il se révèle efficace grâce à un style évocateur et des personnages attachants [...]. Je le conseille évidemment à tous ceux qui aiment les récits de chevalerie et les romans historiques ! Même s’il appartient clairement aux littératures de l’imaginaire, le roman est très bien documenté, avec des ambiances délicieuses qui raviront les passionnés.”
Élodie Agnesotti - L’Envolée
*
“En résumé, cette lecture était magique. En me penchant sur ces pages, j’ai changé de monde. J’étais dans un autre temps, un autre pays. J’ai suivi un petit garçon attachant, ses aventures, ses apprentissages ; ses découvertes, ses défaites. J’ai vu de la douceur, de la poésie, mais aussi de la cruauté et de l’injustice. Merveilleuse lecture, merveilleuse plume. Merci mille fois à Astrid Stérin pour cette œuvre Je vous recommande chaleureusement de la découvrir”
Amélia - Plume d’Ayorin
Plongez-vous sans plus attendre dans l’univers enchanteur des Royaumes-Désunis !
Une romance de Noël originale sur les mésaventures d'un couple d'anges gardiens à la retraite
Après avoir œuvré pendant des siècles comme anges gardiens, Germine et son mari Gédéon profitent d’une retraite bien méritée. Mais un soir de décembre, alors que Germine l’attend pour boire sa tisane au parfum de flocons et d’arc-en-ciel, Gédéon ne rentre pas. Germine s’impatiente, puis finit par s’inquiéter. Et s'il était arrivé malheur à son pauvre vieux Gédéon ?
Déterminée à le retrouver, Germine se lance dans une enquête qui la mènera à travers tout le paradis, jusqu’aux petits villages qui, sur Terre, préparent Noël.