OU

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Alter Ego - Au-delà des frontières (Tome 2): Se trouver soi pour trouver l'autre Format Kindle
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 3,99 € à l'achat - Broché
9,99 €
Nos amis sont de retour chez eux après un lourd moment vécu ensemble. Sans leur donner de répit, les évènements s'enchaînent et exacerbent des blessures plus profondes, plus intimes. Zain particulièrement, paraît toujours plus mystérieux. Est-il celui qu'il prétend être ? Et alors que Niya découvre son potentiel, sa singularité la poussera à se battre contre les ombres et secrets du passé... Ainsi les faces sombres de nos protagonistes se révèlent en apportant leurs lots de conséquences. Mais s'en sortiront-ils ?
Dans la suite de ce roman, apprêtez-vous à vivre un tourment psychologique contemporain entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des frontières...
- LangueFrançais
- Date de publication5 septembre 2019
- Taille du fichier1577 KB
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Détails sur le produit
- ASIN : B07W588W18
- Éditeur : Sélène Derose (5 septembre 2019)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 1577 KB
- Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Pense-bêtes : Sur Kindle Scribe
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 226 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 218,977 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Férue de littérature de l’imaginaire, de psychologie et de mystère, Sélène Derose aime écrire des histoires évanescentes et porteuses de sens. Que ses récits s'inscrivent dans la réalité ou dans un monde inventé, elle souhaite à travers eux, offrir une bulle de dépaysement intérieur, de rêverie et d’émotion, autant qu’un espace de réflexion. C’est ainsi que sous sa plume sont nées la collection de contes et nouvelles "Les Récits Sélénites", et la saga psycho-fantastique "Alter Ego" à découvrir sans hésitation. Désormais, elle met également sa plume au service du pur divertissement par le biais de sa collection naissante "En quête de l'étrange".
Site : www.selenederose.com
Twitter : @selene_derose
Facebook : @selene.derose.auteure
Instagram : @selene_derose
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
On retrouve Niya, Zain, Clariss et Aaron au moment juste après la fin du premier tome. L'action démarre très vite, pas le temps de se poser de questions ni de s'ennuyer. Un événement vient perturber la vie de Niya et Clariss qui doivent du coup emménager chez Zain, ce qui n'est pas pour déplaire à Clariss vu que c'est son petit ami. Les perceptions de Niya sont de plus en plus affutées, elle ressent beaucoup plus les choses, les humeurs de chacun, et également les présences malveillantes. La cohabitation avec Zain ne va pas être de tout repos et difficile. Niya va ressentir les morts de personnes proches d'elle, géographiquement ou sentimentalement, il va falloir qu'elle les surmonte. Elle et Aaron seront très affectées par celle d'une personne qui leur avait été d'une grande aide. Niya sent que Zain ne se comporte pas normalement, il devient agressif, ne supporte rien. Niya va chercher à comprendre et à mettre à l'abri elle et Clariss. Que cache Zain ?
C'est la grande question du roman qui est d'ailleurs plus porté sur ce personnage qu'au premier tome. Niya a encore beaucoup d'importance puisque c'est grâce à elle et à ses dons que le mystère autour de Zain sera percé. Aaron est un peu moins présent également, on compatit tout de même face à ses problèmes d'argent. Clariss est toujours égale à elle-même bien qu'elle soit fort affectée par ce qui arrive à son amoureux, elle ne le comprend pas, mais heureusement, elle fait confiance en Niya. Comme dans le premier, le paranormal et les légendes amérindiennes sont bien présentes et j'aime beaucoup. Ils sont étroitement liés à la médecine générale que l'on connait, et vont d'être une grande aide à Niya.
J'ai beaucoup aimé ce second opus qui est d'une très bonne qualité, aussi bonne que le premier. C'est toujours compliqué pour une suite de continuer à captiver le lectorat autant que le précédent. On ne peut qu'être captivé d'ailleurs, il a été difficile pour moi qu'il en soit autrement. Comme je l'ai dit plus haut, l'action démarre très vite et très fort et ne diminue qu'une fois arrivé à la fin. C'est palpitant, stressant, j'ai eu peur, j'ai été triste, contente, toutes les émotions me sont passées à travers pendant cette lecture. C'est psychologiquement intense également car certains des personnages sont torturés par un passé trop lourd qui les empêche de vivre normalement. Je suis toujours aussi attachée à Niya. Zain m'a énervée, mais au fur et à mesure où tout se dévoile pour lui, je lui ai trouvé des circonstances atténuantes et l'ai apprécié. Le final clôt la série d'une belle façon, bien que tout ne soit pas tout à fait résolu pour certains, j'ai beaucoup aimé les beaux messages qui passent à ce moment là. Les descriptions ne sont pas lourdes, les villes américaines traversées sont bien retranscrites, avec leurs ponts, leurs bâtiments, mais aussi la campagne où vit Aaron.
La lecture s'est faite très vite, en une après-midi. Le sujet est passionnant, les actions s'enchaînent, pas d'ennui, et le style fluide et dynamique de Sélène Derose fait que je me suis retrouvée très vite plongée au milieu des personnages et de leur vie pour n'en sortir qu'une fois arrivée à la fin. Le style narratif choisi par l'auteure fait que j'ai ressenti au plus près toutes les émotions qui traversent les jeunes gens. Sélène Derose a en effet utilisé la première personne du singulier pour raconter, ce « je » permet d'être au plus près de chacun, de ressentir au plus près la moindre de leurs émotions. Une chose qui a changé également par rapport au premier tome, est que l'auteure a donné la parole à chacun des personnages au lieu d'exclusivement Niya précédemment. Je trouve qu'elle a bien fait de faire ainsi, ça permet de savoir ce qu'il se passe dans la tête de chacun, d'avoir plusieurs ressentis sur les événements. C'est un choix judicieux pour être encore au plus près de l'action.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec Niya et ses amis. J'ai passé mon dimanche avec eux, et je l'ai trouvé excellent, plein de magie, de légendes. Une belle histoire avec de belles notions d'amitié, de partage, de confiance aux autres, qui fait passer de très beaux messages sur la vie, et ce même avec une dose de surnaturel. J'aime à penser que les personnes disparues qui me sont chères puissent parfois être présentes à travers une odeur, un souffle d'air...
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous voulez vivre une lecture intense. Il est évidemment recommandé de lire le premier tome avant celui-ci. Si vous l'avez lu, je vous invite à découvrir la suite, vous verrez qu'elle est à la hauteur du précédent, que Sélène Derose a réussi à se renouveler et à nous fournir une lecture palpitante. Pour ma part, je vais continuer à la suivre, j'ai déjà hâte de voir ce qu'elle proposera d'autre. Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter tout ce petit monde, mais c'est ainsi quand on s'attache à des personnages qu'on pense réels.
Je tiens à remercier Sélène Derose de m'avoir fait vivre un très bon moment de lecture, et à bientôt pour une nouvelle parution !
L’autrice met toujours autant son talent au service de son intrigue. Au-delà des bons mots et de la touche poétique de sa plume, ce deuxième tome d’Alter Ego : Au-delà des frontières dispose d’un rythme qui ne nous fera pas lever les yeux une seule fois de notre lecture. Le rythme est là dès la première phrase et cette histoire ne nous quitte pas.
Alors que l’accent était mis sur les coutumes et les croyances ancestrales amérindiennes dans le premier tome, Sélène Derose va davantage nous parler de la jeunesse qui doit vivre avec tout cela, tout en étant corrompu par le côté sombre et capitaliste du monde occidental. C’est ainsi que l’autrice va nous parler d’une bande de malfrat qui s’occupe comme ils le peuvent dans cette réserve où ils ne se sentent pas vraiment à leur place. C’est un constat dramatique de la vie quotidienne de certains jeunes désabusés par la vie, par l’ennuie et par l’envie de partir toujours plus loin. On pourrait regretter le fait que l’autrice n’aille pas aussi loin dans cette thématique, mais il est possible d’en voir plus dans les prochains tomes, enfin je m’avance peut-être…
Difficile de vous en dire plus cette histoire sans prendre le risque de vous dévoiler quelque chose de cette intrigue. Tout ce que je peux vous dire, c’est de tenter l’aventure, de plonger dans l’univers de Sélène Derose qui est fait de coutumes, de rites, de magies, de poésies et d’humanisme, afin d’en ressortir un peu plus grand. Alter Ego : Au-delà des frontières est un beau roman sur la culpabilité qui nous ronge de l’intérieur et qui nous transforme petit à petit. C’est une ode à la libération qui ne vous laissera pas indifférent.