OU

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Alter Ego - Au-delà des apparences (Tome 1): Chercher l'autre pour se trouver soi Format Kindle
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 3,99 € à l'achat - Broché
9,99 €
Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?Dans ce roman, apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique contemporaine entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences...
- LangueFrançais
- Date de publication28 mai 2019
- Taille du fichier2168 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B07SH2XXZP
- Éditeur : Sélène Derose; 3e édition (28 mai 2019)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 2168 KB
- Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Pense-bêtes : Sur Kindle Scribe
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 272 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 236,366 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 329 en Mythes et légendes
- 923 en Paranormal et parapsychologie (Boutique Kindle)
- 2,006 en Psychologie (Boutique Kindle)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Férue de littérature de l’imaginaire, de psychologie et de mystère, Sélène Derose aime écrire des histoires évanescentes et porteuses de sens. Que ses récits s'inscrivent dans la réalité ou dans un monde inventé, elle souhaite à travers eux, offrir une bulle de dépaysement intérieur, de rêverie et d’émotion, autant qu’un espace de réflexion. C’est ainsi que sous sa plume sont nées la collection de contes et nouvelles "Les Récits Sélénites", et la saga psycho-fantastique "Alter Ego" à découvrir sans hésitation. Désormais, elle met également sa plume au service du pur divertissement par le biais de sa collection naissante "En quête de l'étrange".
Site : www.selenederose.com
Twitter : @selene_derose
Facebook : @selene.derose.auteure
Instagram : @selene_derose
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Elle emmène le lecteur à Chicago où il fait la connaissance de Niya. C’est une jeune femme dynamique. Elle est victime d'un accident peu grave au tout début de l’histoire, une erreur d’inattention qui va transformer sa vie. Elle vient de finir ses études et postule pour un travail, elle vit en colocation avec sa meilleure amie Clariss. Son accident va lui causer des troubles inattendus qui prendront sens lorsqu’elle prendra contact avec l’aînée de la tribu indienne dont elle est issue. Des troubles qui vont la mettre face à elle-même.
Ce personnage de Niya m'a bien plu. Sa force et sa grande sensibilité en font un personnage intéressant. Ce qu'elle va vivre est hors du commun et peut se révéler extrêmement déstabilisant, mais je trouve qu'elle fera face avec beaucoup de courage à ces transformations. Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé est Clariss, une jeune femme pétillante et drôle. Elle amène une touche d’humour au récit qui fait du bien, comme une bulle de fraîcheur dans l’histoire plus sombre. Les personnages masculins ne sont pas en reste, avec Aaron et Zain. J'ai plutôt apprécié que les histoires d'amour ne soient pas exactement là où on pourrait le penser au départ.
Et bien sûr, tout ne serait pas complet si je ne parle pas des amérindiens, de leurs traditions comme le Pow Wow, des légendes et croyances. Ce que j'ai surtout aimé, c’est que tout cela est amené sans lourdeurs, de façon très naturelle. Le parallèle va également être fait avec la psychanalyse, les deux sont abordés sans concurrence aucune, mais plutôt comme un duo pouvant amener des réponses aux problèmes de Niya.
J'aimerais vous parler plus de ce que vit l’héroïne, rentrer plus dans les détails, mais je trouve que ce serait vraiment dommage de vous révéler l'intrigue principale. Et pourtant, ce n’est pas l'envie qui me manque ! Moi qui ne suis plus une fan de fantasy, sûrement parce que j'en ai lu beaucoup trop, et que je vieillis aussi, faut pas se le cacher…eh bien je trouve ici que c'est finement dosé et bien réparti. Le fantastique se mêle avec la réalité subrepticement, avec délicatesse, et cela donne ainsi une histoire originale.
Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. En plus, elle utilise la première personne du singulier pour faire parler son personnage principal, et j’aime beaucoup ce procédé qui me permet d’être encore au plus près de lui, de ressentir chacune des émotions qui le traversent. Je me suis sentie plus d'une fois à la place de Niya à me demander si j'aurais pensé pareil ou agi de la même façon. Les descriptions ne sont pas lourdes, elle retranscrit très bien l’atmosphère de Chicago, de la ville avec ses ponts, mais aussi de la campagne où vivent ses parents. Une écriture dynamique, une histoire pleine de rebondissements, où je me suis demandé plus d'une fois ce qui allait pouvoir arriver aux personnages. Je ne m’attendais pas aux révélations finales, mais en gros, je me demandais tout le temps comment tout cela allait se résoudre. Sachant qu'il y avait une suite, je m’attendais à une fin qui n'en serait pas une. Mais en fait, une partie de l’histoire est résolue mais certaines questions restent encore en suspens… En tout cas, un second tome est prévue pour septembre, je vais suivre l'affaire de près, j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de tout ce petit monde, savoir si Niya aura d'autres soucis, voir comment elle va continuer d’évoluer. Bref, il y a encore plein de possibilités pour faire une suite passionnante.
Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous ne la connaissez pas encore. J’ai, pour ma part, passé un très bon moment, plein de surprises et de rebondissements. J'ai maintenant hâte de retrouver Niya, Clariss, Zain et Aaron bientôt dans une nouvelle histoire. En tout cas, Sélène Derose est une auteure à suivre, pour l’originalité de ce qu'elle propose et pour la qualité de son écriture. Un grand merci à elle et rendez-vous en septembre pour le second tome.
Nous faisons la connaissance de Nina, victime d'un accident de voiture, Zain, le conducteur de ladite voiture, Clarisse, la meilleure amie de Nina et colocataire de celle-ci ainsi qu'Aaron, ami d'enfance de Nina.
Et tout commence avec ce fameux accident de voiture. À cause, ou grâce à, ça dépendra du point de vu, Nina va commencer à entendre une voix. Est-ce une voix intérieure ? Une hallucination ? Et si cette voix est réelle, est-elle malfaisante ou bonne ?
Il faut savoir que Nina est une personne très terre-à-terre, qui aime les choses logiques, qui s'expliquent ! Le surnaturel ? Très peu pour elle, surtout si ça la concerne. Elle a beau avoir des origines Amérindienne où les rituels sont toujours présents, dont les objets peuvent avoir des significations très fortes etc ... Ce n'est pas pour autant qu'elle va y croire.
Si il lui arrive quelque chose, c'est forcément explicable pour elle, explicable rationnellement bien entendu. Sa voix ? Elle ira voir un psy et des médecins, jusqu'au jour où elle verra la chamane de sa tribu, mais là encore, rien n'est gagné.
Et c'est là qu'entre en jeu, Aaron, son ami d'enfance. Il fera tout pour l'aider, lui faire découvrir son soi-profond, ses failles. C'est en gros, un peu le contraire de Nina, il a ses croyances et n'est pas réfractaire à tout ça, loin de là.
Alors va-t-il lui ouvrir les yeux ? L'ouvrir à un monde plus surnaturel ? À accepter des choses totalement inédites pour elle ? La réponse sera dans votre lecture mes très cher(e)s lectrices/lecteurs.
Clarisse est une personne qui bosse, et qui aime sortir, faire la fête, elle croque la vie à pleines dents ! Pas comme Niya qui, elle, s'est beaucoup concentrée sur ses études, sa recherche d'emplois ... Mais comme on dit, les contraires s'attirent, et c'est pour cela que ces deux-là s'entendent super bien, sont devenues colocataires à leur sortie de fac.
Zain, lui, c'est le personnage que je cerne le moins dans cette histoire.
C'est donc lui le conducteur de la voiture qui a renversé Niya, il sera à son chevet lors de son entré l’hôpital. On se dit qu'il est assez sympa, qu'il s'en veut ... Et ensuite, il est froid et distant ... Sauf que par la suite, il s'excusera et ainsi de suite .... Il finira par sortir avec Clarisse, se rapprocher de Niya ... Mais je ne sais pas, ce n'est définitivement pas le personnage auquel je suis attachée, il est très bizarre. Sera-t-il comme ça dans le tome 2 également ? Je sais qu'il a des secrets non révélés et ça m'intrigue. Vraiment ! Je veux savoir ! J'ai besoin de savoir (si Séléne Derose me lit .....) donc rendez-vous en septembre pour le second tome.
J'ai envie de vous parler d'Anahmé également, mais j'ai peur de trop en dire sur ce personnage-là, mais c'est la clé de tout. Je peux vous en parler un peu ? Aller, juste un petit peu.
Anahmé est le nom que Niya a donné à cette voix qu'elle entend. Je trouve que ça sonne vraiment très bien en prénom, c'est délicat et très jolie.
On va donc retrouver Anahmé tout le long du livre, on va apprendre à la connaître en même temps que Niya. Pour moi, Anahmé est un personnage complet de cette histoire, elle va bouleverser l'existence de Niya et des gens autour d'elle(s).
Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, si vous aimez les romans qui mélangent le fantastique très subtilement, je vous le recommande. C'est un roman qui va peut-être vous faire ouvrir les yeux sur votre "moi-profond", que tout ce qui se passe n'est pas toujours explicable, qu'il faut parfois chercher plus en profondeur, de voir les choses avec autres choses que nos yeux.
Et le petit plus là dedans, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine comme ça entre Niya et Anahmé, j'ai été surprise et j'ai adoré ça.