Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Entrez votre adresse
Partager
Vous l'avez déjà ?
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Alibi princier Broché – 8 janvier 2021

4,7 sur 5 étoiles 73 évaluations

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 8 janvier 2021
LE MEILLEUR DES NOUVEAUTÉS ROMANS
A retrouver dans notre boutique Romans et Littérature

Description du produit

Biographie de l'auteur

Maman de trois enfants, Clara Nové est professeur des écoles depuis vingt-trois ans. D'abord prédestinée à une carrière scientifique, elle suit des études de biologie avant de changer de cap. Rien n'aurait pu lui prédire qu'elle deviendrait écrivain ! En février 2020, Clara pose les premiers mots de son tout premier roman. Depuis, elle en a écrit de nombreux, dont tous ont su toucher le coeur des lecteurs, et ont été signés par des maisons d'édition, dont Alibi princier, première sortie chez Royal Éditions.

Royal Éditions est une toute jeune maison d'édition spécialisée dans la romance, sous toutes ses formes. Totalement à compte d'éditeur, elle se compose de plusieurs catégories : Romance contemporaine Romance historique Romance de l'imaginaire Dark Romance Young Romance

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Royal Editions (8 janvier 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 538 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2957474514
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2957474516
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.5 x 2.8 x 13.5 cm
  • Commentaires client :
    4,7 sur 5 étoiles 73 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
73 évaluations

Meilleures évaluations de France

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
Commenté en France le 27 janvier 2021
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 31 janvier 2021
Image client
5,0 sur 5 étoiles Une énorme surprise !
Commenté en France le 31 janvier 2021
Dans ce livre, nous allons suivre Sasha, une jeune femme joyeuse, mais qui traverse une mauvaise passe : en effet, depuis plusieurs mois, elle est au chômage, et trouver du travail s’avère plus compliqué qu’il n’y parait. Elle enchaîne les entretiens, rendez-vous, toujours motivés, mais se retrouve recalée à chaque fois. Sur les conseils d’un ami, elle décide de passer la frontière et de tenter sa chance en Sarrésie, une Principauté qui longe la limite du Luxembourg. Prête à tout pour obtenir un boulot, elle se rend à l’entretien de sa vie pour un poste incroyable, le cœur plein d’espoir. Rêves qui se retrouvent coupés dans leurs élans par certains problèmes. Mais, rien n’est jamais joué d’avance ! Et voilà quand échange du poste tant convoité, elle se retrouve à devoir jouer les fausses petites amies au côté de Ludwig, l’Héritier de Sarrésie ! Eh oui, le prince a besoin de relever son image et de redorer son blason suite à un comportement pour le moins dissolu. Mais l’arrivée de Sasha et un simple cliché dans la presse semblent être la solution à leurs emmerdes. Les voilà donc lancées dans une comédie, mais le jeu finit parfois par se jouer de nous, et les pièges sont nombreux, surtout en amour !

Ce livre et non seulement le premier que je lis de Clara Nové, mais aussi le premier édité chez Royal Éditions, et j’avais vraiment hâte de le lire pour me faire ma propre opinion sur ce récit ! Je dois dire que la plume de l’auteure m’a conquise. Elle est légère, joyeuse et pleine d’entrain. On se laisse vite bercée par l’ambiance drôle et pétillante de l’histoire et par les personnages à l’antipode les uns des autres, mais qui forment un ensemble tout ce qu’il y a de plus réussi. J’ai aimé le scénario qui, bien que déjà vu, et amené différemment ici, avec des enjeux et des situations propres à l’intrigue.

Dès le départ, j’ai apprécié le personnage de Sasha. C’est une jeune femme pleine de joie de vivre même si en ce moment, la chance n’est pas vraiment de son côté ! Elle ressemble à tout un chacun : c’est quelqu’un qui n’est pas toujours bien dans sa peau, parfois peu à l’aise avec son corps, ce qui permet à beaucoup d’entre nous de s’identifier à elle, car un complexe peut prendre tellement de formes différentes ! J’avais envie de la secouer, pas méchamment, bien sûr ! Mais pour lui dire, « tu es belle ! Tabasse le premier qui dira le contraire ! » et j’étais même prête à l’aider, la hache au poing ! Elle est profondément humaine, d’une simplicité remarquable et d’un naturel désarmant. Elle m’a fait sourire plus d’une fois, et rire tout autant ! C’est le genre de personne que l’on se dit « elle, je l’adore ! On serait assurément amie ! » et qui nous fait regretter qu’elle ne soit pas réelle, car elle et comme un rayon de soleil un jour de pluie !

Ensuite, il y a Ludwig, héritier de Sarrésie ! On peut dire qu’il sait attirer l’attention, celui-là ! Si son comportement proche du scandale peut montrer une facette de lui arrogante et égocentrique, il n’y a besoin que de quelques lignes en sa compagnie pour revoir notre point de vue. Oh, il n’est pas parfait, loin de là ! Le prince charmant a aussi des défauts, assurément. Mais, on comprend bien vite que c’est quelqu’un qui est à l’écoute des autres, très impliquée dans le futur de son pays, et qui a vécu son lot de drame. Mais cela ne ternit pas la joie de ce livre et la bonne humeur toujours ambiante. On finit par se détacher du prince pour découvrir un jeune homme drôle, attachant et motivé. Il est sûr de lui dans presque toutes les situations, ce qui rend les moments où on aperçoit sa vulnérabilité et ses doutes encore plus poignants. J’ai tout simplement adoré ce personnage qui m’a touchée par sa sincérité. J’ai aussi ri quand il était pris de jalousie, ce qui est tellement nouveau pour lui que cela le rend attendrissant. Eh oui, on a beau être prince, rien n’empêche d’avoir de la concurrence, surtout quand il s’agit d’obtenir le cœur d’une femme !

J’ai adoré la relation entre les protagonistes qui se déroule au fil des pages et s’approfondit peu à peu. Ce que j’ai grandement apprécié, surtout, c’est le fait qu’aucun des deux ne laisse les doutes et les obstacles les séparer ou les faire douter, est ça, c’est énorme ! On voit trop souvent des gens que les doutes et rebondissements éloignent, et même si j’aime bien ça en général, j’ai adoré que cela change, justement, cette fois-ci.

Les personnages secondaires ont leurs places aussi, surtout Peter, le conseiller de Ludwig, suivis de prêt par Seb et Murielle, les meilleurs amis de Sasha ! Il apporte un plus énorme au récit, et j’ai adoré chacune de leurs apparitions !
En conclusion, j’ai vraiment aimé ce livre qui m’a captivée du début à la fin et que j’ai dévoré en une journée ! L’ambiance pétillante et joyeuse m’a redonné le sourire, et j’ai ri de nombreuses fois au cours de ma lecture ! Clara Nové m’a séduite avec cette histoire, et si elle aborde des thèmes qui sont déjà vus, elle les présente à sa sauce, et cela fait toute la différence ! J’ai adoré aussi qu’on suive vraiment le travail de Sasha pour l’écologie, ce qui apporte un énorme plus ou, souvent, le travail et relégué bien loin dans certaine romance. Sasha et Ludwig mon fait passé un excellent moment que je ne regrette absolument pas !
Images dans cette revue
Image client
Image client
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 3 février 2021
Commenté en France le 22 juin 2021
Commenté en France le 24 janvier 2021
2 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Commenté en France le 19 janvier 2021
Commenté en France le 22 avril 2021
Commenté en France le 24 mars 2021